-Et je viens de penser, tu n'a pas le choix que d'aller voir la psy... Ils te laisseront sortir comme ça... Et puis tu seras peut-être agréablement surprise !
-D'accord...
Si je ne peux pas lui faire confiance, je lui dois au moins ça...
Je me dirigeais donc à l'aide d'un fauteuil roulant en direction du bureau de la psychologue. Je ne sais pas si je dois y aller ou mentir à Luke... Peut-être que ce serait préférable que je n'empire pas les choses... Si je commence à lui mentir maintenant, et bien ça fera un effet papillon et ce sera du grand n'importe quoi... Je dois éviter ça...
Je toquait à la porte et entra sans en attendre l'autorisation, comment pourrais-je l'entendre de tout façon ?
Je préfère me faire disputer parce que je sais pertinemment qu'aucunes des paroles que la psy prononcera remonteront jusqu'à mes oreilles, je n'aurais cas regarder dans une autre direction pour ne pas comprendre ce qu'elle me dit...
Je pense que c'est l'ironie du sort... Ce handicape me sert à quelque chose de temps en temps... Quand on demandait aux autres ce qu'ils aimeraient posséder comme pouvoir, il y en avait qui répondaient: "j'aimerais avoir le pouvoir de ne pas entendre les choses blessantes"... Si on m'avait demandé, j'aurais dit: "j'aimerais pouvoir me téléporter dans un autre monde où tout le monde seraient heureux et où personne ne souhaiterai de perdre la vue ou le pouvoir d'entendre, car ça reste tout de même quelque chose de précieux". En faite, il faudrait qu'ils aient vécus l'expérience pour en savoir quelque chose... Il faudrait qu'ils aient vécus l'effet papillon qui engendre toujours des choses catastrophiques... Je ne suis même pas sur qu'ils sachent ce qu'est l'effet papillon...
Je fus stupéfaite en entrant dans la pièce...
-Bonjour Daléna, tu es toujours aussi belle ! Me dit Géraldine avec un énorme sourire plaqué sur le visage.
-Géraldine ! Criais-je.
-Daléna, tu viens de parler !
-Oui, j'essaie de me forcer à le faire... Qu'est ce que tu fais ici ?
-Oh, c'est vrai que je ne le t'es pas dit... J'ai déménagée...
-Pourquoi ?
-Les énigmes... Tu n'avais jamais eu l'occasion de me donner les solutions...
-Vous avez déménagée pour ça ? Juste pour les énigmes ? C'est absurde...
-Non, à vrai dire, le poste était plutôt intéressant et quand j'ai sus que tu étais dans cette ville, j'ai sautée sur l'occasion, je sais à quel point il est difficile pour toi d'accorder ta confiance... Je te voyais mal te confier à une autre personne que moi ou Lenzo...
-Oh oui tu en sais quelque chose ! Rigolais-je.
-Comment va ma colloque de nom de famille ?
-Oh oui, c'est vrai qu'on a le même nom de famille !
-Comment ça ce fais que tu ai oubliée !
-Je n'ai pas oubliée, c'est juste que maintenant pour moi c'est tout à fait normal, à vrai dire, ça n'a plus vraiment d'importance, ça fais partie de notre amitié, comme un lien qui n'a même plus besoin d'être expliqué.
-Tu es enfin d'accord pour dire que nous somme amies ? Nous n'avons pas ce lien psychologue patiente ?
-Est ce que j'emploierai "tu" si tu n'étais que ma psy ?
-Bien sur que non... Donc, comment va-tu ?
-Ça pourrait être pire tout comme ça pourrait être mieux...
-La régression à la moyenne, hein ? Tu n'as pas oubliée ?
-Non, j'y ai beaucoup réfléchis et également au point d'ancrage. Il sert à faire disparaître nos peurs, le stresse ou tout simplement à nous calmer. Les loup-garous s'en servent pour contrôler la transformation et libre à eux de choisir avec quoi. Moi j'ai choisis, ma respiration, je n'ai cas fermer les yeux et me concentrer sur le rythme de ma respiration, je sais que ça me fais oublier tout le reste... J'ai mis du temps à le comprendre, en faite j'ai finis pas trouver le sens de ton énigme pendant mon séjour ici... Je pensais à l'espoir, le point d'ancrage c'est un peu comme l'espoir, il nous permet de tenir... Bien sur ce sont deux choses différentes, le point d'ancrage permet de tenir à l'instant ou on lui fait appel alors que l'espoir permet de tenir pour une durée illimitée... Ça dure toute la vie, l'espoir ne s'arrête jamais... Tout le monde dit "l'espoir fait vivre" et je me suis toujours demandée: "Quand on a perdu espoir, est ce qu'on meurt ?" mais je me suis rendue compte que l'espoir ne s'arrête jamais d'animer notre être même quand on croit qu'il y en n'a plus.
-Tu es toujours aussi intelligente à ce que je vois ! Il t'aura fallut des années pour comprendre mais tu as réussi...
-Tout comme il a fallut des années aux plus grands savants fou pour faire de nouvelles découvertes !
-Tu as raison ! Et est ce que tu as réussie à faire confiance ? Parle-moi de ce Luke... Il a l'air d'être gentil dit-moi.
-Je crois que la confiance fait partie d'une des découvertes que je n'ai pas encore faites...
-Tu mens... Lenzo, sa maman et moi, tu nous fait confiance...
-Je veux dire, avec Luke.
-Et pourquoi ?
-On ne se connait pas, du moins pas assez...
-Il t'a fallut combien de temps pour faire confiance à Lenzo ?
-Quelques heures... Mais tu oublie que c'était avant l'accident...
-Et la maman de Lenzo ?
-Quelques heures, mais encore une fois, c'était avant l'accident...
-Et moi ?
-Des mois et des mois...
-Et pourquoi ?
-Parce que c'était après l'accident...
-En quoi cet accident peut changer le fait que tu donne ou non ta confiance à quelqu'un ?
-Quand j'ai eu cet accident, personne n'a été là pour moi... Il y à eu un garçon à qui j'ai fais confiance, à qui j'ai tout confiée, j'étais amoureuse de lui, il a tout raconté le lendemain et il était avec les autres à ce moquer de moi... J'ai juste peur qu'il soit comme lui...
-Il n'existe pas de généralité n'y de normalité, il n'est pas comme les autres... Tout le monde est différent, d'accord ? Et tu te rappelle ce que t'es dit ? Il faut que tu prenne des risques, comment tu peux savoir ce qu'il va ce passer si tu n'essaie pas ? Tu connais la théorie du chat mort ?
-Non...
-Un jour, un scientifique a enfermé un chat dans une boîte, il l'a laissé pendant une semaine. Au bout d'une semaine, il a décrété que tant qu'il n'aurait pas ouvert la boîte, qu'il ne pourrait pas savoir si le chat était mort ou vivant. C'était une métaphore si tu veux savoir, ça voulait dire que tant que tu n'a pas essayé, tu ne peut pas savoir ce qu'il va ce passer... Après, il a ouvert la boîte et il a découvert que le chat était toujours vivant et encore une fois c'était une métaphore, ça voulait dire que si l'on s'en donne les moyens, tout est possible... Alors combien de temps te faudra t-il pour faire confiance à Luke ?
-Quelques heures... Je vais ouvrir la boîte.
1183 💃
Hello ! 🍓
Je publie hyper tard je sais, j'espère que ce chapitre vous plait ! 😉
Arrivé de Géraldine 🙌
Kissouilles 😘
-Morgane.
VOUS LISEZ
Demi-Aveugle.
FanfictionJe vois un monde en noir et blanc, un monde déplorable, dépourvu de toutes couleurs. Qu'est-je fais à la vie pour qu'elle se comporte ainsi avec moi ? Elle m'a déjà enlevé l'ouïe, je ne peux même pas entendre la douce voix de ma mère ou même l'horri...