RENAISSANCE

1 0 0
                                    

Les monstres et les esprits s'écroulent les uns après les autres, morts. La Chose Ténébreuse se flétrit et meurt. Dans un fracas de fin du monde, la Naelyan de sorcellerie cesse de couler et s'écroule.

La reine des fées contemple le chaos qui s'éteint peu à peu.

Le bien vient de vaincre le mal.

La magie vient de vaincre la sorcellerie.

Oui, mais comment ?

Pourquoi est-ce qu'elle ne s'inquiète pas du fait qu'Annie et Frank ne remontent pas à la surface ?

Pourquoi est-ce que les blessés cessent de mourir ?

Pourquoi est-ce que les ténèbres sont mortes ?

Annie et Frank ressortent soudain des eaux. Belle comme une nymphe, affichant un sourire triomphant, et avec les mêmes habits que dans l'illustration de la prophétie du grimoire.

Frank la suit, avec son air canaille, toujours fidèle à lui-même.

« J'ai brisé ma malédiction, dit-elle. J'ai accompli ma prophétie en délivrant le monde de mille maux : j'ai détruit les monstres depuis la source.

— Mais... Comment ?

— Les Naelyan avaient besoin de quelqu'un pour être activées. Stan avait effleuré l'une d'elles pour être rempli de son pouvoir, mais nous, nous y sommes pénétrés tout entiers. Comme la source avait une personne pour activer ses pouvoirs, nous avons pu nous en servir, et nous en avions ainsi bien plus que lui. »

Frank s'approche de l'armée qui se relève péniblement.

« C'est fini ! Tout est fini ! Nous avons gagné ! »

Puis son regard se pose alors sur le cadavre de Lucia.

D'un coup, il comprend que c'était sa mère. L'étendue de ses pouvoirs lui permettent d'obtenir toutes les informations qu'ils désire sur n'importe quelle personne. Il sait qu'elle s'était rangée dans le rang des ténèbres. Il sait qu'elle n'avait jamais voulu de lui. Seulement de son triskèle pour l'utiliser. Que c'était Caleb qui l'aimait.

Et puis soudain, il se dit que tout ça n'a aucune importance.

Il détourne ses yeux du corps. Il est Frank, et qu'importe si son père et sa mère étaient des sorciers. Il est lui. Il est libre.

Et grâce à lui, le monde entier restera libre à jamais.


*


Annie sent l'âme de Tyrioc quitter la source de magie pour partir au ciel. Il est libéré désormais.

Autour d'elle, la désespoir laisse place à une joie incompréhensible. Elle aperçoit la reine des fées, elle aperçoit des centaines d'elfes et de fées qui la dévisagent, elle aperçoit son père avec ses chats dans ses bras. Qui cirent :

« Annie est vivante ! Annie est vivante !

— Et nous tous ! Et Caleb, le Sournois et Stanislas sont morts. Je ne suis plus maudite. La cicatrice sur mon ventre et l'anti-Naelyan ne sont plus. »

Elle marque une pause.

« Mais nous avons dû user pour la détruire tous les pouvoirs de la Naelyan. Sauf un, le plus ancien. Moi et Frank allons y replonger pour le libérer. Et alors seulement tout sera fini.

— Pourquoi ? Qu'est-ce que c'est ? demandent les chatons.

— Nous n'en savons rien. Mais il le faut. Sans quoi tout cela ne se sera peut-être jamais produit.

— Mais...

— C'est ce que veut la Naelyan. Nous revenons tout de suite. »

Ils replongent alors tous deux. Leurs triskèles s'embrasent une seconde fois. De nouveau ils nagent vers le fond, de nouveau ils sentent le pouvoir couler en eux. Les triskèles se décollent, se détachent d'eux, flottent sous l'eau dans une lueur irréelle, fusionnent entre eux. Frank et Annie regardent, fascinés. Bientôt, la fin de l'histoire va s'écrire.

Alors, il y a une lumière. Alors, le pouvoir qui était contenu en eux s'exprime : ils remontent à l'origine de l'Univers, au tout début des temps ; les deux formes ne sont plus qu'une boule de lumière, qui grandit, grandit, se transforme en un corps, qui s'éveille, et devient


LA REINE.

Annie du Chassezac_La Première MagieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant