Avez-vous déjà ressentis le fait que les semaines dures des mois et les mois des années ?
Je pense que tout le monde finit par ressentir ça à un moment ou à un autre, pour n'importe qu'elle raisons. Il y en a qui éprouve ce sentiment car ils sont amoureux, d'autres parce qu'ils sont coincés, ou encore car ils s'ennuient... Chacun ses raisons moi la mienne, c'est que je suis coincée entre 4 murs dans une chambre d'hôpital et ce depuis 2 semaines, moi qui croyait que je pourrais sortir bientôt... Mais non, rien ne ce passe jamais comme on le souhaite...
Repensés à tout ces plans que vous avez pus échafauder, est ce qu'un seul d'entre eux c'est déroulé comme vous l'aviez prévus ?
Pour ma part, non. Jamais. Selon mes plans, mes parents auraient survécus avec moi ou je serais morte avec eux, mais au lieu de ça, ils sont morts et moi vivante.
Selon mes plans, je serais sortis de cet hôpital depuis au moins une semaine car je pensais que j'allais mieux, mais au lieu de ça, il s'avère qu'une douleur atroce tors tout mon être chaque jours. J'ai mal partout, aussi bien aux os qu'au coeur...
Pourquoi j'ai encore mal après tant d'années ? Pourquoi cette douleur n'est toujours pas partit ?
Une et deux questions en plus sans réponses...
Est ce que vous croyez au malheur ou à la chance ?
Je commence à me poser des questions là-dessus... Est ce que c'est le malheur qui a tué mes parents ? Est ce que c'est le malheur qui m'a réduit à me faire frapper et insulter comme ça ?
On dit souvent que le malheur s'abat sur nous parce qu'on a fait quelque chose de mal, mais je n'es rien fait, j'avais 11 ans, comment j'aurais pu faire du mal ?
Voilà pourquoi je ne crois pas à toutes ces choses, parce qu'elles ne sont que le pure fruit de notre imagination...
Il y a pourtant d'autres explications, comme celle que Dieu nous fait subir toutes ces épreuves pour nous rendre plus fort, mais je n'y crois pas non plus...
La vie ne devrait pas être aussi difficile et ce pour n'importe qui quelque soit les raisons... Si Dieu existait, il aurai conscience de tout ça et tout le monde serait heureux, du moins un minimum.
Chacun a le droit de croire ce qu'il veut, si vous croyez en Dieu, ça ne me dérange pas.
Tout le monde s'accroche à quelque chose. Tout le monde a de la fois en quelque chose, tout le monde garde espoir que tout redevienne normal un jour ou l'autre. Certaine personne se raccroche à un souvenir, à un sourire, à une personne, à un objet, à un paysage ou même encore à un sentiment. Alors pourquoi pas Dieu ?
Je m'accroche à des souvenirs, des souvenirs magnifiques, mes parents n'en font pas partis car l'espoir ne donne pas tout, il ne me les ramènera pas mais cependant l'espoir peut nous faire faire de grandes choses.
Dans ces souvenirs, je me focalise sur des choses qui pour vous seraient inutiles et insignifiantes.
Souvent, je cours dans un champ, je me focalise sur le bruit du vent, sur le rythme de ma respiration, sur la couleur de l'herbe, du ciel et des fleurs, tout est merveilleux, je suis heureuse. Je tourne sur moi-même comme un chien qui essaie d'attraper sa queue, sauf que moi j'essaie de distinguer la couleur de mon tie and day rouge comme si c'était la dernière fois que je pouvais le voir. Je n'avais pas tellement faux, puisque c'est arrivé quelques mois après. Tout ce que je voulais à ce moment là, c'était de profiter de ce qui m'avait toujours rendu heureuse: la vie. Parce que le vent, les fleurs, l'herbe et les arbres ont toujours été tout ce qu'il y a de plus vivant, ceux qui nous permettent à nous aussi de vivre. Le vent nous permet de respirer, les arbres nous permettent de créer des médicaments ou même de nous exprimer, car oui, nous les détruisons pour nous, les fleurs ne se contentes pas seulement de décorer notre salon, elles font des tas d'autres choses, comme soigner, l'herbe c'est magnifique. Nous marchons dessus sans faire attention à ce qu'elle représente, mais si on réfléchit bien, elle s'accorde parfaitement avec tout le reste, elle représente la force de ce monde, on a beau la tondre, l'écraser, l'arracher, elle se plie, elle diminue, mais elle finit toujours par réapparaitre. Les brindilles sont toujours plus nombreuses et toujours plus douces... Si l'herbe s'accorde avec tout c'est parce qu'elle se plie au vent, loge les gouttes d'eau que la pluie lui envoie, cache tout ces petits insectes qui veulent survivre, tout simplement elle accepte tout ce qu'on lui donne et elle reste forte et douce.
Si je devais être quelque chose, je serais de l'herbe.
Voilà, je me remémore la vie heureuse que j'avais mais je me focalise sur l'herbe. C'est ça qui me permet de tenir, car je sais que je suis exactement comme ça. J'accepte ce que l'on me donne, que ce soit mauvais ou bon et malgré ça, je reste douce avec tout le monde et essaie de rester forte.
-Daléna, le médecin veut que tu vois la psy de l'hôpital... M'annonça Luke.
-Je ne veux pas... Je n'en est pas besoin... On m'a déjà frappée et ça allait, je ne vois pas pourquoi je verrais une psy maintenant... Et puis il n'y a qu'une personne que je souhaite voir et c'est Géraldine Clarck, ça a toujours été elle ma psychologue de plus elle m'avait donnée une énigme et je crois que j'ai trouvée la solution, je veux qu'elle me dise si j'ai la bonne réponse !
-Pourquoi elle ?
-Je ne parle qu'aux personnes en qui j'ai confiance et je lui fait confiance. Il m'a fallut du temps mais j'ai réussie.
-Tu pense y arriver avec d'autres personnes ?
-Je te l'ai dit, ça prend du temps... Énormément de temps...
-Tu peux le faire Daléna... Je te fais confiance là-dessus...
-Lucas ?
-Oui ?
-Est ce que je suis forte ?
-Oui, c'est pour ça que tu y arrivera...
1044 💃
Hello ! 😊
J'espère que ce chapitre vous plait !
Donnez moi votre avis ! 😊
Bisous je vous aimes 😘
-Morgane.
VOUS LISEZ
Demi-Aveugle.
FanficJe vois un monde en noir et blanc, un monde déplorable, dépourvu de toutes couleurs. Qu'est-je fais à la vie pour qu'elle se comporte ainsi avec moi ? Elle m'a déjà enlevé l'ouïe, je ne peux même pas entendre la douce voix de ma mère ou même l'horri...