Chapitre III : Souvenirs à Nassau

255 23 50
                                    

Ils arrivèrent en début de soirée sur les côtes de Nassau. Edward avait abandonné le brick et ses occupants sur le lieu de l'affrontement. Le soleil commençait à se cacher derrière les eaux de la mer des Caraïbes.

Le capitaine et son équipage s'amarrèrent près de la plage, à distance respectable pour ne pas enliser le Jackdaw dans le sable. Ses hommes mirent à l'eau une petite embarcation pour qu'Edward et Adewalé puissent regagner la rive.

Quand ils posèrent pied à terre, il furent accueillis par des cris de matelots, probablement saouls étant donné leur démarche chaloupée.

- Il est un peu tard pour aller chercher ce trésor aujourd'hui, constata Adewalé en observant le ciel.

- Ouais, on passera la nuit ici et on ira le récupérer demain, répondit Edward. Évite de trop attirer l'attention parmi les tuniques rouges, j'aimerai rester discret et ... il lui tendit une bourse d'argent. Paye grassement celui qui te logera pour ne pas ébruiter notre arrivée. Ce n'est pas vraiment le moment.

Adewalé pris la bourse et la rangea à sa ceinture. Il le salua avant de s'aventurer dans les rues de la ville que les habitants commençaient à éclairer. Edward pris le chemin qui menait à l'auberge la plus proche. Il s'agissait de Old Avery, la taverne qu'il fréquentait souvent avec Mary Read, Jack Rackham, Barbe Noire et d'autres aujourd'hui disparus.

Edward appréciait vraiment Nassau. Mais depuis 1718, quand une attaque dirigée par Rogers, avait permis aux britanniques de reconquérir la ville, les pirates ne pouvaient plus fréquenter les lieux. La plupart des boucaniers avaient été contraints de migrer vers l'Océan Indien ou avaient réclamé le Pardon royal pour être épargné de pendaison et travailler pour la marine royale. C'est pour avoir refusé ce Pardon que la plupart de ces amis étaient morts.

Il gravit les marches qui le conduisirent directement sur un balcon, où dansaient femmes et hommes, au rythme de la musique d'un petit groupe de violonistes, installé dans un coin. Quelques personnes l'invitèrent à venir jouer aux dames avec eux, mais Edward déclina l'offre. Il passa devant la petite foule installée là et s'accouda sur le comptoir pour réclamer une choppe. Le tavernier le reconnut et lui donna toute une bouteille. Edward sourit et le paya.

Avant de devenir pirate, Anne travaillait comme serveuse au Old Avery. Mary Read, dite James Kidd à l'époque, l'avait recrutée. La jeune femme était ensuite devenue quartier-maître d'Edward suite à la disparition de la capitaine et du départ d'Adewalé avec les Assassins.

Il passa la nuit dans la taverne, buvant et discutant avec le barman de temps à autre.

Il se réveilla le lendemain, affalé sur une table. Il se redressa douloureusement. Il avait dû boire plus que nécessaire hier soir. Le soleil venait seulement de se lever et les nouveaux clients apparaissaient déjà, certains n'ayant, comme Edward, jamais quitté la taverne depuis la veille.
Il se leva, le dos encore tout endolori, avant de faire quelques pas, d'abord un peu chancelants, puis plus assurés au fur et à mesure qu'il avançait. Il descendit les marches de la taverne, non sans quelques difficultés et trouva Adewalé juste en bas. Celui ci le regarda d'un air désespéré.

- Vraiment je ne m'attendais pas du tout à te trouver ici Edward, se moqua-t-il.

- C'est ça rigole, grogna l'intéressé. Je crois que j'ai un peu trop forcé sur l'alcool hier. Bon quoi de nouveau ce matin, demanda-t-il pour changer de sujet.

- Eh bien j'ai des informations qui risquent de fortement t'intéresser.

Edward s'appuya contre un poteau de bois soudain attentif :

- Je t'écoute !

- Hier soir en traînant dans les rues, je suis tombé sur des types qui parlaient d'un trésor caché sur l'île. Et c'étaient pas des simples marchands. Nan ! Rien de moins qu'un commandant et deux officiers accompagnés de quelques soldats britanniques. On devrait faire profil bas aujourd'hui.

Se Relever - Assassin's CreedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant