Chapitre 1. B

256 17 4
                                    

-J'y crois pas. Tu ne peux pas être là. Tu es partis Calum, tu m'a laissé seule. Pourquoi est-ce que tu reviendrais aujourd'hui ?

-Parce que je t'aime ? Me répondait-il en ne me quittant pas du regard.

-Oh grand dieu ne me dis pas que tu m'aime, tu ne m'aime pas Calum, tu ne m'a jamais aimée et tu es partis comme un lâche. Tu ne m'aime pas.

-Si je t'aime.

-Si tu m'aime tant, pourquoi tu es partis dans ce cas ?

-Je ne suis pas partis... J'ai déménagé, ma mère m'a obligé à partir...

-Et pourquoi tu ne m'a rien dis alors ? Dis-je désespérément entre deux sanglots.

-Parce que je savais que tu ne me laisserais pas partir et que tu serais peinée alors je suis partis, lâche que je suis. J'ai pas eu le courage de te regarder dans les yeux une dernière fois et de te dire au revoir, de t'embrasser pour la dernière fois n'y de te chanter à quel point je t'aime. Non j'ai pas eu le courage parce que t'étais la chose la plus importante à mes yeux et j'aurais sûrement jamais pût te revoir alors je suis partis en me disant qu'il valait mieux que l'on garde de bons souvenirs l'un de l'autre plutôt que de sécher nos larmes mutuellement... et le pire c'est que je suis le pire petit ami de ce monde, je t'ai laissé dans ce moment horrible de ta vie, cet horrible accident... Je suis partis me disant qu'il ne fallait pas en rajouter, je suis partis sans même t'avoir soutenus ou même aidé, je suis partis avec gros sur le cœur et je reviens également avec gros parce que je sais que j'ai fais mille et une conneries, je le sais... Mais je te demande de me croire, je t'ai toujours aimé. Hurlait-il en pleurant chaque larmes de son corps.

-Pourquoi tu pleures ? Demandais-je en passant mon pouce sur ses joues humides.

-Je t'aime Ashley et je te demande de m'aimer en retour, à nouveau... enfin si tu le peux encore, si tu en a encore le courage...

-Ça fait deux ans Calum, deux ans, pourquoi tu reviens maintenant ?

-Parce que ma mère est morte... Elle était malade, c'est pour ça qu'on est partis, elle devait recevoir des soins appropriés et en urgence donc on est partis dans une grande ville. Ils se sont battus avec nous mais elle n'a pas survécue à ce cancer, elle est morte il y a une semaine... Tu comprends, je devais rester au prêt d'elle, l'accompagner jusqu'au moment fatal, jusqu'à ce moment où elle est partie paisiblement, comme-ci elle était heureuse de mourir... Elle avait le sourire, c'était effrayant, crois-tu que l'on peu mourir en souriant ? Moi je ne crois pas, c'est trop tragique... La mort est une fatalité et on ne devrait pas sourire à ça, seulement à ces surprises que nous réserve la vie, à ces gens dont on ne connaît pas le nom, à ces images, aux souvenirs multiple ou bien à cette personne dont vous êtes amoureux. Moi je ne veux pas sourire à la mort mais à toi Ashley... Tu es tout ce qu'il me reste... Ma mère est partie, ne pars pas à ton tour, je t'en supplie...

Le Calum souriant, dont toutes les filles étaient amoureuses, le Calum à multiple capacités, si intelligent, si musclé, si heureux avait à l'instant disparus... Il ne reste devant moi qu'un inconnu, un inconnu à genoux, en proie au désespoir, qui ne contrôle plus la cadence de ses larmes ni celle de son cœur. Oui il ne reste que devant moi un garçon dont le nom m'a hanté pendant des années, mais qui pourtant me paraît être quelqu'un par mis tant d'autres, quelqu'un que je ne connais justement pas.

-Je ne peux pas t'aimer Calum. Dis-je en reculant.

-Pourquoi Ashley ?

-Je pensais t'aimer toutes ces années mais ce n'était pas ça, ce n'était que de la haine. Et aujourd'hui je te hais de venir me voir alors que tu m'a abandonnée pendant deux ans. Regarde ce que je suis devenue, est-ce que cela te plaît Calum ? Est-ce que tu me trouve toujours aussi belle qu'avant ? Sans mes jambes, et regarde ma tête Calum, je suis détruite et tu ose revenir comme une fleur là, seulement aujourd'hui ? SORS DE MA CHAMBRE ET SORS DE MA VIE CALUM HOOD !

-Ash...

-Pour toi c'est Ashley.

-S'il te plaît...

-Je t'ai dis de sortir Calum !

-Ma chérie à qui tu parle ? Me demandait ma mère derrière ma porte.

-Avec personne maman, c'est juste la télé... je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils disent ! Tu me connais !

-Tu es sûr que ça va ? Insistait-elle.

-Oui maman, ne soit pas sûr-protectrice, je suis dans ma chambre, tout va bien, d'accord ?

-D'accord... on mange dans 1 heure, bisous ma chérie.

C'était moins une...

-Maintenant sors Ca...

Il avait disparus. Qu'est-ce qu'il c'est passé ? Il était là il y a deux minutes...

Décidément je n'y comprends rien... Je ne sais plus quoi penser, je suis perdue dans le néant. J'étais en train de l'oublier puis il est revenu dans ma vie, comment vais-je m'en sortir ? Bien sûr que je l'aime toujours et c'est pire que tout de ce dire qu'après 2 ans de séparation je sois toujours amoureuse de lui. C'est horrible parce que Calum est nocif pour moi, il m'a fait tellement de mal.

J'ai à la fois envie qu'il revienne avec moi mais je ne peux plus lui faire confiance... Il a frippé mon cœur une fois alors qui me dit qu'il ne recommencera pas ? Mon cœur n'est pas éternel, viendra le jour où il sera entièrement détruit et où il sera impossible pour moi de le réparer parce qu'il y a des moments où la super-Glu ne suffit plus pour recoller les morceaux.

Et à ce moment plus rien ne suffit, je ne peux plus m'en empêcher, un voile vient couvrir mes yeux. C'est la fin. Mon cœur ce met à saigner en même temps que mes larmes coulent à flots.

Je le déteste.




Hello tout le monde !
Ce chapitre n'est pas super mais j'espère tout de même qu'il est à la hauteur de vos attentes !
Qu'est-ce que vous pensée des retrouvailles de Calum et Ashley ?
Et juste par curiosité, qui par mis vous participe aux wattys 2017 ?
Je vous fais des très gros bisous 😘
-Morgane.

Demi-Aveugle. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant