Les ombres se déplaçaient à une vitesse effarante. Rôdant autour de la bâtisse, attendant le bon moment. Le moment où le plan serait mis en place. Où elle leur donnerait le signal. Leur chef entra alors dans la construction par une fenêtre mal fermée. Le propriétaire ne s'était encore rendu compte de rien. Et il ne verrait rien venir.
Les silhouettes restantes se tapirent alors, cachées par des arbustes. Le croissant de lune se reflétait sur leur peau d'albâtre, faisait luire leurs crocs. L'adrénaline de leur futur action faisait accélérer les battements de leur coeur mort. Enfin...si c'était possible.
A ce moment précis, une explosion se fit entendre dans le grand salon: le signal venait d'être donné. Les malfaiteurs firent également leur entrée. Il était bien là, ligoté par des chaînes et bâillonné sur cette chaise en fer. Il ne pourrait pas leur échapper. Même un vampire n'aurait pu.
La victime fit de grands yeux en reconnaissant ses agresseurs. Il tenta de parler mais ne put se faire comprendre à cause du tissu sur sa bouche.
Alors le chef, arrivant dans la pièce avec un objet à la main, faisait claquer ses talons sur le sol en bois. Jouant avec ses longues boucles brunes, elle se plaça devant le malheureux, tout près de lui, un sourire narquois au lèvres:
- Alors Zack ? Content de me revoir ?
Caroline et Laura s'approchèrent de Katherine en riant, fières de leur coup, et se postant de chaque côté de leur leader. Celle-ci se recula légèrement de l'homme, le jaugeant de haut en bas. Il la fusillait d'un regard haineux et glacial, tel un martyre devant son bourreau. Mais prêt néanmoins à affronter la mort. Car la sienne était venue.
Katherine jouait avec le pieu qu'elle tenait dans ses mains. Elle passa le bout pointu sous la chemise de Zack et la déchira, révélant son torse à la vue de tous. Il déglutit péniblement.
Il tenta désespérément de se libérer de ses liens mais rien à faire. Il était pris au piège..:!:..:!:..:!:..:!:..:!:..:!:..:!:..:!:..:!:.
- Damon ! C'est quoi ce cirque ?!
Le ténébreux vampire sirotait tranquillement un verre de sang dans un canapé confortable du salon, souhaitant oublier ses "quelques" problèmes et surtout: il voulait être seul. Pourquoi son sot de petit frère venait toujours l'embêter dans des moments comme celui-ci ? Il n'avait donc aucune jugeote ?!
- Quoi encore ?!
- Pourquoi m'as-tu laissé Elena tout à l'heure ? Tu fuyais quelque chose. Mais quoi donc ?
- Elena...
- Je sais bien que tu m'as laissé Elena mais...
Stefan stoppa net. Il venait de comprendre.
- Tu fuyais Elena ?!
Damon se pinça l'arrête du nez de son pouce et de son index. Il souffla avant de répondre:
- Comme je viens de te le dire: oui.
- Oh mon Dieu ! rigola Stefan. Toi ! Un puissant vampire, qui a peur d'une humaine ! Et pas n'importe laquelle ! Elena !
- Oh c'est bon ! Tu ne sais pas ce qui s'est passé !
- Et il s'est passé quoi au juste ? Elle n'a pas l'air bien du tout là...
- On a fait quelque chose et elle l'a regretté juste après...
- Tu as couché avec elle ?!
- Mais non ! Jamais de la vie !
- Alors que s'est-il passé ?
- Ecoute petit. J'ai vraiment pas envie de parler de ça avec toi.
- Si tu ne le fais pas je te mords.
- Comme si tu allais arriver à m'avoir..., pouffa-t-il.
- Très bien... Je t'aurais prévenu ! le prévint-il une dernière fois.
Alors que Damon se levait et lui tournait le dos. Stefan utilisa sa vitesse de vampire et courut vers lui sans bruit. Il lui tendit la cou à l'arrière et plongea ses dents dans la chair de son frère. Il ne vit rien venir.
Les images se succédèrent devant les yeux de Stefan. Il vit toute la scène d'hier soir comme si il l'avait vécu lui-même. Ressentant tous les sentiments de son frère comme si ils avaient été les siens. Il en fut surpris. Alors Damon ne serait donc pas perdu à tout jamais ?! Il pouvait encore ressentir des choses !
Il remarqua que Damon avait effacé la mémoire d'Elena suite à la demande de cette dernière. Et ressentit toute la peine de son frère. Son désespoir.
Alors il le lâcha. Damon tomba à terre. Un peu affaibli et surpris par la puissance de Stefan. Il l'avait sous estimé. Il se jeta sur lui, bien décidé à se venger.
- Mais de quoi tu te mêles ?! lui demanda-t-il en hurlant presque.
- Je m'occupe de toi ! Voilà ! Je ramasse les morceaux surtout ! J'en reviens pas que tu sois encore capable de ressentir quelque chose pour quelqu'un ! Et moi qui croyait que tu étais irrévocablement devenu un monstre !
- Très drôle ! Va-t-en maintenant ! Laisse-moi seul, esseulé et solitaire !
- Ça fait beaucoup de solitude.
- C'est bien ce que je dis !
- Damon, elle a compris.
- De quoi ?
- Qu'il s'était passé quelque chose entre vous hier soir. Elle s'imagine le pire...
- Que s'imagine-t-elle ?!
- Que... Que tu l'as violée.
- Mais c'est absurde ! Jamais je ne lui aurais fait ça !
- Ecoute Damon. Je serais toi, je lui rendrais la mémoire pour lui prouver que tout est resté très...catholique entre vous.
- Mais elle m'a demandé de lui effacer !
- Mais maintenant l'incertitude la ronge ! J'ai ressenti sa peine ! Elle est presque aussi grande que la tienne ! Vas-y Damon... Ça lui fera du bien. Ça TE fera du bien...
- Pff... Tu ne peux pas savoir à quel point je déteste les moments où tu as raison ! pesta-t-il en claquant la porte derrière lui.
Il gravit les escaliers et s'arrêta devant la porte de sa chambre. Leur chambre. Il l'entendait. Elle devait sûrment être allongée sur lit. Peut-être était-elle endormie ? En tout cas, tout était paisible à l'intérieur.
Sûrement le calme avant la tempête.