Le Jackdaw débarqua le lendemain après-midi à Kingston. Les Assassins avaient troqué leurs habits espagnols pour des tenues britannique. Ils repérèrent le navire d'Ah Tabai et s'amarrèrent à quelques mètres. Côte à côte, Edward pu constater que son brick était beaucoup plus puissant. Avec son éperon en fer, ses nombreux canons et sa coque incroyablement résistante, le Jackdaw pouvait faire face à presque n'importe quel navire ennemi.
Quand il descendit sur la plage, Edward eu le regret de constater que les matelots d'Ah Tabai n'était pas dans le navire, mais sûrement dans une taverne à faire la fête avec des filles de joie.
- Formidable, maugréa Ricardo toujours aussi souriant. On va devoir se fader tous les recoins de Kingston pour les trouver !
- On aura peut être pas besoin, s'exclama Anne.
- Qu'est ce qui te faire dire ça, demanda William.
Elle tendit la main pour montrer le navire d'Ah Tabai.
- La coque est propre, il a été retapé il n'y a pas longtemps. Donc ils sont passé dans un magasin général.
Edward acquiesça impressionné par le talent d'analyse de son amie.
- Maintenant, il ne reste plus qu'à trouver duquel il s'agit, conclu Azco lui aussi étonné.
- Ça sera pas la peine de chercher très loin, annonça Edward.
A quelques maisons de là, des tuniques rouges avançaient dans les rues. Derrière eux, les Assassins purent voir deux hommes encapuchonner les suivre, allant de l'épaisse végétation aux recoins que leurs offraient les habitations de bois blanc. Ils se fondaient parfaitement dans la foule et étaient invisible pour quiconque ne les connaissaient pas.
- Au moins on pourra dire à Ah Tabai que ces deux là travaille bien, s'esclaffa Kayen.
- Bon on les suit ou on reste là toute la journée à bavarder, grommela Ricardo.
Ils acquiescèrent en levant les yeux au ciel et suivirent les autres Assassins. L'un d'eux les aperçu, un brun aux yeux sombres, ses joues creuses était dissimulées par une épaisse barbe grisonnante. Il semblait âgé.
- C'est Gaspard, le doyen de la Confrérie, l'informa Azco à voix basse.
L'ancien fit signe à son camarade de continuer, puis aussi discrètement que possible, il s'avança vers Edward.
- Vous êtes le capitaine Kenway, lui murmura-t-il.
Sa voix était assurée, il y reflétait comme une sorte de sagesse et Edward lui accorda volontiers sa confiance, presque instinctivement, sans savoir pourquoi.
- Nous devons transmettre un message important à Ah Tabai, nous ne pouvons pas attendre de se retrouver à Great Inagua, expliqua-t-il.
Il lui résuma brièvement la situation, baissant légèrement le ton de sa voix lorsque des passants approchaient. Ricardo et William s'était éloigné pour faire le guet. Kayen, lui, suivait attentivement la discussion entre les deux hommes.
- On a fait des découvertes un peu déroutantes nous aussi, déclara Gaspard.
- Que des problèmes j'imagine, soupira Kayen.
- Oui et non, premièrement on a trouvé des correspondances entre un Georges Blackson et James Berkelay. Ils parlaient des Pierres, ils nous savent en possession de l'une d'elles, j'ignore comment, mais ils ont envoyé des hommes la récupérer.
- Dans ce cas ce ne sont que des ramassis de fous s'ils pensent pouvoir nous les dérober, se moqua Edward.
- Les, interrogea l'ancien.
VOUS LISEZ
Se Relever - Assassin's Creed
FanfictionCaraïbes, 1722. La piraterie est en déclin et les plus célèbres pirates tels que Barbe Noire, Jack Rackham ou Mary Read ne sont plus. Suite à ces pertes douloureuses, Edward Kenway souhaite laisser derrière lui sa vie passée. Pourtant, le destin va...