Chapitre 16.2

98 20 7
                                    

Mon père venait d'apparaître. Mais le vrai cette fois-ci. Le père de Camille. Qu'est-ce qu'il fait là ? Il ne devrait pas être là ! À cette heure ci il est au travail. Il est peut-être passé voir ma grand-mère. Mais un doute subsiste en moi. Et s'il me reconnaissait ? S'il voyait en moi sa vrai petite fille ? Non c'est impossible, il n'a sûrement remarqué aucune différence.

Il se dirige vers le magasin. Il entre et je le perd de vu.

- Elo ? Tu es devenues toute blanche ! Ça va ? demande Sullivan qui me fait sursauter.

- Un ? Euh oui ça va, je viens de voir quelqu'un qui travail parfois avec mon frère, mentais-je.

Il hocha la tête visiblement perplexe. Mais il ne posa pas de questions. Je l'aime bien Sullivan. Il est simple, il ne juge pas. Il est ailleurs et parfois ça soulage.

Je vis mon père ressortir du magasin et l'envie de le suivre était beaucoup trop forte.

- Attend-moi là Sulli, dis-je.

Il ne réagit pas et je m'éloigne. Je me met à le suivre. Je dois savoir ce qu'il fabrique. Mai j'ai très peur de ce que je peux découvrir. Est-ce que depuis tout ce temps il nous aurait caché des choses ? Non impossible. Mon père et ma mère ont toujours été très proche. Il n'y a jamais eu aucune faille.

Je m'en veux d'en être arrivée là. Je ne sais pas ce qui me bouleverse le plus. Le fait de le revoir ou de le suivre. Je me rend compte qu'il me manque. Ils me manquent tous.

Il marche plutôt vite et je peine à le suivre. Je suis obligée de trottiner. Je garde mes distances pour pas qu'il ne me remarque. Il commence à ralentir à une intersection, mais au lieu de traverser la rue il frappe à une porte sur la gauche. Quelque seconde plus tard quelqu'un vient lui ouvrir. Je n'arrive pas à voir si c'est une femme ou un homme. Je m'attend réellement au pire. Est-ce qu'il a une relation ?
Et s'il n'avait pas de travail ? Il nous ment peut-être depuis toujours. Impossible. Pourtant quand j'y pense je ne me souviens pas être allée souvent dans son garage. Je n'en ai jamais eu l'occasion et ça ne m'intéressait pas vraiment. Mais ma mère l'aurait forcément remarqué si il n'avait pas de travail.

Je décide d'attendre assise sur un banc jusqu'à ce qu'il ressorte. Je voulais connaître la vérité même si elle ne présageait rien de bon. J'envoie également un message à Sullivan.

À Sullivan

Ne m'attend pas pour le lycée, j'ai eu un imprévu, je reprendrais à 10h, euh pour Wiska, essaie de trouver une solution... je ne sais pas, merci Sulli

Il répondit presque aussitôt.

Je la dépose chez moi. À toute Elo

Inconsciemment son message me procura un sourire. J'aimais son caractère simple, il ne posait jamais de question.

J'avais presque oublié ce pour quoi j'étais là. Mon père. Je regarde à nouveau et le voit sortir.

Je me redresse sur mon banc, je me crispe. Il sort. Il a l'air énervé.

Il faut que je m'approche pour voir qui est la personne sur le perron. J'y suis presque.

Oh ce n'est pas possible. Je n'aurais jamais pu penser ça. La personne en face de mon père.

C'est lui.

Le responsable de mon malheur.

Note :

Alors ???? Mais qui est-ce ??? Merci pour les 600 votes *_*

Changer de rôle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant