Chapitre 12 : Grave erreur

2.9K 242 103
                                    


Livaï se rendit à 20 heures derrière le terrain de basket. Il marchait lentement et regardait partout autour de lui : cet endroit était près d'un bosquet, il fallait qu'il se méfie. Ils avaient sûrement tout préparé. Mais il ne voulait pas se défiler quoi qu'il arrive.

Il n'eut pas à attendre longtemps avant que Reiner et Bertholdt n'arrivent. Seuls. Où était Annie ? Ça ne lui disait rien qui vaille.

« Où est l'autre blondasse ? »

Reiner et Bertholdt ne répondirent rien et s'approchèrent. Ils s'arrêtèrent à trois pas de lui. Ils souriaient de toutes leur dents.

« Tch. Effacez-moi immédiatement ces sourires de cons... »

« Difficile de ne pas sourire quand on pense qu'on va enfin avoir ta peau ce soir. »

« Je crois pas, non... »

Le regard de Reiner se fit mauvais.

« Moi, je crois bien que si... »

Soudain, Livaï sentit une vive douleur dans le bas du dos. Il regarda en arrière et vit que du sang coulait d'une plaie béante dans le bas de son dos. Il se retourna complètement et se retrouva face à Annie, un sourire aux lèvres et un couteau ensanglanté à la main.

La salope... elle a dû se cacher dans les buissons en avance en attendant que Reiner et Bertholdt viennent attirer mon attention... Et où elle s'est procuré cette lame ?

Il n'eut pas le temps de se poser plus de questions : il se sentit pris à la gorge par-derrière. Bertholdt tentait de l'immobiliser. Annie s'avança avec le couteau pour frapper de nouveau mais Livaï la désarma d'un coup de pied avant d'être projeté au sol avec Bertholdt par Reiner. La situation ne tournait pas à son avantage. Bertholdt tenait toujours sa gorge. Livaï donna un grand coup de coude sans son foie et il lâcha immédiatement prise. Entre temps, Annie avait ramassé la lame.

Livaï se redressa, mais les trois complices firent cercle autour de lui. C'était Annie qui tenait le couteau, il devait donc d'abord se méfier d'elle. Il commençait à voir un peu trouble à cause de la quantité de sang qui s'était déjà écoulée de sa blessure. Il devait se sortir de là, et vite.

Soudain, Annie se jeta sur lui avec le couteau : Livaï l'avait prévu et lui bloqua le poignet mais apparemment, elle aussi avait prévu le coup. Juste avant qu'il ne saisisse son poignet, elle lança le couteau à Reiner qui était juste derrière lui. La seconde d'après, Livaï sentit le couteau traverser son omoplate gauche à plusieurs reprises. Il eut juste le temps d'arracher le couteau des mains de Reiner et de le jeter au loin avant qu'ils ne se jettent sur lui de nouveau.

-------------------------------------------------

Eren se dirigeait vers le réfectoire avec Armin et Mikasa. Il repensait à sa conversation avec Livaï. Il ne devait pas le laisser affronter les trois leaders de la Titan Family seul. Même avec son expérience de soldat d'élite, il n'était pas à l'abri d'un coup tordu de ces tarés.

Pendant qu'il mangeait, il s'inquiétait de ne pas voir Livaï, ni aucun des trois enfoirés. Il débarrassa son plateau et partit dans la cour avant tous les autres. Elle était encore déserte. Il commença à faire un petit tour quand il entendit un bruit de lutte au loin. Ça venait de derrière le terrain de basket.

Tout d'un coup, il fut pris d'un mauvais pressentiment. Il se précipita vers la source du bruit. Armin et Mikasa le suivaient de près, alertés aussi par les bruits de bagarre.

Arrivé derrière le terrain de basket, il se retrouva face à un spectacle inattendu : Livaï se battait avec Annie, Bertholdt et Reiner, et du sang s'écoulait de plaies béantes dans son omoplate et le bas de son dos.

En l'entendant arriver, Livaï tourna la tête dans sa direction. Reiner profita de ce moment d'inattention pour lui flanquer un violent coup de pied dans le creux du genou. Le caporal s'effondra sous les yeux d'Eren.

Eren voyait rouge. Il ne réfléchit pas plus loin et courut se jeter dans la mêlée. Il flanqua un coup de genou dans le dos de Bertholdt qui s'effondra, et commença à se battre avec Reiner. Il roulèrent au sol un peu plus loin.

Du coin de l'oeil, Eren vit que Livaï essayait de se relever sans y parvenir, et Annie, qui était restée en arrière, aller chercher le couteau et revenir vers Livaï en essuyant la lame sur son pantalon. Il essaya de se relever pour aller l'arrêter, mais Reiner le plaqua au sol. Il n'arriverait jamais à se débarrasser de Reiner à temps.

Il regarda, impuissant, Annie tirer la tête de Livaï en arrière et diriger le couteau vers sa gorge.

Au moment où il pensait que tout était fini, il vit Mikasa arriver comme une furie et arracher le couteau des mains d'Annie. La petite blonde n'eut même pas le temps de riposter : Mikasa enfonça le couteau jusqu'à la garde dans sa jugulaire. Annie s'effondra dans un hurlement de douleur. Mikasa se baissa pour arracher le couteau de l'artère d'Annie et le sang se mit à pulser violemment hors de son cou. Elle fut parcourue de spasmes pendant 30 secondes avant de s'immobiliser dans la flaque grandissante formée par son sang.

Mikasa la regardait se vider de son sang, un sourire aux lèvres.

« Je t'avais dit que je te tuerais un jour, chiennasse... »

Reiner devint livide et lâcha immédiatement Eren pour s'enfuir, suivi de Bertholdt. Dans sa rage, Mikasa commença à les poursuivre mais fut interceptée par Armin.

« Ça suffit, Mikasa ! C'est bon t'as eu Annie, donc maintenant calme-toi ! »

« Dégage, Armin !

De son côté, Eren s'était relevé et s'était précipité sur Livaï. Le caporal était allongé sur le dos, inanimé, et une petite flaque de sang s'était formée sous lui. Eren passa sa main sous la tête de Livaï pour le redresser un peu.

« Livaï ! Tu m'entends ? Réveille-toi ! »

Il le secoua légèrement pour le réveiller. Aucune réaction. Il sentait les larmes lui monter aux yeux.

« Putain, il est mort ! Armin, appelle quelqu'un ! VITE ! »

Armin n'eut pas le temps d'obéir : plusieurs gardiens accouraient déjà vers le lieu de la bagarre. Ils se dirigèrent instantanément vers Eren et Livaï. Eren reposa le corps du caporal et s'éloigna pour laisser les gardiens l'examiner.

L'un d'eux se pencha sur son coeur tout en prenant son poul. Il se releva au bout de 10 secondes.

« Il respire encore. Mais pas pour longtemps. On l'emmène. »

Deux gardiens le prirent par les bras et les jambes et l'emmenèrent rapidement, abandonnant un Eren couvert du sang de Livaï, en larmes dans les bras de Armin et Mikasa.

Riren - CaïdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant