Chapitre 34

1 0 0
                                    

Bien loin de l'auteur


La Reine réfléchit de plus ne plus intensément.

Elle doit comprendre toute cette affaire. Elle puise dans ses pouvoirs, sonde les deux mondes qu'elle connaît, désirant une réponse de tout son être sur qui est Ael.

Et puis, elle plonge dans ses souvenirs les plus profonds. Avant, elle n'était pas d'apparence humaine. Avant, il y avait autre chose. Avant, bien avant sa naissance.

La Reine a trouvé.


*


« Les Naelyan ! Enfin ! » s'écrie Stan.

La Genette soupire de soulagement ; elle vient juste de délier les sortilèges qui liaient ses compagnons. Ils reprennent conscience, lentement mais sûrement, et leur fait signe de ne pas agir pour l'instant. Pas encore.

Deux sources côte à côte. L'une crachant de l'eau saumâtre, l'autre cristalline, se déversant paisiblement dans un bassin azur. La Genette ressent la Chose Ténébreuse. Une entité monstrueuse qui a tué toutes celles voulant se faire gardiennes du lieu, attendant l'instant avec impatience où elle pourra détruire l'autre source.

« Caleb, mon amour... murmure Lucia. Bientôt, très bientôt...

— Pas si rapidement », fait une voix derrière son dos.

Ils se retournent. Taròn leur fait face, l'air grave. Stan recule, étonné.

« Oh ! Tu es venu pour voir notre triomphe ? Comme c'est gentil de ta part... (Puis, se redressant :) Tu n'as pas pu venir seul ! Où sont les autres ?

— Ils arrivent, ils arrivent... »

Tarven, en Silvaphile ? La Genette ne sait pas si elle doit en profiter pour attaquer. La puissance des sorciers est trop forte, mais les rôles semblent sur le point de s'inverser...

« Après toute cette route à vous courir après, nous voilà enfin face à face, fait Taròn, demi-sourire en coin. Toi qui as capturé la plupart de nos amis. Et une pièce de collection. Annie.

— Plus pour longtemps, » répond cette dernière, le regard soudain bien moins embrumé. Et beaucoup plus furieux.

« Petite garce ! Comment tu as fait pour te réveiller ?! Tu...

— Lucia, je t'en prie. Pas tout de suite. Dis-moi un peu, Taròn, Frank est avec toi ?

— Oui, et il n'est pas franchement content lui non plus. Et nous avons croisé de la route en chemin... »

Un cor retentit soudain.

« Des Nowakan qui nous ont fait un plaisir de nous accompagner, et nous avons retrouvé une vieille amie nommée Noisette... »

Un second retentit, plus près.

« Mais encore quelques personnes avec lesquelles tu vas bien t'entendre. »

L'avant-garde de l'armée des fées jaillit des buissons et déferle sur eux.


*


Frank plonge dans la magie qui n'est plus qu'un brouillard confus. Elle est puissante, incroyablement puissante, si près de la Naelyan. Mais cela veut dire aussi une chose : celle de la sorcellerie pourrait avoir elle aussi des effets dévastateurs. Il sent Annie à ses côtés, redevenue elle-même. Ça fait plaisir de te revoir en forme, lui lance-t-il en pensée. Mais elle ne répond pas.

Annie du Chassezac_La Première MagieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant