Elena était abasourdie. Elle savait qu'un homme pouvait avoir des envies aussi...bestiales, mais à ce point là...
Elle continua de feuilleter le journal. Elle le reprit du début et le lut jusqu'à la fin. Damon parlait de toute l'année précédent leur première rencontre. Du temps où tout allait bien pour Elena. Durant cette période, dans le journal, Damon décrivait toutes ces...émotions. Puis, à partir de leur rencontre, tout cet aspect disparaissait complètement pour faire place à ses sentiments. Et si ce qu'il avait écrit était vraiment ce qu'il ressentait pour Elena, cette dernière n'avait aucun soucis à se faire à propos du poème. Damon l'aimait, pour ce qu'elle était elle et non pour son corps.
La jeune femme en était toute chamboulée tellement elle était heureuse. C'était le plus beau jour de sa vie." Il m'aime ! "
Le plan de Bonnie venait de tomber fermement à l'eau.
Elena avait envi de sauter partout tellement sa joie était grande. Elle était assise sur le lit, un sourire niais et béat aux lèvres quand sa meilleure amie entra. Elena l'apostropha:
- Bonnie ! Tu devineras jamais ce que je viens de découvrir ! C'est merveilleux ! Fantastique ! Sublime ! Su...
- Stop ! la coupa-t-elle. Pourquoi tu es si joyeuse ?! Il n'y a même pas 20 minutes tu étais effondrée parce que tu croyais que Damon t'avais violée !
- Et justement ! Il ne l'a pas fait !
- Et que s'est-il passé au juste pour qu'il soit obligé d'effacer ta mémoire ?!
- Et bien... Il m'a déclaré sa flamme, on s'est embrassé, on a échangé notre sang. C'était sublime !
- Oh mon Dieu ! Mais c'est génial ! Et pourquoi ça a tourné au vinaigre ?!
- J'ai eu peur de ta réaction, peur de ce que tu pourrais penser de moi...alors je lui ai demandé de m'effacer la mémoire.
- Tu rigoles là j'espère ?
- Et bien...non..., répondit-elle, penaude.
- Elena ! Tu exagères ! Comme si j'allais te critiquer ! Vous vous connaissez depuis suffisamment longtemps ! Et puis, ce que les gens disent, tu t'en moques ! Il ne faut pas les écouter !
- C'est ce que je me suis dit quand il m'a tout raconté.
- Donc...vous êtes de nouveau ensembles ? demanda Bonnie, surexcitée.
- Et bien... Je ne sais pas trop...
- C'est à dire ?
- On ne s'est pas de nouveau embrassé.
- Ça a un rapport avec sa sortie en coup de vent ?
- Oui. Son téléphone a sonné. Il était furieux. Celui qui était à l'autre bout du fil a du soucis à se faire !
Bonnie fit la grimace, dégoûtée. Elena la regarda et hocha positivement la tête pour lui montrer qu'elle était tout à fait d'accord avec ce que pensait son amie.
- Salut les filles ! lança Stefan, sa tête dans l'entrebâillement de la porte.
Il entra et ferma la porte derrière lui. Le vampire se posta devant les deux jeunes femmes et ajouta:
- Je tiens à ce que vous restiez ensembles jusqu'à ce que je revienne. Personne ne ressort de cette chambre tant que j'en ai pas donné l'ordre. C'est clair ?
- Que se passe-t-il ?
- Il y a un problème ? s'inquiétèrent les deux amies.
- Non, ne vous en faites pas. C'est juste que je pense qu'on est filé, Damon et moi. Et je ne voudrais pas qu'on découvre la supercherie pour vous deux... Je vais aller rejoindre l'ouragan Damon d'ailleurs... On doit régler une affaire. On sera de retour dans une heure ou deux.
- Très bien. Mais soit prudent ! ajouta Bonnie.
Stefan se tourna vers elle, un sourire aux lèvres. Il alla la prendre dans ses bras et l'embrassa fougueusement. Elena détourna les yeux, gênée d'assister à cette démonstration d'affection. Les deux tourtereaux se séparèrent en un soupir et Stefan quitta la pièce. Bonnie le regarda quitter la propriété depuis la fenêtre, tripotant ses cheveux distraitement..:!:..:!:..:!:..:!:..:!:..:!:..:!:..:!:..:!:.
Stefan avait dit juste. Deux heures après être parti, il revint, accompagné de Damon. Il prit Bonnie avec lui dans ses appartements tandis que Damon, installé dans un canapé confortable, se débarrassait de sa veste et regardait Elena bizarrement, postée devant le miroir.
- Qu'est-ce qu'il y a ? lui demanda-t-elle, tout sourire aux lèvres.
- Rien, je te trouve belle, c'est tout...
- Merci ! lui dit-elle en s'asseyant sur ses genoux.
Damon prit son visage dans ses mains et l'embrassa langoureusement. Au moment où Elena allait lui rendre, il l'interrompit:
- Attends. On sera mieux dans le lit...
Il la prit par la taille d'une façon qui força Elena à enrouler ses jambes autour de sa taille pour ne pas tomber. Il la déposa avec empressement sur le lit et l'embrasa de plus belle...