Lassée de devoir chercher encore et encore, Rachel sortit rejoindre Junior sur la galerie. Il était venu la rendre visite ce matin, mais sa petite amie ne lui avait toujours pas prêté grande attention parce que son portable s'était égaré et elle ne se souvenait plus du dernier endroit où elle l'avait mis.
_ Je le fais sonner pour toi? demanda Junior qui voulut aider et faire disparaître ce masque de contrariété sur son visage.
_ Je te l'ai déjà dit, il est éteint, donc il ne sonnera pas.Elle se laissa choir au fond de sa chaise, mais se leva tout de suite après pour aller s'asseoir à cheval sur un mur un peu plus loin qui lui permettait d'avoir une des deux colonnes de la galerie comme support pour son dos, pendant que ses pieds nus se balançaient et que ses yeux fermés lui permirent de respirer calmement un peu d'oxygène procuré par les quelques arbres présents dans sa petite cour, à savoir un manguier dans l'arrière-cour, un amandier près du grand mur qui séparait sa cour de la rue dont quelques branches dépassant le mur, permettaient aux enfants du quartier et à certains passants de bénéficier de ses fruits lors de ses saisons de production et le plus près de sa galerie était un magnifique cocotier bien haut et très aimé de Rachel pour ses noix de coco très utilisées dans sa cuisine.
Junior la contempla longuement sans rien dire, en attendant qu'elle se décida à se calmer et qu'enfin elle lui accorda un peu de son temps. Elle était belle, se disait Junior qui sourit à l'idée qu'elle était sienne, et pourtant elle ne portait pas plus qu'un simple jean délavé, un maillot en tissu léger qui laissait voir son beau ventre bien plat en raison des soixante minutes de gym qu'elle s'accordait chaque mardi, jeudi et samedi; en plus de son ventre, le résultat était favorable à tout son corps. Ses cheveux retenus avec un ruban la fit ressembler à une fillette jolie avec sa fine peau noire sur laquelle il aurait aimé se coller, mais Rachel n'avait toujours pas bougé.
_ Si tu veux, je passerai une prochaine fois, quand tu seras disposée.
La voix rauque de Junior fit sursauter Rachel qui avait oublié la présence de ce dernier mécontent de ce fait. Elle descendit machinalement du mur et vint se mettre en face de Junior habitué à ses manies quand elle était préoccupée, il reçut un vague baiser sur le front, puis les deux pieds de celle-ci qui les posa sur ses jambes.
_ Si seulement ce téléphone savait combien j'ai besoin de lui, il aurait vite fait de venir me trouver.
_ Et c'est ce téléphone qui m'oblige à souffrir pour un vrai baiser de ta part.
_ Je viens de t'embrasser Jun.
_ Tout ce temps avec moi et tu ne peux toujours pas différencier quelqu'un qui donne un baiser de quelqu'un qui se sert d'un visage pour s'essuyer la bouche.
_ Ah bon! C'est ma bouche que je viens d'essuyer sur ton front? Eh ben regarde-la bien, car elle n'est pas prête de te rendre ce service.
_ Voyons chechel! Tu ne vas pas en rajouter à ma supplice, je dois déjà supporter ton humeur de chien battu.Junior imita les plaintes d'un petit chiot qui réussit à la faire sourire, mais ne l'empêcha pas de bouder et de rentrer à l'intérieur suivi de Junior qui voulut tout de même la faire changer d'avis et recevoir son baiser tant désiré. Surtout, le meilleur moment pour ce faire était maintenant parce que sa Rachel avait un caractère de fer capable de le priver de ses câlins dont il était bien friand; il en avait déjà été victime durant une semaine qui lui avait paru être une éternité et pour rien au monde, il ne désirait revivre cela.
_ Allez, s'teu plaît ma puce, embrasse-moi.
_ Du jus? demanda Rachel feignant de ne pas entendre Junior qu'il trouva amusant.
_ Non, c'est toi que je veux.
_ Tant pis pour toi.Après avoir fini son verre, elle alla se mettre à la place qu'occupait Junior sur la galerie et ce dernier occupa sa place à elle sur le mur.
_ Décidément, c'est une maladie chez vous les journalistes, t'es exactement comme ton autre amie que j'ai pu croiser hier en rentrant chez moi, on aurait dit terminator en personne.
_ Qui ça?
_ Ah! Son nom m'échappe.
_ Marlène?
_ Qui ça? Ta grand-mère? ironisa Junior sans savoir la personne en question.
_ Idiot, lâcha Rachel dans un éclat de rire, tout en étant curieuse de savoir de qui il parlait. Je lui ferai savoir ce que tu penses d'elle, t'inquiète.
_ J'suis sérieux. Okay je sais, celle qui est arrivée la dernière à la fête d'anniversaire de ton collègue.
_ Mélissa?
_ Un truc comme ça je crois, oui.
_ Oh merde! Je dois trouver le téléphone.
_ Encore ce téléphone? s'énerva presque Junior.
_ Je dois te montrer un truc dessus.
VOUS LISEZ
Fallait le dire
RomanceAmoureuse de son patron, Tania, par son caractère, n'eut jamais le courage d'accepter les quelconques avances de ce dernier qui n'était guère indifférent à son égard voire oser lui avouer ses sentiments. Toutefois, elle se retrouva prise entre l'ami...