Chapitre 2. C

1.6K 92 17
                                    

J'avais eu tort de dire ça. J'avais été assez méchante, mais ça ne vous est jamais arrivé à vous d'avoir peur ? La peur fait partit du quotidien de l'être humain. Je n'es pas encore trouvée comment la contrôler...

Vous devez sûrement vous dire que c'est impossible de contrôler la peur, mais vous oubliez tout de même que chaque problème a une solution.

Je ne savais pas quoi faire à ce moment là, j'avais blessée Luke... Qu'est ce qu'on fait quand on fait du mal sans le vouloir à quelqu'un ?

D'habitude c'est moi que l'on fait souffrir et non le contraire... Que ferait Lenzo ?

Il me serrait dans ses bras, mais je ne peux pas serrer Luke dans mes bras. Il n'a sûrement pas conscience de ce que peut représenter la douleur... Il apprendra à cause de moi, que la douleur s'empare de chaque partit de notre coeur sans en laisser un seul trou et retirant toute trace de bonheur qu'il pouvait rester dans cette personne. Ce n'est pas ce que je viens de dire qui va le détruire...

Vous devez me trouver méchante même sadique, mais je ne peux pas, du moins ne veux pas lui donner ma confiance maintenant, c'est bien trop tôt. Il n'y a rien de stable. Il n'y a aucune structure de construite pour le moment et pour qu'un pont tienne debout, il faut des piliers. Et pour que Luke est ma confiance, il faut également des piliers... Pour le moment il peut encore me faire du mal à tout instant tout comme je viens de le faire maintenant... Encore une fois je m'efforce de construire des protections partout, je sais que ça finira par me perdre, que je devrais peut-être oublier toutes ces remparts, mais je ne suis pas prête...

Et puis si je m'excuse, ce serait montrer une forme de faiblesse, et encore une fois je ne peux pas. Je me suis toujours efforcée à montrer aux autres que j'étais forte. Je n'es jamais pleurée devant personne, je n'es jamais fais attention à ce que l'on pouvait me dire, du moins c'est ce que je laissais paraître... Ça me touchais énormément mais une psychologue m'avait dit un jour:

- Montrez aux autres que tu a mal c'est nourrir le plaisir de t'en faire baver. Mais montrez aux autres que ça ne te fais rien, c'est réduire le plaisir qu'ils ont à te faire souffrir. C'est une forme de régression à la moyenne. Tu en a déjà entendu parler ?

- Non...

- La régression à la moyenne c'est quand la vie n'est pas merveilleuse n'y horrible, c'est stable. Le curseur revient au milieu. Tu dois t'efforcer à remettre le curseur au milieu. La vie n'es pas horrible n'y merveilleuse, si tu montre que tu n'a pas mal, le curseur restera au milieu mais si tu montre une forme de faiblesse dans ces moments là, le curseur basculera du côté horrible...

Je pense que cette Psychologue aimait légèrement la philosophie utilisée dans la série Teen Wolf parce qu'elle utilisait souvent des explications venant de celle-ci. Comme le point d'ancrage. Dans la série, le point d'ancrage permettait aux loup-garous de contrôler leur transformation. Je n'es toujours pas compris pourquoi elle m'avait dit ça, elle m'avait dit que je finirai pas trouver mon point d'ancrage, mais à quoi me servirait-il ? Elle restait toujours assez mystérieuse, elle me posait à chaque séance des énigmes et elle ne me donnait jamais la solution... Elle me disait toujours que je finirai pas trouver la solution car j'étais assez intelligente. Mais cependant je ne comprends pas en quoi le point d'ancrage d'un loup-garou pourrait m'aider... Si elle m'a posée ces questions c'est sûrement parce que la solution pourra me faire office d'aide.

C'est vrai que parfois j'aimerais pouvoir montrer mes faiblesses, j'aimerais avoir le droit de laisser tout les murs que j'ai construit s'effondrer... Vous devez vous demandez pourquoi je ne le fait pas, et bien parce que je ne sais pas si Luke est assez fort pour entendre chacune des choses qui m'ont détruites...

Je devrais peut-être lui faire confiance, non ?

Je devrais m'excuser, non ?

Je ne sais pas...

Je ne sais plus...

-Lucas, je suis vraiment désolée...




771 💃

Hello ! 😊
J'espère que cette suite vous plait !
Oui, je suis fan de Teen Wolf, qui l'est aussi ? 🐺
Est ce que vous pensez que Daléna va faire confiance à notre beau Luke Hemmings ?
Je suis également désolée pour le temps que j'ai mis à publier, mais comme je vous l'est dit, je n'avais presque jamais de Wifi... 😢
Je vous fait de gros bisous les gens 😘
-Morgane.

Demi-Aveugle. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant