Chapitre 1 : Un nouvel arrivant

7.1K 387 548
                                    


Les portes de la prison s'ouvrirent pour laisser entrer un nouveau détenu. Il avait l'air terrifié au milieu de ses quatre gardiens sévères : Mike, Nanaba, Rico et Hanness étaient les gardiens en chef de la prison de Sina, et ils n'étaient pas tendres. Ils poussaient dans le dos ce nouveau venu qui trébuchait continuellement. Il regardait sans arrêt autour de lui, certainement impressionné par ce décor immense.

Au moment où il avait été débarqué sur l'île, la première chose qu'il avait remarquée étaient ces rochers fièrement dressés, implacablement frappés et rongés par l'écume. Quant au bâtiment, c'était quelque chose ! Il se dressait menaçant et ses portes s'ouvraient immenses, comme si elles voulaient l'engloutir. Lorsqu'il entra, il s'attendait à se trouver au milieu d'hommes se déchirant entre eux comme des chiens, mais non. Au lieu de ça, il se trouvait dans un hall d'accueil, très chaleureux contrairement à ce à quoi il s'attendait. Les gardiens l'amenèrent droit à une secrétaire qui demanda le nom du nouveau et regarda dans ses papiers.

« Eren Jaeger, arrivée prévu ce jour le 11 septembre, peine de 36 ans compressibles, c'est bien ça ? »

Rico fit signe que oui. La secrétaire se saisit alors d'un téléphone.

« Oui, monsieur le directeur ? Il est là. Je vous le fais monter directement ? D'accord. »

Elle reposa le combiné et prononça la formule consacrée :

« Le directeur vous attend. »

Le gardien qui répondait au nom de Mike poussa alors Eren dans le dos pour le faire avancer, pendant que Hanness remerciait poliment la secrétaire. Ils l'emmenèrent le long d'un couloir, prirent des escaliers jusqu'au deuxième étage, longèrent un autre couloir, pour finalement s'arrêter devant une porte qu'Eren supposait être celle du directeur. Il redoutait d'y entrer. À vrai dire, il ne savait pas vraiment ce qu'il faisait là. Il n'avait pourtant tué personne ! Les prisons de haute sécurité n'étaient pas sensées n'abriter que des fous dangereux ?

Rico mit un terme à ses suppositions en frappant à la porte. Elle l'ouvrit sans attendre de réponse et les gardiens poussèrent Eren pour entrer derrière lui. L'homme qui se tenait assis derrière ce bureau avait l'air plus aimable que la porte de la prison : c'était un blond aux yeux bleus aux joues creusées et aux cheveux plaqués sur la tête. Lorsqu'il se leva pour faire le tour de son bureau, Eren fut plutôt impressionné : pour un directeur, c'était un sacré colosse ! Il devait approcher les 1,90 m et il avait une carrure de sportif. Lorsqu'il se trouva devant Eren, il lui sourit et lui tendit la main.

« Alors c'est toi Eren ? Le dernier survivant du gang qui sévissait à New York ? Je suis désolé pour ton frère. »

Il avait l'air si sincère qu'Eren ne put s'empêcher de lui sourire à son tour et de serrer cordialement sa main.

« Ce n'est rien, je... j'espère ne pas avoir trop de difficultés à m'adapter ici. Même si je ne sais pas vraiment ce que je fais là. »

Erwin prit un air contrit.

« Tu penses que parce que nous sommes dans une prison de haute sécurité, nous ne nous occupons que des criminels les plus dangereux ? Ne t'inquiète pas : la plupart des prisonniers ici ne sont pas bien dangereux. D'autres le sont plus. »

Eren eut du mal à avaler sa salive. Que voulait-il dire par là ? Devrait-il côtoyer des tueurs en série et des maniaques pendant sa peine ? Voire dormir avec eux ? Il frissonnait d'horreur rien que d'y penser. Il n'avait pas l'étoffe de ces gars-là et sa plus grande peur était de devoir être confronté à eux. Certes lorsqu'il était encore dans son gang, il faisait de la musculation et avait appris à se battre au couteau, mais il n'aurait pas de couteau pour se défendre face à des gars sûrement plus forts et plus âgés que lui.

Riren - CaïdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant