Prélude

11 1 0
                                    

L'auteur contemple le carnet. Il est beau, c'est un PaperBlanks comme les autres, mais il s'agit de sa marque préférée. Et dessus, il va écrire une histoire particulière, une de celles qui le hantent. Il ne voulait pas écrire une deuxième suite aux aventures de Annie du Chassezac, mais c'est bien ce qu'il est en train de faire.

Au début, il ne comptait faire qu'un volume. Un seul. Une merveille d'unicité, un condensé de magie et d'aventures en une centaine de pages. Mais toutes ces intrigues, il fallait bien les terminer. Alors, il avait écrit Le sortilège d'Irlande, qui a bien besoin d'être réécrit. Pas de suspense, trop d'action, trop rocambolesque. Mais il s'en chargera dès qu'il aura fini ce dernier volume. Une sorte d'au revoir à l'univers qu'il s'est créé en tentant de respecter les légendes folkloriques tout en y imposant sa griffe. Comment va se terminer la malédiction de Noàwl ? Comment Annie et Frank vont-ils vivre, désormais ? Et quand il y pense, il n'a toujours pas pensé à qui serait le père des chatons...

Chatons qui ont bien grandi à présent. Tout a bien grandi. Surtout lui. Il soupire. Encore une aventure. Encore un chapitre 1. Encore une scène de crime...

Annie du Chassezac_La Première MagieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant