3 jours étaient passées depuis la fameuse altercation. On s’en sortait assez facilement pour être franche, je m’étais imaginée bien pire. En réalité, Stefan devait payer 3000 euros d’amende ce qui, avec la fortune qu’il possédait, était minime. Pour ma part, je n’avais rien eu mise à part un rappel à la loi. Rayane s’en sortait bien niveau blessure, il était juste bien amoché au visage. Niveau justice, je n’avais pas pu porté plainte, sûrement par manque de courage. Stefan m’en voulait énormément d’ailleurs de ce choix que j’avais fait mais il ne s’était pas permis pour autant de tout balancer sans mon accord, et pour cela je lui en étais reconnaissante. J’avais juste besoin de temps.
Nous avions donc repris le cours de notre vie. Le sujet du baiser n’était pas revenu sur le tapis lui non plus. Il valait mieux pour tout le monde qu’on l'oublie.
Il était précisément 14h23. J’avais repris le repris le travail, du moins mon stage et ayant effectué une garde de nuit, je venais tout juste de me réveiller. Stefan était encore au boulot entrain de s’occuper de sa chère et tendre Pauline car c’était elle qui avait eu l’honneur d’être avec lui aujourd’hui. Vous allez me dire: Lara, tu es jalouse?! En vérité, je n’en sais rien… C’est juste que je ne peux pas voir cette peste, et apparemment c’est réciproque.
Rien de très intéressant donc au programme mise à part des dossiers à remplir. Je n’en étais pas obligée mais ça ne me dérangeait pas trop vu que je n’avais rien d’autre à faire de mon temps de toute manière, sauf quand j’aperçu le frigo vide de Stefan. Grande attention que je suis, je fis l’effort pour lui de faire quelques courses au supermarché du coin. Il y avait un monde fou dans le magasin dont une mère et sa petite fille qui me faisait étrangement penser à Mia autant niveau physique qu’à son comportement. Je lui lançai donc un sourire béat sans réel raison et elle me le renda avec enthousiasme.
En rentrant à l’appartement, Stefan venait juste de rentrer. Il avait l’air épuisé et je préparai donc le dîner pour aussi, d’une part, le remercier de m’héberger. Ca le gênait que je fasses le travail à sa place mais pour moi, c’était un réel plaisir. Je fis donc un plat qui, je savais adorait, pâtes au saumon. On le dégusta tous les deux en se remémorant quelques souvenirs du passé et il était temps pour moi de faire ma deuxième garde. Je rejoignis donc le travail, pas forcément avec toute la volonté du monde mais on allait faire avec! Ce soir, j’étais de garde avec Mattéo, ce qui ne me dérangez pas vraiment vu que je l’adorais. Comme tout le monde, il m’avait posé beaucoup de questions sur mes dernières absences avec Stefan, mais on trouvait toujours une excuse pour ne pas donner les raisons valables. Mais pour une fois, il ne me demanda rien, à mon grand étonnement. Il était ailleurs lui aussi ces derniers temps, et paraissait de plus en plus distant avec moi, sans que je ne sache forcément pourquoi. Alors qu’on se faisait une pause après 3h acharnées de travail, j’essayais de mettre en place une conversation dans la salle de pause silencieuse.
“Mattéo, tu es sûr que ça va?
-Pourquoi tu me demandes ça? Rétorqua-t-il avec un ton très froid.
-Je n’en sais rien, tu n’es plus pareil en ce moment.
-Il est temps que tu t’en rendes comptes Lara…
-Qu’est ce que tu insinues par là?
-Rien.”
Dans la foulée de ce dernier mot, il se leva et quitta la pièce. Je ne savais vraiment pas ce qu’’il était entrain de me faire mais une chose est sûre, je n’allais pas le laisser seul dans un état pareil longtemps.
VOUS LISEZ
Un amour de Jeunesse (tome 2) ~En Pause~
RomanceAprès 11 ans d'absence, Lara va revoir celui qui à su faire chavirer son cœur et la plonger dans une grande tristesse. Alors qu'elle avait refait sa vie loin de celui qu'elle aimait, elle vivra à présent un quotidien tourmenté suite à la présence d...