Païolive, 14 h 33
« Une quoi ?
— Une Naelyan. Un objet, une plante ou une personne qui constitue une source inépuisable de magie extraordinaire. Les Naelyan sont rares et ne peuvent pas léguer leur don, sauf en fusionnant avec autre chose.
— La Naelyan que j'avais créée a fusionné avec une source, expliqua Tarven. C'est pourquoi je n'ai jamais pu reprendre mon contrôle sur elle.
— Mais pourquoi se manifeste-t-elle après 400 ans sans avoir rien fichu ? s'écria Frank. Ça n'a pas de sens !
— Si cette source s'active, c'est sûrement pour contrebalancer une autre énergie qui se développe. En recopiant la formule de combinaisons magiques de Tarven qu'il avait laissée dans son bureau et qui a été découverte par hasard lors d'une tentative de destruction du palais qui remonte à il y a quinze ans, des gens s'en sont servi pour créer une seconde source à côté de sa matrice... Une source de sorcellerie. Une anti-Naelyan.
— J'ai tenu Noisette au courant en pensant qu'elle m'aimait encore, cracha Tarven. Mais elle n'a toujours pas voulu écouter mes sentiments !
— Que c'est triste, ironisa Briggle. Et ce certain Stanley a vraiment pensé à tout. Ce source a pu capturer les esprits de dangereux sorciers juste avant leur mort comme Caleb et le Sournois. Mais ils sont faibles et éthérés, car ils ont besoin d'un corps. Et comme Annie et ses compagnons étaient un danger pour eux, ils ont réussi à en enlever la moitié d'entre eux avec des sorciers vivants avec des membres de leur entourage, comme Nivyad. En glissant parfois des billets doux du genre « Seras-tu le suivant ? ». Si votre ami Tyrioc était encore vivant, nous aurions peut-être pu éviter ça en partie.
— Non, dit Frank en fronçant les sourcils. Tyrioc n'est pas mort.
— Quoi ?! s'exclama Briggle.
— Pas plus que Caleb ou le Sournois. Tyrioc n'est pas mort, répéta-t-il. Il a dû passer un pacte avec un esprit de l'eau, comme il m'avait raconté une fois. En tout cas, il fait désormais partie de la source de magie tout comme eux font partie de celle de sorcellerie. Ça explique pourquoi la Genette faisait des rêves de lui.
— Alors qu'est-ce qu'il faut faire, à présent ? demanda finalement Tarven.
— Je suggère qu'on prenne avec une tasse de thé. Pour moi, ce sera du café. Sans sucre. (Il se leva, ses yeux perçants foudroyant l'elfe.) On va détruire cette foutue anti-Naelyan !
— À Brocéliande ? demanda Frank.
— Non, Frank, soupira Tarven. Les sources de magie et de sorcellerie ne se trouvent plus à Brocéliande.
— Où, alors ?
— Elle a été transportée dans le monde de Silvaphile. »
*
« Tais-toi et observe. »
Stan jette un regard incandescent en direction de Annie figée. Il n'a plus rien de protecteur, ni de chaleureux. Cette fois, c'est une bête féroce.
Lève ton pied droit.
Annie lève le pied et reste en équilibre à cloche-peid en souriant d'une manière stupide.
Repose-le.
Elle le repose.
Bouge ta main gauche une fois.
Elle bouge sa main gauche une fois.
Très bien. Maintenant, prends ce poignard.
Le regard de Stan est plus dur que jamais.
Pars tuer l'elfe Tarven qui doit attendre dans mon antichambre. Je ne peux pas faire confiance au créateur de la Naelyan originelle. Reviens dès que tu en auras fini avec lui.
Et Annie part tuer l'elfe Tarven.
VOUS LISEZ
Annie du Chassezac_La Première Magie
FantasíaLA DERNIÈRE AVENTURE D'ANNIE. Taraudée par sa malédiction, mais aussi la disparition successive de nombre de ses proches, elle tente de fuir son destin dont l'idée seule la torture. L'Annie innocente, quoique encore un peu moqueuse, n'est plus là de...