Chapitre 2 : Passés douloureux

4.9K 361 596
                                    


Une fois seul dans sa cellule, Eren commença une inspection, qui fut plutôt rapide : un lit superposé occupait plus du tiers de la pièce, et il y avait un lavabo et des toilettes juste en face. Il remarqua une pile de vêtements soigneusement pliés sur le lit du dessous : un pantalon bleu ciel et une chemise de la même couleur, portant un matricule : 3003. Tout se résumerait donc à se numéro dans les 36 années à venir, songea-t-il amèrement. Il y avait également une paire de chaussures blanches. Juste à côté, d'autres vêtements pliés : il s'agissait d'un pyjama de la même couleur que la tenue de détenu, mais rayé. Trois coups sur les barreaux le firent se retourner. C'était Rico.

« Je viens récupérer tes anciens vêtements. Tu devras te contenter de ces tenues maintenant. Tu en trouveras une propre toute les semaines. Met ta tenue de nuit, il est près de 22 heures. Ton codétenu va arriver. »

Eren tendit ses anciens vêtements à Rico qui partit sans un mot. Eren regarda les deux lits et décida que puisqu'il avait trouvé ses vêtements sur le lit du dessous, ce devait être le sien. Il décida de ne pas attendre son codétenu et de s'allonger sur sa couche. La journée avait été difficile et il aurait besoin d'un maximum de sommeil pour affronter la journée de demain. Rapidement, il ferma les yeux et s'endormit.

-------------------------------------------------------------------------

Le lendemain, il fut réveillé en sursaut par un claquement. Les gardiens étaient en train de déverrouiller les portes des cellules et de les ouvrir en grand. Il pouvait voir certains détenus déjà habillés affluer vers la cour. Il s'assit sur le bord de son lit pour reprendre ses esprits lorsque quelqu'un vint se planter devant lui. Il s'agissait d'un gars assez petit, blond avec des cheveux mi longs et de grands yeux bleus.

« Ah, enfin réveillé ! Je vais enfin pouvoir faire la connaissance de mon nouveau codétenu ! Moi c'est Armin, enchanté ! »

Tout en parlant, il tendit sa main à Eren qui se leva pour la serrer.

« Salut, moi c'est Eren. Désolé, j'étais fatigué hier soir, alors je t'ai pas attendu. »

« C'est rien, t'inquiètes ! Allez habille-toi je t'attends à l'extérieur de la cellule ! »

« Ouais j'arrive. »

Armin sortit et Eren s'habilla vite pour ne pas le faire attendre. Il était ravi d'avoir un codétenu aussi sympathique ! Il s'était fortement inquiété la veille de faire sa connaissance, et que ça ne fonctionne pas entre eux. 36 ans c'était déjà long, mais avec un gars qui l'aurait détesté et avec qui il aurait dû dormir, ça aurait été une éternité ! Il sortit et vit Armin qui l'attendait quelques mètres plus loin. Il le rejoignit.

« Alors comme ça t'es arrivé hier ? Ça fait plaisir d'avoir de nouveau un codétenu ! En plus t'as l'air sympa, je t'aime bien ! »

« On va dans la cour ? » demanda Eren.

« Ouais je vais te présenter ma pote, Mikasa. On traîne ensemble la journée. T'auras qu'à te joindre à nous ! Vaut mieux pas faire bande à part ici, certains aiment bien s'en prendre aux mecs seuls. Mon ancien codétenu était pas très sympa, il était souvent seul et il a été retrouvé mort. »

Eren se sentit soulagé. Au moins il ne serait pas seul, même si Armin n'avait pas l'air bien costaud. Mais sa présence le rassurait. Maintenant il aurait à faire la connaissance de Mikasa, et vu ce que lui avait dit le directeur sur les filles de cette prison, il n'était pas rassuré.

Il arrivèrent finalement dans la cour, et Armin se dirigea droit vers un banc de la cour où se trouvait une fille de la même taille qu'Eren, avec des cheveux noirs mi-longs et un regard mauvais. Il frissonna. Mais Armin ne sembla pas le remarquer et continuait d'avancer vers elle en lui faisant de grands signes. Il s'assit sur le banc à côté d'elle pendant qu'Eren restait debout, ne sachant pas quoi faire. Mikasa leva finalement son regard vers lui et lui sourit.

Riren - CaïdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant