Je sentais mon monde s'écrouler. Je ne comprenais pas ce qu'il venait de se passer devant mes yeux. Je n'aurais jamais dû le suivre. Inconsciemment et malgré toute la haine, je me mis à pleurer. Mon père savait tout, il était au courant de tout. Pourtant il continuait de jouer un jeu avec ma mère et mon frère. Et la fausse moi ? Mes pensées se bousculaient toute dans ma tête.
L'homme que j'aimais le plus au monde : mon père, m'avais trahit. En sortant il croisa mon regard et pourtant je ne vis pas une once d'émotion dans son regard. Comme s'il croisait une inconnue. Pourtant il savait qui j'étais. Il le savoir puisque la personne avec qui il a discuté est " Gab " comme l'avait appelé Camille.
Gab, le responsable. Gab, le personnage qui lui a enlevé sa fille !
C'est vrai que mon père est sorti énervé de l'immeuble mais serait-il tout de même derrière tout ça ? C'est impossible ! Pas mon père ! Quel but pourrait-il avoir ?
La nouvelle Camille n'avait rien de plus que moi. Et on n'échange pas sa fille comme ça. J'ai vraiment envie de le suivre pour savoir ce qu'il fabrique. Mais je ne peux pas. Je ne peux pas voir dans le regard de mon père de l'indifférence à nouveau. Je ne peux pas le voir ne pas me reconnaître.
Alors je décide d'aller voir Gab. Lui je le forcerais à parler. Quand il est seul il est beaucoup plus vulnérable.
Je m'approche mais mon cœur va tellement vite que j'ai l'impression qu'il va exploser. Et si Camille était encore derrière cette porte ? Avec Gab ?
Tant pis, cette fois-ci je n'allais pas me laisser faire.Je frappe. En quelque seconde la porte s'ouvre. Pourtant ce n'est pas Gab, ni Camille. Je ne le connaît pas.
Il est blond et très grand. Je ne fais pas le poids face à lui. Mais malgré tout je place mon pied dans l'écart de la porte pour qu'il ne puisse pas la refermer.- T'es qui toi ? demande-t-il.
- Je viens pour Gab, dis-je avec un clin d'œil.
Je ne sais pas à quel jeu je joue. Pourquoi je fais des choses qui ne me correspondent pas ? Je prend de la personnalité de la vrai Elona j'ai l'impression. C'est pas grave, en fait ce petit jeu m'amuse plutôt. Et je décide de continuer. Ça me permet de relativiser. De toute façon je me cache derrière un corps qui n'est pas le mien, alors pourquoi ne pas avoir la personnalité qui va avec ?
- Tu veux quoi à Gab ?
Décidément quel rabat-joie.
- Tu es son garde du corps ou quoi ? Allez beau gosse laisse moi passer ! dis-je avec un rire mielleux.
Il paraissait étonné. Il se décala et me laisse entrer. Je passe et déboule rapidement dans une sorte de hall, qui mène lui même sur une petite pièce aussi grande qu'un cagibi. Dans cette sale un tas d'écran, des écrans de vidéos surveillances.
Les images que je reconnaît sur ses écrans m'inquiète. Je remarque mon lycée, mon ancienne et nouvelle maison. La maison de Maxim, de Carl, de ma grand-mère. Et tout les périmètres de ces endroits.
C'est quoi ce bordel ? Je ne comprend plus rien...
Note :
Salut ! Dites-moi ce que vous en pensez !! La fin est pour bientôt !! Merci de suivre encore et encore ^^
VOUS LISEZ
Changer de rôle
AdventureTERMINÉE - Camille avait un rêve. Chaque jour, elle regardait Elona et ses amies dans la cour du lycée. Elle les enviaient tellement. Leurs popularitées et leurs richesses intéressaient beaucoup Camille. Elle regardait constamment les photos qu'ell...