Edward manqua de trébucher à plusieurs reprises. L'homme qu'il poursuivait n'était pas des plus communs. Ils avaient les aptitudes des Assassins et il connaissait l'île aussi bien que n'importe lequel de ses membres. Mais le capitaine gardait tout de même un petit avantage : celui d'avoir découvert l'île avant lui.
Kayen le suivait de près, il avait choisi de courir dans les pas du fuyard plutôt que de couper les sentiers et risquer de perdre sa trace.
À force de progression, les arbres devinrent moins nombreux et la vue commença à se dégager sur les plages arrières de Great Inagua.
Quelle ne fut pas la surprise d'Edward quand il y découvrit un man o'war britannique arrêté près de la rive. L'Assassin se dirigeait d'ailleurs à grand pas vers ce dernier.
- Il ne faut pas qu'il atteigne le navire, cria Kayen à l'intention du capitaine.
Edward puisa dans ces dernières forces pour rattraper le traître, mais celui-ci était déjà bien avancé sur la plage. Quand ils furent totalement à découvert. Une pluie de balles sifflèrent à ces oreilles. Le blond se jeta brutalement à terre pour éviter d'être touché.
- J'y crois pas, marmonna le pirate pour lui même. Ils le défendent depuis leur bâtiment, les lâches, cracha-t-il tout en rampant jusqu'au hautes herbes, pour se dissimuler.
Kayen lui s'était réfugié derrière un gros rocher. Les coups de feu cessèrent immédiatement.
Edward risqua une oeillade au dehors. Le traître montait à bord du man o'war par la coque du navire. Les tuniques rouges ne cherchèrent même pas à exécuter les Assassins dont la tête dépassait de leur cachette. Ils voulaient simplement nous tenir éloigné et nous empêcher d'attraper l'Assassin espion, songea le blond
- FILS DE CHIENNE, s'égosilla Edward.
L'intéressé tourna la tête avant d'afficher un grand sourire de triomphe à l'intention de ses poursuivants.
Il sauta sur le pont tandis que le timonier exécutait déjà les manoeuvres qui les sortiraient de la crique. Edward et Kayen regardait la scène, impuissant. Inutile d'essayer de grimper à bord, ils seraient tués avant d'avoir mis les deux pieds dans l'eau.
- On fait quoi ?
- On retourne au port prévenir Ah Tabai au plus vite, déclara Edward du tac au tac.
- Tu ne crois pas qu'ils ont compris en nous voyant détaler comme des furies.
- Nan !
Kayen haussa les épaules. Visiblement, son ami était contrarié alors mieux valait ne pas insister.
***
- C'est impossible, disait le mentor. Comment aurait-il pu nous dupper depuis tout ce temps.
- C'est un Assassin, soupira Kayen qui lui répétait pour la énième fois que c'étaient ces compétences qui l'avaient protégé.
- Quand bien même ! Je sais reconnaître un traître quand j'en vois un, s'énerva Ah Tabai.
Les deux autres n'osèrent pas le contredire. C'était leur mentor ils ne pouvaient pas non plus tout lui dire.
- C'en était un, c'est certain, reprit Edward. On l'a vu, il nous a vu. Ce n'était pas une illusion. Cet homme s'est bel et bien emparé de la Pierre avant de s'enfuir à bord d'un man o'war britannique.
- Mais pourquoi seulement maintenant, se lamenta le doyen.
Kayen et Edward se regardèrent sans piper mot.
VOUS LISEZ
Se Relever - Assassin's Creed
FanfictionCaraïbes, 1722. La piraterie est en déclin et les plus célèbres pirates tels que Barbe Noire, Jack Rackham ou Mary Read ne sont plus. Suite à ces pertes douloureuses, Edward Kenway souhaite laisser derrière lui sa vie passée. Pourtant, le destin va...