Chapitre 5:

84 1 0
                                    

"Mon amour... Réveilles toi, il est presque 6h." Me souffla Rayane en me caressant les cheveux.

J'ouvris les yeux, et je m'aperçus que j'étais sur le canapé avec un tas de dossiers ouverts sur moi. Je m'étais probablement endormis la veille en voulant boucler le rapport sur un patient. Mais attendez, il était quelle heure? 6h!!! Je me levai d'un trait, ignorant mon copain et me dirigeant en courant vers la salle de bain. Je n'avais pas une seconde à perdre.

6h46, pas de doute, j'étais de nouveau en retard. J'espérais juste que Stefan me fasse pas cette fois nettoyer les toilettes. Etrangement, quand j'arrivai dans le service, tout le monde était déjà au travail. Je me dirigeai donc incognito dans les vestiaires pour finir de me préparer. Après avoir ranger l'ensemble de mes affaires dans mon casier, je sortis de la pièce, les dossiers à la main et PAF!

"Mademoiselle Deneuville, on dirait vraiment que vous le faites exprès! Cria celui qui m'avait percuté.

-Stef... Docteur Brooks,oh... euh... Excusez moi... Bégayai-je en ramassant l'ensemble des dossiers qui étaient à présent étendu sur le sol.

-Vous êtes encore en retard. me fit remarquer Stefan. C'est mon dernier avertissement. C'est votre troisième jour et cela fait déjà deux fois que ça se produit. La prochaine fois c'est la porte!

Non, sérieusement, il n'oserait pas, si?

-Très bien... Ca ne se reproduira plus." Affirmai-je les yeux baissant.

Après m'avoir aidé, il rejoignit son cabinet accompagné de Antoine, l'autre garçon de notre groupe. Cela me rappelait une scène étrangement, quand nous étions au lycée et que je le cherchais partout. Au final, il m'avait percuté et avait fait également tomber toutes mes affaires, vous vous en souvenez? Il était d'ailleurs parti comme un voleur au côté de Matthiew. Je secouai ma tête pour sortir de mes pensées, et partis à mon tour vers les salles de consultations pour commencer ma journée.

Vers midi, alors que j'étais avec Marine,une infirmière urgentiste adorable, une petite tête brunette qui ne me paraissait pas inconnue attendait seule en salle d'attente. Tandis que ma professeure de la journée prenait en charge le prochain patient, je m'approchai du petit corps qui semblait apeurée sur sa chaise.

"Mia?

La petite fille leva la tête me laissant apercevoir un visage rempli de larmes et de sang suite à une ouverture au niveau de l'arcade.

-Mais, qu'est ce que tu as fait? Repris je en m'abbaissant à la hauteur de ses yeux.

-Je...je...

-Elle est tombée en jouant. Répondis Rayane sans lui laisser le temps de terminer sa phrase.

Celui ci venait d'arriver après avoir rempli des papiers à l'accueil. Après avoir posé mon regard sur lui, je me retournai de nouveau vers la petite. Marine ne m'en voudrait pas si je la prenais en charge directement. Mais alors que je me levai avec Mia dans les bras, un homme brun me coupa dans mon élan.

-Mademoiselle Deneuville, vous ne devriez pas être en compagnie de Madame Fernandez?

Mon petit ami s'interposa face à Stefan et lui lança du tac au tac:

-Madame déjà, ensuite si vous avez le moindre problème avec elle, ce sera avec moi que vous le réglerez c'est clair?

-Et je peux savoir qui vous êtes?

-Son mari, donc maintenant si vous vous opposez au fait qu'elle soigne ma fille, dites le moi.

J'étais assez gênée de la manière dont venait d'intervenir Rayane. Stefan était mon supérieur et avec mes retards, il était plus prudent que je ne me fasses pas remarquer. D'ailleurs celui ci paraissait un peu étourdi par les propos de mon petit-ami.

-Disposez Lara, il reste la salle de consultation 4 si vous le souhaitez. Mais je désirerais que la prochaine fois, on me mette au courant et que vous ne fassiez pas de traitement de faveur par rapport aux patients." Reprit-il après un court silence.

Je me dirigeai donc accompagné de ma petite famille vers la pièce en question. Tout en soignant Mia, j'étais assez pensive sur la manière dont l'incident avait pu se produire. Cela me paraissait un peu louche que Mia se soit fait cela toute seule... Aurait-il osé? Non pas sur elle... Pas sur sa propre fille... Enfin c'est ce que j'espérais. Lors de sa consultation, j'avais pu apercevoir d'autres hématomes signe de coup qu'elle avait reçu. Même si je ne voulais pas accepter la vérité, celle ci m'éclatait aux yeux...

Un amour de Jeunesse (tome 2) ~En Pause~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant