Chapitre 11 : Vendetta

3.1K 239 165
                                    



Livaï savait ce qu'il lui restait à faire. Il sortit dans la cour et de loin, fit signe à Hanji de venir le rejoindre. Elle arriva en courant.

« Hanji, appelle les autres et demande-leur de venir dans la bibliothèque... discrètement. »

Hanji le regarda un peu étonné, et ouvrit la bouche pour dire quelque chose.

« Ne pose pas de questions et dépêche-toi. »

Hanji savait qu'il valait mieux pour elle de ne rien dire après avoir perdu Eren pendant une semaine entière.

Livaï partit directement dans la bibliothèque en attendant les autres. Il entendit bientôt Hanji et les autres arriver dans le couloir et les vit entrer.


 «Ceux de la Titan Family ne vous ont pas vu ? »


« Non, ne t'inquiète pas. Mais pourquoi tu nous fais venir ici ? Et Eren, tu l'as retrouvé ? »

« Asseyez-vous, je vais tout vous expliquer... »

-----------------------------------------------------------------------

Un mois plus tard, Eren avait repris peu à peu confiance et commençait à retourner dans la cour. Les battements de son coeur s'accéléraient à chaque fois qu'il croisait un membre de la Titan Family, mais Livaï n'était jamais très loin  alors il savait qu'il ne pouvait rien lui arriver.

Petit à petit, les rendez-vous à la bibliothèque avaient repris. Livaï se montrait à chaque fois très attentionné et Eren lui était reconnaissant de ne pas le brusquer pendant les ébats. Il se sentait bien dans les bras du caporal. Livaï allait même jusqu'à le raccompagner à sa cellule chaque soir ; Eren lui avait pourtant dit qu'il n'avait pas besoin d'être raccompagné mais le caporal n'avait admis aucune protestation.

Livaï avait adopté un comportement exemplaire et se faisait un devoir d'ignorer royalement les provocations des sous-fifres de la Titan Family pour ne pas être envoyé en isolement. Eren voyait bien que c'était dur pour lui de laisser passer les insultes vis-à-vis d'Eren et de lui mais le principal était que le caporal tenait bon. Eren se sentait de nouveau bien et commençait à oublier toute cette sale histoire.

-------------------------------------------------------------------------

Une autre semaine s'écoula avant qu'on ne retrouve Connie et Sasha pendus dans leur cellule commune. Une enquête fut menée à l'aide des caméras de surveillance, accusant directement Gunther et Erd. Ils furent envoyés en isolement pour une durée de 3 mois. Eren se demandait ce qui leur avait pris tout d'un coup d'aller les agresser dans leur cellule. Il détestait Connie et Sasha mais ce n'était pas une raison pour se réjouir de leur mort.

Une semaine plus tard, c'était au tour d'Ymir d'être retrouvé morte, noyée dans les toilettes. Comme il n'y avait pas de caméra dans les toilettes, il fallut enquêter plus longtemps, mais Auruo finit par se dénoncer et il fut emmené en isolement pendant 3 mois également. Eren commençait à comprendre ce qui se passait et il n'aimait pas ça, mais il préférait ne rien dire pour l'instant.

Plus rien ne se passa pendant 2 semaines et Eren commençait à croire que la situation s'était calmée. Mais quelques jours plus tard, alors qu'il se rendait en salle de musculation avec Armin et Mikasa, il vit une civière recouverte d'un drap en sortir et plusieurs gardiens emmener une Hanji complètement ensanglantée mais en pleine forme, en train de rigoler comme une folle.

Il alla voir un groupe de détenus en grande conversation et leur demanda ce qui s'était passé. L'un d'eux expliqua :

« Jean était en train de faire une série sur son banc quand cette foldingue lui a frappé la tête par derrière à plusieurs reprises avec une barre à haltère ! Et elle rigolait comme une tarée en plus, c'était flippant ! Là ils l'emmènent en isolement pour 3 mois. »

Eren écarquilla les yeux. Il ne pensait pas Hanji capable d'une telle violence !

«Mais... vous savez pourquoi elle a fait ça ?»


« Aucune idée, tout ce qu'on sait c'est qu'il est mort... »

« Quoi ? Mort ? »

« Ouais... t'as pas vu le drap ? »

« Si... et Hanji, elle a l'air d'avoir sacrément morflé aussi. Elle était couverte de sang. »

« C'était pas son sang à elle. »

Eren sentit son sang se figer dans ses veines. Jean avait dû se vider complètement de son sang.

Ça suffit... je dois parler à Livaï.

------------------------------------------------------------------

Il trouva Livaï seul dans la cour, adossé contre un mur en train de lire un bout de papier. Ce dernier dût le remarquer car il rangea ce qu'il était en train de lire.

Eren se dirigea immédiatement vers le caporal et alla se planter devant lui.

« Qu'est-ce que tu as fait ? »


« Je vois absolument pas de quoi tu parles... »

« Tu me prends pour un con ? T'as dit à tes potes de liquider les membres de la Titan Family ! »

« Peut-être gamin... Qu'est-ce que ça peut te faire ? »

« T'as prévu quoi ensuite ? T'es tout seul maintenant et ils sont encore trois en face... T'as réfléchi une seconde à ce que tu vas faire s'ils décident de te faire la peau ?? »

« Tch. Ils ont aucune chance. »

« Je vois... Donc t'as prévu de leur faire la peau à toi tout seul. »

Le caporal ne répondit rien. Eren soupira.

« J'en suis. »

« Quoi ? »

« T'as bien compris : on va faire ça ensemble. »

« C'est hors de question. »

« Je vois pas pourquoi ça te tient tant à coeur de te venger seul... C'est moi qu'ils ont violé, pas toi. »

« Tu crois que je le sais pas ? »

« Je suis pas un gosse, c'est inutile de me surprotéger comme ça. Je sais que t'as la rage contre eux mais moi aussi. Et je tiens autant que toi à les tuer. Alors il n'y a pas de raison que je te laisse t'amuser seul. »

Livaï se redressa pour s'approcher d'Eren.

« Hors... de... question. »

« Et pourquoi ça ? »

« Parce que. »

« Et sinon, t'as d'autres arguments ? »

Livaï soupira.


« Écoute gamin : tu es jeune et excuse-moi de te le dire, encore innocent. Moi j'ai déjà du sang plein les mains. Donc c'est moi qui les tuerai. Fin de discussion. »

Il partit sans rien dire, laissant Eren complètement déstabilisé.

--------------------------------------------------------------------------

Livaï errait seul dans les couloirs. Il réfléchissait à ce que lui avait dit Eren. C'est vrai que ce n'était pas lui qui s'était fait violer mais sa rage était devenue incontrôlable, il n'y pouvait rien.

Il regarda derrière lui pour vérifier qu'Eren ne le suivait pas et ressortit le bout de papier qu'il lisait tout à l'heure. Il lui avait été transmis par un détenu qu'il ne connaissait pas, mais il savait qu'il provenait de ces trois enfoirés. Il le relut encore une fois.

Ce soir derrière le terrain de basket à 20 heures.

Il rangea le mot. Il ne restait plus qu'à attendre l'heure convenue.

                                                                            ---

Désolée, ce chapitre est un peu plus court mais j'ai eu quelques problèmes d'inspiration pour écrire celui-là. Ça ira mieux pour le prochain, je vous le promets ! ;)

Riren - CaïdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant