Chapitre 9 : Coincé

3.6K 245 317
                                    



« C'est bon, je sais ! »

Eren était assis dans la cour, entouré de Mikasa, Hanji et les autres. Armin était parti se renseigner pour savoir combien de temps Livaï allait rester en isolement. Il arriva tout essoufflé : il avait couru pour informer au plus vite Eren et les autres.

« J'ai trouvé... J'ai interrogé le directeur... Il en a pour 21 jours. »

« 21 JOURS ??? Presque un mois ? Mais c'est dégueulasse ! Je leur ai pourtant dit que c'était Jean qui l'avait provoqué ! »

« Ça change rien, répondit Mikasa, Livaï a porté le premier coup. En plus, il a envoyé Jean à l'hôpital et il a agressé les gardiens. »

« Il les a pas agressé, il s'est défendu ! C'est pas pareil... »

« C'est du pareil au même pour eux... Dès l'instant où tu te défends, t'es considéré comme dangereux. »

Eren laissa tomber sa tête dans ses mains. Ce n'était juste pas possible pour lui de se passer de Livaï pendant 21 jours.

« Allez Eren, ça va aller ! s'exclama Hanji en lui tapant sur l'épaule. On va s'occuper de toi ! Ça va passer vite, tu verras ! »

« Sans Livaï, c'est pas pareil... tu peux pas comprendre. »

« Ooooooh, c'est-y pas mignon ! C'est beau l'amour, quand même ! Mais t'inquiètes pas, c'est pas comme si t'allais jamais le revoir, ton Livaï ! Et puis t'inquiètes pas pour la Titan Family : tant qu'on est là, il t'arrivera rien. »

Eren leva la tête et regarda Hanji avec des yeux embués de larmes.

« Merci. Merci à tous ! Je sais pas ce que je ferais sans vous... »

Les soldats le regardèrent avec tendresse mais Hanji rompit ce moment émouvant :

« Bon, c'est pas tout mais nous on va s'entraîner ! On passera te voir de temps en temps en attendant que Livaï revienne parmi nous. Et garde la pêche ! » conclut-elle en ébouriffant les cheveux d'Eren.

Les soldats partirent, laissant le soin à Armin et Mikasa de consoler Eren.

------------------------------------------------------------------------

Cela faisait 14 jours que Livaï était en isolement. Eren comptait les jours et attendait avec impatience le moment de la libération du caporal. Comme promis, Hanji et les autres venaient le voir tous les jours pour prendre de ses nouvelles et restaient parfois discuter avec lui. Le reste du temps, Armin et Mikasa prenaient le relais. La seule solution qu'avait trouvé Mikasa pour qu'Eren pense à autre chose était de l'amener constamment à la musculation. Armin était désespéré de devoir les suivre là-bas à chaque fois. Après leur séance quotidienne, Armin et Eren partaient de leur côté pour prendre une douche, pendant que Mikasa, en véritable accroc au sport, continuait à soulever des poids.

Ce jour-là ne faisait pas exception : au bout de deux heures de sports éreintantes, Eren partit prendre sa douche avec Armin. Ils entrèrent dans des douches désertes et se déshabillèrent pour se laver. Armin était rapide à se laver : il était déjà en train de se sécher lorsqu'Eren était à peine en train de se savonner. La tête sous l'eau pour finir de se rincer, Eren entendit un grand « clac », trop indistinctement pour qu'il puisse en être sûr, mais suffisamment tout de même pour le faire se retourner vers Armin.

Armin, qui était en train de se sécher les cheveux avec sa serviette, s'était arrêté en plein mouvement et ouvrait de grands yeux effarés. Sa lèvre inférieure tremblait de façon incontrôlée. Eren ne l'avait jamais vu dans un état pareil.

Riren - CaïdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant