Le lendemain matin, Tania fit tout pour ne pas revenir sur le sujet de la veille, mais ce fut vain avec un homme comme Arthur.
Elle se tenait devant le bureau de son patron, lui faisant par des messages qu'il avait aussi rapidement que possible, puis tourna les talons une fois terminée. La tête encore baissée sur ses dossiers qu'il examinait, Arthur articula son nom et la fit s'arrêter nette._ Oui monsieur
_ Hier soir
_ Oui
_ Euh...Arthur se mit à jouer avec son stylo, ce qui n'était guère dans ses habitudes. Tania comprit alors qu'il était embarrassé, elle ajouta pour elle-même
_ Je me suis bien amusée
_ Eddie vous a tout dit?
_ Non. Je me suis couchée dès ma rentrée. Elle devait me dire quelque chose?
_ Eh bien, il se trouve que...Au même moment, on frappa à la porte et Eddie la franchit. L'air ravi, elle se dirigea droit vers Arthur pour l'embrasser tendrement sur les lèvres.
_ Comment va mon trésor?
_ Bien ma puce
_ J'en suis ravie. Bonjour Tani, t'es sortie tôt ce matin!
_ Chérie, Tania ne sait pas encoreExcitée comme une puce, Eddie s'assit sur les jambes d'Arthur et s'adressa à Tania
_ Tu ne le sais peut-être pas encore, mais Arthur et moi sommes en couple depuis hier soir. Alors bats les pattes Tani. Je rigole, je te fais confiance toi-même.
Eddie était heureuse et Tania le vit. Petrifiée par leur spectacle, elle se pressa de les féliciter juste avant de se retirer pour se rendre à son bureau.
_ Elle n'a pas fait ça, pas en si peu de temps. Comment a-t-elle pu?
Junior, un collègue, fit son apparition dans le bureau. Mais il passa presqu'inaperçu devant Tania qui avait le front reposant dans la paume de sa main, perdue dans ses pensées au point qu'il dut crier à trois reprises son nom afin de la faire revenir.
Il comprit qu'elle allait mal et sentit la nécessité de lui tenir compagnie comme il l'a si bien fait auparavant_ Qu'est-ce qu'il y a? Raconte
_ Tu m'excuses Junior, mais...Oh! Tu ne peux pas comprendre.
_ Jusque-là, ce que j'ai pu comprendre c'est que tu as réellement besoin de quelqu'un pour parler princesse. Alors vas-y, je t'écoute.
_ Non rien. Je t'assure, je vais bien. Faut juste que j'arrive à me remettre sur les rails.
_ Comme tu veux. En passant devine qui j'ai rencontré hier soir
_ Qui ça? demanda-t-elle machinalement
_ Evens. Il est en Haiti depuis déjà une semaine et le clown a osé ne pas me prévenir. J'ai tellement adoré le revoir après tout ce temps, nous avons passé une superbe soirée. Et toi? Ta soirée elle a été?Junior sentait qu' il parlait pour lui-même, mais il ne voulut pas s'arrêter afin de rester le plus que possible auprès de Tania jusqu'à ce qu'elle se déciderait à lui faire avouer ce qui n'allait pas, sans pour autant la bousculer. Cependant, inconsciemment il faisait revivre à Tania cette soirée qu'elle jugeait affreuse et qui marquait déjà sa journée.
Elle marmota plusieurs mots pas clairs qui éveillèrent davantage la curiosité de Junior. Ce dernier lui saisit la main en plongeant son regard dans le sien afin de l'encourager à se confier. Et cela fonctionna
_ Elle a été horrible ma soirée Junior. Horrible, répéta-t-elle entre deux grognements
_ Tu veux qu'on en discute autour d'un café?
_ Tout à l'heure
_ Ça me vaJunior se leva, posa un baiser sur son front et partit.
Encore sous le choc de la nouvelle relation entre Eddie et Arthur, elle cacha son visage sur le bureau; elle ne sut pas durant combien de temps elle garda cette position, mais ce fut suffisant pour qu'elle loupa l'heure de son déjeuner. Et n'était-ce Eddie, elle y serait encore restée, car son patron apparemment trop occupé avec elle ne lui demanda aucun service de toute la journée.Eddie fit son entrée suivie d'un cri de joie. Elle vint se tenir devant Tania qui se leva et profita pour mettre un peu d'ordre dans tous ces dossiers qui traînaient. Bizarrement, elle n'entendit plus rien et elle comprit le pourquoi lorsqu'elle releva la tête pour voir Eddie, les yeux fermés, léchant lentement ses lèvres.
Écoeurée par ce spectacle, Tania lui obligea d'arrêter_ Désolée. Tu vois, le truc c'est que j'arrive toujours pas à croire que ses lèvres soient si douces, elles sont superbes
_ C'est ça, mais pas dans mon bureau mademoiselle
_ Alors?Eddie la fixait telle une petite fille devant un marchand de crème glacée et cela la mettait dans ses petits souliers.
_ Quoi? demanda Tania l'air détaché
_ Tu ne poses pas de question? Tu ne veux pas savoir comment c'est arrivé?
_ Eh ben! Si je te questionnais sur toutes tes conquêtes, j'aurais de quoi écrire un livre. D'ailleurs ce n'est pas une idée si bête, je pourrais m'y mettre.
_ Oh arrête! Cette fois c'est différent et en plus, il s'agit de ton patron. C'est plus que certain que t'as un commentaire à faire.
_ Bon d'accord, j'avoue que je suis surprise. Mais bon! Avec toi, on s'attend à tout.
_ Je crois que je suis amoureuse.
_ T'étais bourrée Eddie
_ Pour une fois, l'alcool m'a ouvert les yeux. C'était le coup de foudre
_ Et t'es pas loin d'être grillée, crois-moi.
_ Vas-y! Rigole, rira bien qui rira le dernier. T'en penses quoi? Cela ne te dérange pas?Tania se sentit froissée par cette question, mais elle ne le montra guère. Il s'agissait de son amie de toujours et elle ne s'imaginait pas lui faire de la peine après tout ce qu'elles avaient vécu ensemble, pas pour un homme. Embarrassée malgré elle, elle ne pouvait ne pas répondre. Fallait qu'elle sorte un mot et Eddie n'attendait que cela, comme si ce qu'elle allait dire avait un quelconque pouvoir sur leur relation qui la dérangeait au plus profond d'elle.
Tania se mit à frapper sa plume sur le bureau, pinça ses lèvres et finit par sortir les plus fausses paroles prononcées jusque-là_ Vous faîtes un joli couple, il n'y a rien à en redire. Ton bonheur fait le mien Ed.
Elle pensa réellement ses derniers mots. N'était-ce le cas elle aurait peut-être déjà dit à celle-ci qu'elle aimait Arthur, mais cela n'empêcha pas qu'elle se sentit mal.
Elle sourit à sa meilleure amie tandis que son coeur saignait._ Oh j'allais oublier.
_ Quoi?
_ Ferme les yeux, ordonna EddieSans résister, elle s'exécuta et sentit la seconde d'après un bracelet à son poignet.
_ Joyeux anniversaire Tani, lui dit Eddie en se jettant dans ses bras. T'es une femme en or, une vraie amie Tani. On se voit ce soir pour faire la fête.Eddie sortit tout de suite après tandis que Tania ne réussit à prononcer aucun mot. La seule chose qu'elle se rendit compte ce fut le fait d'avoir oublié son propre anniversaire.
VOUS LISEZ
Fallait le dire
RomanceAmoureuse de son patron, Tania, par son caractère, n'eut jamais le courage d'accepter les quelconques avances de ce dernier qui n'était guère indifférent à son égard voire oser lui avouer ses sentiments. Toutefois, elle se retrouva prise entre l'ami...