Chapitre 4 : La bande de Livaï

4.6K 334 392
                                    


« Hé Eren ! Lève-toi c'est l'heure ! »

Eren ouvrit les yeux avec réticence. Il trouva Armin au-dessus de lui en train de le secouer.

« Nhh, qu'est-ce qui se passe ? »

« Ben c'est le matin ! Faut se lever, allez ! »

Armin tira les couvertures et partit pour laisser Eren s'habiller. « Ce mec est lourd quand il s'y met » pensa Eren en s'habillant à contrecoeur. Après ce qu'il avait vécu la veille, il n'avait vraiment pas envie de sortir de sa cellule. Ou à la limite suivre le conseil de Livaï à la lettre et coller Mikasa au millimètre près pour le restant de sa captivité.

« Alors, tu te grouilles, je vais pas t'attendre tous les matins ? »

« Ouais ouais, j'arrive... »

Il sortit et retrouva Armin pour aller rejoindre Mikasa dans la cour.

« Eh ben, vous en mettez du temps pour arriver ! » ronchonna Mikasa pour les accueillir.

« Ouais désolé, Eren a pas l'air d'être trop du matin. »

« Non c'est pas ça ! C'est juste que... j'ai passé une très mauvaise nuit. »

Tout en disant ça, il guettait du coin de l'oeil le groupe de Reiner, Berthold et Annie en train de se rassembler. Lorsqu'il vit Jean et Connie arriver, il retint son souffle en attendant de voir ce qui allait se passer. Ce ne fut pas bien long : sitôt arrivés, Jean et Connie se dirigèrent vers les trois leaders et se mirent à leur parler à voix basse en désignant Eren. Aussitôt, ces derniers commencèrent à jeter des regards particulièrement malaisants vers lui.

« Hé Eren ! Ça va ? T'as l'air tout pâle. »

Mikasa paraissait assez inquiète. Eren se rendit alors compte qu'il avait fixé un peu trop longtemps le groupe de caïds. Mikasa devait avoir fait le lien car son regard passait d'Eren aux leaders de la Titan Family, puis revenait de nouveau à Eren. Soudain, elle se leva du banc sur lequel elle était assise pour se planter devant Eren.

« Dis-moi Eren, il s'est passé quelque chose hier quand t'es parti te coucher ? J'ai vu Jean et Connie sortir en courant du bâtiment hier et maintenant tout le groupe nous fixe du regard. Qu'est-ce que t'as fait ?

Eren soupira. Il n'était décidément pas discret. Devant le regard insistant et terrifiant de Mikasa, il finit par tout déballer, jusqu'aux « avances » de Livaï, choquant ainsi à la fois Mikasa et Armin qui ne dirent plus rien pendant plus d'une minute.

« Et ben, finit par articuler Armin, le moins qu'on puisse dire c'est que t'as eu beaucoup de chance. »

----------------------------------------------------------------------------------------

Deux semaines s'écoulèrent, pendant lesquelles Eren tenta d'éviter les groupes de la Titan Family et d'anciens militaires mais c'était impossible, ils étaient partout. Il se mit donc à suivre Mikasa partout, et comme cette dernière était le plus souvent à la salle de musculation, il décida de suivre l'autre conseil de Livaï et de se mettre activement à la muscu'. Au bout d'un mois, il avait commencé à prendre un peu plus de muscle et se sentait déjà plus confiant. Le seul problème est que les personnes qu'il préférait éviter se trouvaient elles aussi souvent à la salle de muscu'. Malgré cela, Eren commençait à se faire à la vie en prison. Avec de bons amis et des occupations, ça passait vite. La seule chose à faire était de bien se comporter, et surtout, ne pas se faire remarquer.

Et bien sûr, cette résolution ne tint pas longtemps. Un midi au réfectoire, Mikasa venait de virer pour la énième fois un groupe de gars pour s'installer à leur place et Eren et Armin s'apprêtaient à la rejoindre avec leurs plateaux lorsqu'Eren entra en collision avec un détenu. Son plateau se renversa sur l'autre, qui se trouvait être un colosse qu'Eren n'avait pas du tout envie d'affronter. Manque de bol, ce mec était aussi très prompt à s'échauffer et il provoqua immédiatement Eren.

Riren - CaïdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant