désillusion #3

138 9 3
                                    

J'ai passé ma vie à me dévaloriser en me disant que je ne valais rien et mon père en profitait. Je me suis toujours dit que j'avais eu un passé pourri.
Et je le pense sincèrement, même encore aujourd'hui.
J'ai un énorme trou dans le cœur, alors pour le combler :
Je me suis fait des illusions, j'ai menti, j'ai trahi, j'ai manipulé.
Et puis c'est arrivé.
Je suis tombé amoureux. Mais cette fois, c'était différent, c'était impressionnant, je ne savais même pas que mon cœur était encore capable de ça. Au début, je n'y croyais pas. Je me disais que ce n'était pas réel. Mais je me suis bel et bien rendu compte que c'était vrai. Que je l'aimais, et d'un amour sincère en plus. Mais c'était une première pour moi. Oui, avant elle, je n'avais jamais vraiment aimé. Pas même mes parents, mais bref c'est compliqué. Pour faire court, je me suis renfermé sur moi-même pendant 15 ans. J'ai découvert un monde parallèle. Un monde où la solitude n'est plus une faiblesse mais une force. J'étais seul, je me suis mis à écrire, à poser des lettres qui deviennent des phrases qui forment mes sentiments et mes pensées. Je me suis mis à penser à moi avant les autres simplement parce qu'il n'y avait personne. Et puis en fait, j'ai découvert que mon trou au coeur ne se refermait pas.
J'ai compris que c'était l'amour qui me manquait, et cette femme avait réussi, elle avait gagné, comme toujours.
Je vivais enfin ma belle histoire, j'avais vécu ma nuit fauve.
Pour la première fois en 15 ans, je souriais, j'étais enfin heureux. Je vivais pour elle, je pensais à elle, à chaque fois que mes paupières clignaient et quand je fermais les yeux, elle était là, mes cauchemars s'enfuyaient quand elle était présente . J'avais enfin trouvé la femme de ma vie, j'avais trouvé la sérénité...

Et puis...

Un soir, elle me dit que ça ne va pas fort, que ces sentiments ont disparu.
J'ai gardé la tête haute devant elle parce qu'elle me disait toujours qu'elle voulait d'un homme, quelqu'un de fort. Alors je suis resté là, je lui ai dit que je respectais son choix.
Et puis, à la seconde où j'ai compris, la seconde où j'ai réalisé que je l'avais perdu, je savais.

La première nuit, je n'ai pas dormi, je me sentais terriblement seul, mes larmes coulaient encore et encore. Tous les soirs et encore maintenant,
Même si j'ai la certitude qu'elle ne reviendra pas,
Je continue, tous les soirs, de regarder nos photos, que j'ai été incapable de supprimer simplement parce que, ce que disait mon père et ce que je redoutais était vrai,
Je suis faible...

Merci à tous ceux qui me suivent et me soutiennent
Mes lignes sont les vôtres
N'oubliez pas de voter si ça vous plaît
A+ mes amours, je vous
Loves❤

l'eternel incomprisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant