- Tu étais devenue toute bizarre, tu t'es écroulé on aurait dit que tu étais possédée ! C'était horrible ! reprit Maxim.
Je devais avoir l'air éberlué ! J'ouvrais la bouche, les yeux dans le vide, ne comprenant toujours pas ce qu'il se passe !
- Bon Elona, vient je vais t'emmener à l'infirmerie, déclara la vielle femme boudeuse.
Je hoche la tête et commence à la suivre. Maxim et Angel étaient autour de moi et me posait un tas de questions tout en continuant de décrire les sons bizarres que je faisais. Je ne les écoutent pas de toute façon, j'ai juste envie qu'elle me laisse tranquille !
Enfin on arrive devant l'infirmerie et je me retrouve seule avec la femme.- Peux-tu me décrire les symptômes Elona ? me questionna-t-elle.
Il faut que j'improvise, et que je me sortes de cette situation.
- Euh, j'ai seulement eu mal au ventre, assez fort pour me plier en deux, dis-je.
Je n'étais pas habituée à cette nouvelle voix, trop fluette à mon goût. Je n'étais pas prête non plus à répondre aux questions de l'infirmière.
- Tiens prend ça, dit-elle en tendant un verre d'eau avec un petit cachet.
Je le pris et la remercie. Je me sens tellement bouleversée ! C'est quelque chose qui ne peut pas se passer dans la réalité, on ne peut pas échanger notre personnalité ni notre enveloppe charnelle. Je sais ! Je suis en train de rêver, ce n'est que ça ! Pour le vérifier, j'écrase mon pied droite avec la pointe de mon talon gauche, nom d'un chien, ça fait super mal ! Donc je ne rêve pas puisque je ressens la douleur ! J'ai envie de pleurer, d'appeler mon père et ma mère, et peut-être même mon idiot de frère ! Enfin quelqu'un capable de me réconforter et de m'expliquer ce qu'il se passe ici ! Je remarque que l'infirmière me regarde fixement. Je l'a regarde à mon tour sans comprendre.
- Alors ? me questionna t'elle, de façon impatiente.
D'accord, donc elle m'a posé une question mais je n'ai pas compris, il faut que j'improvise mais je ne sais pas quoi répondre et je sens mes mains devenir moites, et mes joues rougir. Donc le fait d'être dans le corps d'Elona n'augmente pas la confiance que j'ai en moi, visiblement. Je prend mon courage et répond un faible : " Oui. "
- Ce n'était pas ma question Elona ! Est-ce que tu m'écoutes ?
La répétition du prénom Elona est insupportable, j'ai envie d'hurler qu'elle se trompe et que je ne suis pas celle qu'elle prétend. Mais je continue de me taire.
Son regard inquisiteur semble reposer sur mes épaules. Va-t-elle la répéter sa question de malheur ? La forêt pression est palpable, je sens que je vais exploser. Je me lève brusquement et lui lance un faible : " Merci pour le médicament. " puis je sors en prenant soin de ne pas claquer la porte. Par chance Maxim et Angel ne sont pas là, elles ont dû aller en cours.
Maintenant que je me retrouves seule je n'ai plus envie de pleurer, je ne sais plus où poser mes yeux. Je suis perdue.
Je vois une ombre au fond du couloir, elle se rapproche de moi, dans ma tête quelque chose me dit de fuir mais pourtant je ne bouge passe. La masse sombre sort de l'ombre et c'est là que je découvre mon propre visage, avec mon jean large et mes baskets confortables. En face de moi, c'est moi qui arrive.
VOUS LISEZ
Changer de rôle
AdventureTERMINÉE - Camille avait un rêve. Chaque jour, elle regardait Elona et ses amies dans la cour du lycée. Elle les enviaient tellement. Leurs popularitées et leurs richesses intéressaient beaucoup Camille. Elle regardait constamment les photos qu'ell...