Chapitre 7

406 16 0
                                    

  Elena, tenant la main de son père, sentait ses paupières devenir de plus en plus lourdes. Mais elle luttait. Elle voulait absolument être présente à son réveil. Pour qu'il ne sente pas seul. Et puis, en plus, elle n'avait pas trop confiance en Damon. Disons plutôt que la jeune fille avait encore moins confiance en lui depuis qu'il lui avait faite cette révélation. Il avait bien précisé qu'il préférait les jeunes filles mais bon... Quand notre estomac crie "famine", on ne fait pas le difficile pour nous mettre quelque choses sous la dent.

Damon la voyait s'endormir puis se réveiller en sursaut. Plusieurs fois il lui avait proposé de veiller son père à sa place comme il n'était pas forcé de dormir mais l'adolescente avait farouchement refusé. Il comprenait parfaitement qu'elle ne puisse pas avoir confiance en lui après ce qu'il venait de lui dire.

"Des fois je me demande si je ne fais pas exprès d'être bête !!!" se dit-il.

Pourquoi avait-il dit cela ?! Lui même n'en avait aucune idée...

Soudain, Elena se laissa emporter une bonne fois pour toute dans les bras de Morphée. Il n'eut plus un seul bruit à part les battements réguliers du cœur d'Elena, celui, encore un peu saccadé, de Zack et ses gémissements à cause de la douleur.

Elena était vautrée dans un canapé moelleux, le dos face à Damon quand, se tournant vers lui, elle murmura: "Damon..."

Ce dernier sourit. Plus que ravis de l'effet qu'il lui faisait.

Il s'assit à côté d'elle et plaça derrière l'oreille de la jeune fille un boucle brune qui pendait devant ses yeux. Tout en accomplissant ce geste, ses doigts avaient effleuré sa joue et tout son corps fut parcourut de frissons.

Remarquant quelle ne devait pas être très bien installée dans le canapé, il voulut l'allongée dans le lit mais son père y était déjà. Il décida donc de la mettre dans son propre lit.

Le vampire se dirigea vers la sortie et se retrouva en face de son frère et de Laura.

Si un regard aurait pu tuer, Laura serait morte depuis belle lurette !

Il passa devant eux en ignorant son petit frère royalement et se dirigea vers sa nouvelle chambre tandis que Stefan et sa nouvelle amie avait pris le relai auprès de Zack.

En arrivant, il ouvrit les draps et la déposa. Il la mis à l'aise et la recouvra du tissu. S'asseyant à côté d'elle, il caressa sa joue, embrassa son front et pensa, avant de se ressaisir:

"Qu'est-ce quelle est belle quand elle dort !... Mais qu'est-ce qui me prend aujourd'hui ? Il faut absolument que j'arrête de m'attendrir !!!"

Il sortit de la chambre et rejoignis les deux idioti qui étaient censés prendre soins du malade.

.:!:..:!:..:!:..:!:..:!:..:!:..:!:..:!:..:!:.



Zack se réveilla aux aurores malgré sa fatigue et sa blessure grave. Déboussolé, il se leva...pour se rasseoir aussitôt. Sa tête lui faisait atrocement mal. Il avait l'impression que quelqu'un était en train de lui greffer une trame de métro à l'intérieur. En plus de tout ça, il avait la nausée. Génial...

Il tenta de se relever une nouvelle fois et réussit. C'était déjà un bon début. Il regarda autour de lui et fut surpris de se réveiller dans la chambre de sa fille et non dans la sienne.

"Mais que s'est-il passé ?"

Soudain, il se souvint: lui, passant dans le couloir, voyant sa fille dans une mauvaise posture et la sauvant des "griffes" de Damon. Le vampire s'en allant, les plombs qui sautent, le noir ambiant puis...la douleur fulgurante des crocs perçants sa chair, lui dérobant son liquide vital.

Puis il eut peur pour elle.

- Elena !? Où es-tu chérie ? Elena ?!

Pas de réponse. L'adrénaline afflua dans tout son corps, la peur paralysant ses membres. Il voulut chercher après sa fille mais il en était totalement incapable. Son cerveau s'était déconnecté de la réalité.

- Pitié ! Pas elle !

Soudain, Damon apparut dans l'encadrement de la porte, torse nu, l'air énervé, puis braya lui aussi:

- Mais c'est quoi ton problème ?! Je peux savoir pourquoi tu cries comme ça ?!

- Elena... Où est Elena ?! demanda l'homme, affolé.

- Elle est dans ma chambre, elle dort.

- Dans ta... Dans ta chambre ?! C'est quoi ce délire ?! Je te jure que si tu as touché à un seul de ses cheveux je t'arrache la tête ! Je t'avais prévenu Damon !

- Oh ! No stress ! Je l'ai juste allongée dans mon lit et elle a dormi. C'est tout ce que j'ai fait.

- J'espère pour toi que tu dis vrai..., répondit-il sur un ton menaçant.

- Qu'est-ce que ça m'apporterait de te mentir, dis-moi ?

N'ayant rien à répondre, Zack referma sa bouche, vaincu. Il sembla réfléchir puis demanda:

- Que s'est-il passé ?

Damon lui raconta toute l'histoire de l'attaque de Laura. Zack péta un câble quand il apprit qu'elle allait rester à la pension quelques semaines. Cette fille était une folle furieuse !!!

Le vampire s'était allongé dans le lit de la jeune fille puis questionna Zack:

- Je peux savoir pourquoi il y avait de la veine de vénus dans ton sang ?

- On est jamais trop prudent...

- Je suppose qu'Elena en ingurgite tous les matins elle aussi ?

- Exactement. C'est pour la préserver des salopards dans ton genre.

- Quel mal élevé, fit Damon, faussement choqué.

Il se leva rapidement et se pointa juste devant le nez de Zack. Il prit un ton menaçant lui aussi, tout en retrouvant tout son sérieux:

- Sache que ce n'est pas de la veine de vénus qui va m'arrêter. Si j'ai vraiment envie de me nourrir de ta chère fille, je m'en abreuverais. C'est tellement simple de tromper les gens. Des feuilles de tilleul à la place de la verveine (NDL: les deux plantes ont le même goût) dans son café et le tour est joué: Elena est sous mon emprise.

- Tu n'oserais pas...

- Je vais me gêner.

Damon sortit de la pièce, laissant Zack à ses ruminations et son anxiété. Il fallait absolument qu'il trouve un moyen de protéger Elena. Et ce coûte que coûte.

.:!:..:!:..:!:..:!:..:!:..:!:..:!:..:!:..:!:.


Elena fut réveillée par un rayon de soleil caressant sa joue. Ce réveil était si doux. La porte fenêtre, donnant sur le balcon, était entre-ouverte et une légère brise de printemps passait dans la pièce.

Tel un chat, l'adolescente s'étira...et remarqua que son lit était beaucoup plus grand que d'habitude. Elle regarda rapidement autour d'elle et ne reconnut pas cette pièce. Ce n'était pas sa chambre. Soudain elle reconnut des "souvenirs" datant d'époques quelle n'avait jamais connu. Cette chambre appartenait soit à Stefan, soit à Damon. Elle espérait que la première solution était la bonne.

En détaillant une nouvelle fois la chambre, elle remarqua que le matelas avait pris la trace d'un corps viril à ses côtés. Elle vit aussi un T-shirt noir au pied du lit: celui de Damon.

Elena se leva rapidement et se sentit étrangement dénudée contrairement à ce quelle portait comme vêtement hier. Un coup d'œil à sa tenue lui apprit quelle se trouvait...en sous-vêtements !!!

Elle fut prise de panique. Mais que s'était-il donc passé hier soir ?! Elle ne se souvenait pas s'être allongée dans le lit de Damon. Et encore moins en sa compagnie !  

Mon sang sur tes mains [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant