Chapitre 2. B

255 17 11
                                    

Comment fais-t'on pour commencer une nouvelle vie ?

Je vous retourne la question.

Comment fais-t'on pour oublier ?

Je vous retourne la question.

Et je vous retourne des milliers de questions parce que je n'ai tout simplement pas envie d'y réfléchir ou bien d'y répondre moi-même. Souvent c'est ce que je fais, je me torture l'esprit pendants des heures à la recherche de réponses qui comme on peut le dire ne nous amène à rien parce que ce que vous vous répondez à vous même n'est autre que ce que vous aimeriez entendre, or dans la vie la plupart du temps on ne nous dis pas ce que l'on voudrait sauf quand on ne veut pas vous blessez. N'est-il pas mieux au final d'entendre la vérité ?

Je vous retourne la question.

Et c'est exactement ce qu'il ce passe avec Calum, je n'ai pas du tout envie d'entendre la vérité, je préfère lui en vouloir à lui plutôt qu'à moi d'avoir crus qu'il m'avait abandonné. Vous allez sûrement penser que je choisis la voie de la facilité, et bien c'est ce qu'il ce passe en ce moment même et pour de vrai.

Qu'imaginez -vous ? Le suicide ? Peut-être que c'est ça ? Et bien...

Non je n'ai pas envie de me suicider -en tout cas pas maintenant- n'allez pas vous imaginer des choses mais j'aimerais que tout cela change, que le monde redevienne à nouveau beau et ce qu'il était avant que je n'ai cet accident. Je choisis donc aujourd'hui la voie du changement, la voie qui définit sûrement un des signes d'une personne suicidaire, enfin c'est ce que la psychologue m'a dit: le changement d'apparence. Et je devrais même dire le changement de tout.

Les cheveux. C'est souvent la première étape à ce qu'on m'a dit. Et je vais couper mes cheveux alors que dieu seul sait que j'ai attendue toute ma vie pour qu'ils m'arrivent juste au dessus des fesses. Mais ce sont des cheveux et ça repoussent.

-Vous êtes sûr de vouloir les couper Si court ? Vous avez des cheveux magnifiques mademoiselle, ce serait dommage tout de même... me demanda la coiffeuse.

Je ne lui avais pas répondue, je voulais simplement que tout change alors je l'ai laissée passer son ciseau dans mes longs cheveux ondulés jusqu'à ce que chaque mèches que je ne voulais plus voir heurtent le sol. Jusqu'à ce que leur frontière s'arrête en un carré au dessus de mes épaules.

La deuxième étape c'est souvent le changement vestimentaire. Chaque personne me connaissant ne serais-ce qu'un peu sait que mes vêtements sont une des choses que j'ai de plus précieux, ce code déplacé qui me différenciait au lycée, il disparaît.

J'ai pratiquement achetée un magasin de chaussures et de vêtements en entier pour finir avec des vêtements "classiques" on va dire. Et cela me plaisait au final, je me sentais différente.

3ème étape: le changement d'environnement. Ma famille est riche, et je travaille le soir en sortant du lycée, j'ai donc quittée le foyer familiale et je me suis prise un appartement en collocation avez Daléna, Luke, Michael et Ashton. Vous trouvez cela radical ? Moi ça m'a fait plus que du bien puisque chaque jour j'ai de la compagnie et des fou rires à gogo. Je ne paSse plus mes journées cloîtrée dans ma chambre mais dehors ou bien au salon à rigoler mille et une fois.

En effet tout à changé même mes goûts musicaux mais suis-je vraiment heureuse ?

Je vous retourne la question.

La réponse comme vous pouvez vous y attendre est non. J'ai tout changée dans quel but ? Celui d'oublier mais nous n'oublions jamais. J'ai beau avoir essayée de couper les ponts avec mon passé, il demeure dans ma tête et Calum demeure lui aussi...

Demi-Aveugle. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant