Minutes après minutes, lettres après Lettres

2.9K 350 2
                                    

Will revint au présent et regarda l'horloge qui indiquait trois heures et quart. Les minutes s'égrenaient et il encaissait avec difficulté la révélation de Blandine. Comment avait-il pu être si aveugle ? Et cette Sarah qu'il découvrait à travers cette première lettre lui brisait le coeur. Comme s'il était resté quelque chose à briser après hier. Mais elle semblait pleine d'espoir, d'amour ...

Curieux et incapable de dormir, il prit la seconde lettre et alla s'asseoir sur le canapé.

Blandine

Merci de ta carte, mes dix huit ans ont débuté merveilleusement bien même si tu n'étais pas là. Tu m'as manqué grande sœur  <3

Mais !!!  Will était là, il est venu exprès de Toulouse pour me voir (je soupçonne en fait que ce soit une de tes idées pour racheter ton absence), mais je suis super touchée. Au début, je me suis dit, peut-être vient-il parce qu'il ressent autre chose que de l'amitié, mais dès son arrivée, ses gestes et ses paroles m'ont fait comprendre que je n'étais rien d'autre qu'une amie pour l'instant.

Enfin bref, mon anniversaire puisque c'est le but de ma lettre, les parents avaient tout organisé sans m'en parler et ils ont invité tous mes amis. C'était merveilleux, musique, boissons et ... alcool au rendez-vous (Youhouuuu ! même si j'aime pas trop ça, les autres ont trouvé ça cool), bref bref, la joie . Même si en voyant Will j'avais le cœur qui s'emballait comme un cheval fou. Tu vois, ces sentiments me font sentir carrément adulte -toi qui me trouve encore trop gamine- je suis contente de l'aimer, c'est un mec bien, peut-être que dans dix ans nous seront ensemble et que nous aurons même un enfant, ou deux et puis tu serais la marraine/tata. Après je suis pas fan de son nom : Payot c'est pas le plus romantique mais bon pour lui je ferais n'importe quoi. Et le temps passerait, main dans la main, alors, comme deux petit vieux, nous ririons de notre jeunesse, de l'aveuglement des amoureux ...

Sarah

Ps En tous cas, je suis sûre que jamais je n'aimerais quelqu'un d'autre, et j'en suis fière.

Pss J'aimerais trop que tu le rencontre

Psss Je me suis relu j'ai l'air d'une méga cruche mais bon tu me connais alors on va faire avec

Pssss Je t'embrasse très fort et je joins une photo de Will. Il est mignon, n'est-ce pas ?


Will se mit à rire en voyant la photo en question, ils se tenaient tous les deux le bras par dessus les épaules à cette soirée d'anniversaire. Et pour être honnête, il était hideux dessus, ses cheveux mi-long et son sourire de débile - au passage qu'il avait peaufiné au fur et à mesure des années- et y avait aussi son jean taille basse qui laissait apparaître son boxer... La classe internationale !

Qu'est-ce qu'elle pouvait bien lui trouver à l'époque ?

puis son rire se mua en pleurs quand il reporta son attention sur elle, il revoyait Sarah à cette soirée, si belle, si pleine de vie ...Alors que maintenait elle gisait au fond de l'océan. Il avait envie de mourir car il sentait qu'il allait passer sa vie à vivre avec ses souvenirs, avec sa culpabilité. 

Et déjà cette fameuse soirée l'assaillait.

Celui qui reste (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant