Un chapitre

1 0 0
                                    

Silvaphile


D'un coup, tout devient silencieux. La Chose se fige et pousse un gémissement suraigu qui n'en finit pas. Tout le monde a les regards braqués sur la source où Annie et Frank viennent de tomber. Les spectres cessent de tournoyer, les esprits s'enfuient. Les blessées se relèvent, figés sur place. Les compagnons de Annie, son père, les chats, la reine des fées, plus personne ne dit rien.

Tout se tait.


*


Le bassin est profond, immensément profond.

La source se jette dans une galerie subaquatique. Tout au fond, il y a une dalle en pierre avec un 8 couché gravé dessus. Annie le sait, même si elle a les yeux fermés. C'est comme dans une sorte de rêve.

Une voix.

Ce sont des bribes. Une voix féminine, remplie d'échos, douce, endormante. Et celle de Tyrioc, dont l'âme avait été lié ici par l'esprit de l'eau. Et celles de tellement d'autres personnes. Un nom lui vient alors à l'esprit : Ael. Ael la Naelyan. Elle se rend compte alors qu'elle arrive à respirer sous l'eau.

Qui es-tu ? demande-t-elle en pensée.

Aucune importance, répètent les échos.

Des centaines d'échos qui répètent ces quelques syllabes. Elle ne sent plus rien. L'eau ne mouille plus, ne cille plus aux habits. Annie vole. Annie plane.

Elle laisse la magie entrer en elle. Elle devient la magie.

Elle touche le fond.

Touche la dalle.

La magie toute entière est contenue en Annie, Annie qui devient à son tour la Naelyan. Le triskèle gravé sur son cœur s'embrase, un immense apaisement s'empare d'elle.

Et elle trouve la paix.

Annie du Chassezac_La Première MagieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant