La porte du cachot s'ouvrit pour laisser filtrer une lumière qui paraissait presque trop intense à côté de l'obscurité de la cellule. Dans son cachot, Livaï faisait les cent pas comme un lion en cage. Hanness fit bientôt son entrée pour le libérer.
"Allez, sors de l..."
Livaï ne laissa pas à Hanness le temps de finir sa phrase : lorsque la porte s'était ouverte, il avait fait volte-face et sans un mot, avait écarté le gardien en chef sur le côté pour se diriger vers la sortie.
Il dévala les marches de l'escalier quatre à quatre pour se retrouver dans le hall et courut plus qu'il ne marcha vers la cour.
Lorsqu'il était en isolement, il avait eu un très mauvais pressentiment. Il avait bien compris qu'il ne s'était pas retrouvé là par hasard et qu'Eren était menacé. Calme-toi, pensait-il, il est avec Mikasa, et Hanji et les autres le surveillent. Il peut rien lui arriver de grave.
Malgré ses tentatives de se calmer, il ne pouvait pas s'empêcher d'avoir ce mauvais pressentiment et ses craintes se confirmèrent lorsqu'il arriva dans la cour et qu'une Hanji toute paniquée se rua sur lui.
« Livaï ! Enfin t'es là ! »
« Quoi ? Qu'est-ce qui se passe ? »
« C'est Eren ! On sait pas où il est ! »
« Attend, du calme Hanji ! Ça fait combien de temps qu'il a disparu ? »
« Euh... une semaine... »
« QUOI ??? T'es en train de me dire que t'as perdu Eren depuis une semaine ? Mais comment t'as fait ? »
Hanji ne répondait pas et évitait de le regarder dans les yeux.
« Armin sait probablement où se trouve Eren. » entendit-il dans son dos. Mikasa se tenait derrière lui, la mine grave. De plus en plus anxieux, il demanda :
« Et tu sais où on peut trouver Armin ? »
« Dans sa cellule, il en bouge plus depuis une semaine justement. Mais tu réussiras pas à le faire parler, j'ai déjà essayé. »
Sans dire un mot, Livaï fonça vers les cellules. Il se rendit compte qu'il n'avait croisé aucun des membres de la Titan Family depuis qu'il était sorti, ce qui accentuait encore son sentiment d'angoisse. Il arriva à la cellule d'Eren et Armin tout essoufflé. Au début il ne vit personne, puis il remarqua une forme recroquevillée dans un coin. Armin. Il marcha d'un pas résolu vers lui et s'accroupit à sa hauteur :
« Hé, Armin ! ARMIN ! Où est Eren ? »
Le jeune blond releva la tête. Il avait les yeux rougis par les larmes.
« Réponds-moi ! Où est Eren ? »
« Je... je sais pas. »
Livaï commençait à perdre patience. Il attrapa Armin par le col et le tira vers lui.
« Écoute-moi bien : je sais pas ce qui s'est passé pendant que j'étais pas là mais à défaut de me dire où trouver Eren, tu vas tout me dire sur les évènements de cette dernière semaine. Allez, crache le morceau. »
« C'est eux. Ils t'ont envoyé en isolement exprès. Ils voulaient être tranquilles avec Eren. J'ai rien pu faire, je suis désolé, désolé... »
« Armin... dis-moi ce qui s'est passé. »
« Reiner et Bertholdt l'ont... ils l'ont... »
Ses yeux s'embuèrent de larmes.
« Ils lui ont fait quoi ? »
VOUS LISEZ
Riren - Caïd
FanfictionEren est un nouvel arrivant dans la prison de Sina, l'une des prisons de haute sécurité des États-Unis. Il doit s'adapter à ce milieu hostile et sans pitié mais peut-être y trouvera-t-il l'amour... Lemon ! Violence ! Meurtre ! Viol ! Hardcoooooooooo...