Chapitre 6:

84 1 0
                                    

18h38 pour être exacte, fin de journée éprouvante...Je m'habillais seule dans les vestiaires tandis que tous les autres étaient déjà rentrés. J'avais décidé de déborder un peu sur mon emplois du temps pour m'excuser des nombreux mauvais pas que j'avais accumulé ces derniers temps. Alors que j'étais entrain de ranger l'ensemble de mes affaires, quelqu'un frappa à la porte. Personne d'autre que moi n'était dans la pièce, je lançai donc un "Oui" afin que la personne en question se présente. Et bien, à mon grand regret, c'était de nouveau Stefan qui entrait dans ma pièce tout en prenant soin de n'être point vu. Est ce qu'il avait honte de rentrer dans les vestiaires des filles? Je pense, effectivement.

"Euh... Lara, je peux te parler quelques minutes?

Toujours en prenant sur moi, j'hochai la tête même si tout ce que je désirais actuellement c'était de pouvoir réellement me reposer.

-Écoute, reprit celui-ci, à propos de la situation de toute à l'heure, je suis un peu perdu... Lara, ne me dis pas que, enfin...

-Va droit au but.

-C'était ta fille?

Un petit rire nerveux s'échappa de ma bouche sans que je puisse contrôler quoi que ce soit. Pourquoi me posait-il cette question? Etait-il jaloux à ce point?

-Non... C'est celle de Rayane, d'ailleurs excuse le de son comportement, il est un peu surmené en ce moment. Expliquai-je en fermant mon sac.

Alors que je m'apprêtais à rejoindre la sortie, Stefan me bloqua en chemin. Je le regardai d'un oeil interrogateur tout en sentant mon coeur se serrer de plus en plus dans ma poitrine.

-Tu l'aimes réellement, n'est ce pas? Me demanda-t-il dans le blanc des yeux.

-Ecoute, je ne sais vraiment pas à quoi tu joues Stefan, mais notre histoire c'est du passé. Maintenant j'aimerais juste rentrer chez moi et pouvoir enfin me reposer, alors si ca ne te dérange pas de bouger."

Il s'exécuta, la tête baissante. Je savais très bien que j'étais dure avec lui, mais je pense bien que si je ne l'étais pas, je pouvais craquer à n'importe quel moment.

La fin de journée arriva plus rapidement que ce que je ne l'aurais pensé. Alors que j'entrai dans mon appartement, je me rends compte que celui ci était plutôt calme. Pas de Mia, pas de Rayane, pas même un mot. Mais où étaient-ils donc passés? J'appelai sur son portable, rien. Prise d'inquiétude, je composai le numéro de Jenifer, la mère de Mia. Bien que ce soit l'ex de Rayane nous étions tout de même en bon terme et elle s'inquiétait souvent à mon sujet, peut être même trop. A chacune de ces visites, elle m'observait de haut en bas comme pour vérifier si je n'avais rien de cassé. Elle était au courant de l'addiction de Rayane et de son comportement, il n'y avait pas de doute à avoir. Mais il avait tout même tellement changer depuis ces dernières années...

"Allo, Jen?

-Lara, si tu m'appelles pour me faire des remontrances sur le fait que j'ai pris ma fille plus tôt que prévue et que j'ai menacé Rayane de lui enlever la garde, je pense que tu comprendras...

-Attends? Quoi? Lui demandai-je abasourdie par ses propos.

-Il ne t'a rien dit? Renchérit celle ci.

-Non non! Personne n'est à la maison mais je peux savoir ce qui te prend à vouloir lui retirer la personne qui l'aime le plus au monde?!

-C'est toi qui à soigner Mia non? Tu ne t'es posée aucune question sur son état? C'est pourtant si évident quand on le connaît bien... Et je ne me trompe pas en disant cela, tu sais très bien de quoi il est capable vu qu'il te le fait subir continuellement... m'affirma Jenifer sûre d'elle.

Un amour de Jeunesse (tome 2) ~En Pause~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant