Louis et Liam s'enfonçaient rapidement dans la forêt après s'être assurés que Lilou était bien attachée. Devoir slalomer entre les arbres ne les handicapait pas trop, heureusement.
– Comment est-ce que tu penses qu'on peut la retrouver dans une forêt ? demanda Louis, aussi perplexe qu'inquiet.
– Ne t'en fais pas, je sais ce que je fais.
– Bah moi aussi j'aimerais savoir ce que tu fais...
– D'accord, mais on continue d'avancer pendant que je t'explique.
Louis acquiesça sans protester. S'il fallait ça pour que son coéquipier se mette à parler, il pouvait le supporter.
– Pour commencer, je me suis demandé où est-ce que, moi, je serais allé. C'est dans cette direction que nous avançons. J''espère sincèrement qu'elle n'est pas stupide parce que sinon, mon plan va échouer lamentablement.
– Donc tu te bases sur ce que tu aurais toi-même fait ? J'espère pour toi qu'elle a les mêmes techniques parce que sinon, c'est comme si nous avancions dans un mur.
– Oui. C'est pour ça que nous allons quitter le chemin maintenant, déclara Liam en lui demandant de le suivre et en oubliant la deuxième partie de sa phrase. Si tu te concentres bien, tu peux sentir une présence pas loin. Tu y arrives ?
– Euh... Non. Pas du tout. Comment tu fais ça ?
– Je sais pas. Ça me paraît normal... Tu n'as jamais fais ça ?
– Jamais. Tu es vraiment quelqu'un d'étrange Liam, constata-t-il.
– Ouais, sûrement.
Le garçon aux cheveux noirs fronça les sourcils, perturbé. Il ne comprenait pas pourquoi Louis n'arrivait pas à faire ça. Il le faisait depuis si longtemps ! Tandis qu'ils avançaient, ses pensées étaient concentrées sur ce détail. Est-ce que ça avait un rapport avec ce qu'il avait fait sur Terre, les bouboules magiques et compagnie ? Il remit la question à plus tard quand il sentit la présence ennemie se rapprocher. Liam s'approcha de son coéquipier et lui glissa à l'oreille :
– Reste-là et fais comme si tu étais seul. Fais-moi confiance.
Puis il s'éclipsa pour s'éloigner le plus possible de la présence indésirable. Il devait se placer à une distance raisonnable de son coéquipier, pour être prêt à intervenir si les choses dérapaient plus rapidement que prévu. De loin, le combattant de l'équipe verte vit une silhouette se rapprocher de Louis avant de s'arrêter devant lui. Liam grimpa rapidement à un arbre et se positionna pour tirer.
- ○ -
L'équipe bleue se rendait au poste de surveillance de l'équipe adverse avec pour objectif de récupérer le drapeau. Seuls Kevin et Amélie étaient restés avec les prisonniers. Il était hors de question pour Nathan de laisser Shawn avec eux.
Kyle lança un coup d'œil à Mattew qui lui renvoya un regard surpris et désespéré. Les caméras de la base de l'équipe verte fonctionnaient. Ce qui voulait dire que ces derniers savaient déjà que leurs ennemis étaient à leur porte. Pour l'effet de surprise, ils repasseraient.
La porte était fermée et la seule possibilité de l'ouvrir était de la défoncer. Information que ne tarda pas à annoncer le second aux cheveux bleu électrique, recevant en retour des visages déprimés de ses coéquipiers. Mais ça voulait aussi dire que leur victoire reposait sur leur capacité à ouvrir une porte blindée. Quoi de plus facile ?
- ○ -
Louis et Léa discutaient sous les yeux de Liam qui se trouvait à quelques mètres au-dessus d'eux. Les deux adversaires pointaient leurs armes sur la personne face à eux, tentant de se menacer du mieux possible. Mais si l'un tirait, l'autre avait de grandes chances de faire la même chose.
VOUS LISEZ
Le Fils des Héritiers - Partie 1 (Réécriture en cours de publication)
ParanormalLiam a douze ans. Liam est orphelin aussi. Il n'a pas beaucoup d'amis mais par contre, les ennuis, il les attire comme des aimants. Ou alors il va les chercher, aussi. Comme quand un type qu'il ne connaît pas vient essayer de l'enlever et que la mag...