Will eu du mal à se réveiller le lendemain matin, la première chose qu'il vit en ouvrant les yeux c'est le visage soucieux de Laure qui lui passait un gant d'eau froide sur le visage. Elle avait toujours été bien plus maternelle avec lui que sa propre mère. Il se rendait compte de l'image pitoyable qu'il devait renvoyer avec sa barbe de trois jours et son haleine de phoque. Il décuvait lentement sa cuite de la veille et avait un regard assez lucide sur le triste spectacle qu'il offrait.
— Will... J'ai parlé de toi à la psychologue, j'aimerais que tu la rencontres.— ...
Il s'humecta les lèvres et cligna des yeux.
— Pour quoi faire Laure ?
— Pour exprimer ta souffrance. Elle pourrait t'aider ? Tu n'as pas l'air bien.
— Tu sais très bien que je l'enverrais bouler.
— C'est ça qui m'inquiète mon chéri, tu es un gentil garçon en temps normal.
Il eu un rire sarcastique et se retourna dans le lit, clignant des yeux, aveuglé par la lumière du jour. Laure continua sur sa lancée.
— J'ai reçu un texto de ta mère. Elle m'a demandé si je savais où tu étais, que ni toi, ni Sarah ne répondiez à ses appels alors qu'elle avait reçu un affreux sms de ta part. Tu ne lui as même pas dit que Sarah était morte.
— Je ne me souviens pas lui avoir écrit.— Elle me l'a transféré.
La mère de Sarah fouilla dans ses textos et lu à voix haute "Maman, si tant est que tu mérites ce nom, je voulais te dire que tu m'as pourri la vie, tu as fait de moi ce pantin ridicule, incapable d'aimer. J'espère que tu es fière aujourd'hui du résultat. Après avoir passé trente ans à essayer de tout faire pour ne jamais te ressembler, je suis devenu ton affreux petit soda"
— Will, tu ne peux pas envoyer ça à ta mère...
_ Si ça y est je m'en souviens, tu veux savoir ce qu'elle m'a répondu ?
— ça n'a pas d'importance mon chéri, ce qui est important c'est que sous le coup de la colère on dit des choses qu'on regrette.
— Si Laure, ça en a, elle m'a dit : "Soda ? Je pense que tu souhaitais dire soldat. Je t'appelle après le bridge pour échanger sur le sujet" ... Putain de merde c'est quoi son problème ??
Laure se leva et se dirigea vers la fenêtre, elle resta dans l'éclat du soleil, à contempler les immeubles qui poussaient comme des champignons. Elle finit par hausser les épaules.
— Elle était battue, petite, tu le savais ?
Will frissonna, complètement réveillé.
— Ma mère ?
— Oui, un soir où tu t'étais disputé avec elle, ta mère a parlé à Sarah et je ne sais plus exactement ce qu'elle lui a dit mais Sarah avait écrit à Blandine, bouleversée par ses révélations et j'étais là quand Blandine l'a lu, je me souviens juste que Sarah racontait que ta mère n'avait pas pu t'apprendre à aimer parce que personne ne lui avait appris. Et tu sais quoi Will ?Le jeune homme écoutait, sans voix, il secoua juste la tête et Laure rétorqua.
— J'ai toujours pensé que c'était plus ou moins des conneries, l'amour c'est comme tout, ça s'apprends, certains partent avec des cartes biaisés dès le départ mais ils peuvent toujours apprendre à aimer et je crois que toi et ta mère vous n'aviez tout simplement pas envie d'apprendre.Puis elle se retira de la chambre en claquant la porte.
Will se précipita vers le tas de lettre et fouilla jusqu'à ce qu'il trouve celle qui l'intéressait. Elle datait d'il y a 3 ans.
VOUS LISEZ
Celui qui reste (terminé)
RomanceSarah c'était l'histoire classique de la fille amoureuse de son meilleur ami depuis dès années mais qui n'a jamais osé lui dire. Will c'était le meilleur ami en question qui traverse la vie avec légèreté et ne remarque pas la puissance des sentiment...