17

151 11 2
                                    

_ Félicitations à vous deux! dit Mélissa embrassant Rachel venue la rendre visite. Rachel en profita pour lui annoncer qu'elle était désormais fiancée à Junior et que les préparatifs du mariage étaient déjà en cours; Mélissa en était ravie, mais sa tristesse n'échappa point à son amie.

_ Il est où Sandro? demanda Rachel prenant la tasse de café tendu par Mélissa. Merci ma chère.
_ Tu ne veux pas de pain? T'es une enfant gâtée toi, Junior aura de quoi s'occuper.
_ Anh! Je viens te voir et tu me fais honte, peste. Serre-le pour moi, tu me le donneras la prochaine fois.

Assise, Mélissa se décida à lui répondre. Ses traits se contractèrent et le ton de sa voix devint plus ferme qu'auparavant; elle revivait la scène de ces deux-là dans son lit à chaque fois qu'elle parlait de Sandro et de cette journée, mais elle se voulait forte. De ce fait, elle en parlait d'un naturel hors paire.

_ Chez un de ses amis d'après ce qu'il m'a dit l'une des fois pendant lesquelles il était venu se plaindre pour que je le laisse revenir.
_ Et tu vas le laisser revenir ou est-ce que vous allez divorcer?
_ Pour l'amour de mon fils, je ne saurais divorcer. Il n'est pas responsable si son père est un coureur de jupons pathétique, il ne doit pas souffrir de mon égoïsme et grandir sans son père, je ne me le pardonnerais jamais.
_ Et lui? Il est où?
_ Endormi, je l'ai soulé avec un sirop pour qu'il me laisse enfin respirer.
_ Sorcière, ricana Rachel.
_ Tu comprendras sous peu, t'inquiète. Bientôt tu me rejoindras dans la ligue des sorcières quand t'auras ton p'tit monstre à toi.
_ J'aurai un p'tit ange, pas un p'tit monstre parce qu'il aura les gènes de sa maman.
_ Qui va là? N'est-ce pas Rachel?

Elles se moquèrent ainsi l'une de l'autre pendant quelques minutes, pour ensuite reprendre le sujet de Sandro. Rachel fit tout pour ne pas trop la bousculer et s'assurer qu'elle allait bien quand elle en parlait, ce qui l'étonna d'ailleurs, vu la pleine confiance en soi qu'elle dégageait; on sentait qu'elle avait grandement réfléchi lorsqu'elle répondit affirmatif à la question de Rachel voulant savoir si elle allait accepter que revienne vivre dans sa maison, Sandro.

_ Ce serait bête de ma part de mettre en ruine ma famille aussi vaguement, ajouta-t-elle. Aussi, quand on y pense, quitter un homme parce qu'il a été infidèle une fois c'est se condamner à passer d'hommes telle l'abeille qui butine de fleurs en fleurs. On ne quitte pas l'homme infidèle, on quitte celui qui s'incarne en l'infidélité elle-même, les deux sont différents.
_ Tu es sûre qu'il ne recommencera pas?
_ Nullement. Toutefois, je suis prête à courir le risque de continuer. Je me suis mariée par amour, ça me déchire ce qu'il m'a fait et pourtant je l'aime; c'est peut-être ça qu'on a voulu dire par ce serment, pour le meilleur et pour le pire. S'il recommence c'est qu'il n'était pas celui qu'il me fallait, mais j'aurai au moins essayé. Je le dis, je veux sauver mon mariage ainsi que ma famille, mon orgueil ne me servira pas à grand chose dans ce cas-là sinon le pousser plus encore dans les bras de cette pute. Mais, je vais le laisser chialer encore quelques semaines.

*
* *

Blâmé par son ami chez qui il séjournait depuis sa mésaventure, Sandro s'en voulait à mort. Il pouvait s'y attendre parce que celui-ci n'avait jamais été pour cette relation entretenue avec Eddie; une femme aimante suffisait amplement, il le lui répétait sans arrêt et bien qu'un peu tard, il finit par le comprendre. Il était décidé à changer pour sa femme et son fils, surtout après qu'il aie appris par Mélissa qu'Eddie était la petite amie d'Arthur et avait également le frère de ce dernier comme amant. Mélissa l'avait su par Rachel qui avait fini par trouver son portable et montrer la photo d'Eddie à Junior qui la reconnut immédiatement; lors d'une de ses séances au cours desquelles il ne cessait d'implorer le pardon de Mélissa, celle-ci lui fit savoir qui était sa chère Eddie et lui-même en fut surpris.

Fallait le direOù les histoires vivent. Découvrez maintenant