Chapitre 29 - Haussement de ton et préparation

27 5 4
                                    

          

– Liam !

     Mattew cria le nom de son ami alors qu'il venait d'apparaître dans un endroit qu'il ne connaissait pas. Il voyait seulement le garçon un peu plus loin, debout devant lui, observant une maison brûlée.

     – Liam...

     S'étant rapproché, il parla plus doucement, cette fois.

     – C'était ma maison, expliqua l'héritier. Pendant un peu plus de six ans c'est comme ça que j'ai imaginé la mort de ma famille. C'est ce qu'on m'avait mis dans la tête. Mais en fait, ils ont été assassinés. Ce que je te dis là, je ne l'ai dit à personne d'autre. Peu de monde est au courant, seulement ceux qui faisaient partie de la mission.

     – Je... Je suis désolé Liam, balbutia son ami. C'est ce que tu as appris en lisant le dossier ?

     – Oui et non. Quand je me suis évanoui sur Protego, j'ai rêvé de ça. Le dossier a complété certaines choses. Tu comprends maintenant pourquoi il y a eu un attentat ? Les Défenseurs ont su ce qu'il s'était réellement passé. Et ils se sont vengés. Le commandant Harry Edwards était le chef de la mission.

     – Je comprends mieux. Dis, Liam, pourquoi est-ce qu'on est là ?

     – Je ne sais pas. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé après que je me sois fait tabasser.

     – Je sais qu'ils t'ont emmené à l'infirmerie. Mais je ne sais rien de ce qu'il s'est passé après.

     – Et toi ? Pourquoi t'es là, tu le sais ?

     – J'ai eu très mal à la tête et je me suis évanoui en arrivant à l'infirmerie.

     – Tu peux pas t'empêcher de faire comme moi, hein ? se moqua Liam.

     – Pfff ! Tu parles ! Pas besoin de toi pour me faire remarquer. Moi j'ai surtout l'impression que c'est à cause de toi, que je me suis évanoui.

     – Comment ça ?

     – Je pense qu'il t'est arrivé quelque chose à l'infirmerie et que ça a déclenché mon mal de tête. J'avais déjà eu ça une fois, et c'est quand tu as été blessé sur Protego.

     Le décor commença à devenir flou autour d'eux mais ça ne paraissait pas affecter Liam qui semblait concentré. Un autre environnement apparut. On aurait dit une cour d'école.

     – Où est-ce qu'on est, cette fois ? demanda Mattew.

     – C'est la cour de mon ancien collège.

     D'autres enfants passèrent devant eux sans les voir, courant après un ballon. Liam fit signe à son ami de le suivre vers la grande grille de l'entrée. Le commandant Adams se trouvait là. Mattew supposait qu'il traquait quelque chose. Ou quelqu'un. D'un même mouvement, les deux garçons avancèrent vers cette grille alors que personne ne faisait attention à leur présence. Comme s'ils n'existaient pas. Alors qu'un autre enfant passa devant Mattew, celui-ci tendit son pied devant lui. Il avait l'impression que c'était réel mais en même temps, il ne comprenait pas pourquoi personne ne les regardait. Le garçon qui passait se prit le pied dans la jambe de celui aux cheveux noirs et trébucha avant de regarder autour de lui pour voir comment il avait pu tomber mais n'adressa pas un seul coup d'œil à son agresseur.

     – Eh, Liam, on est...

     – Invisible, compléta-t-il en souriant. J'ai vu le plaisir que tu as pris à faire tomber ce pauvre gamin, ricana-t-il, les yeux pétillants.

Le Fils des Héritiers - Partie 1 (Réécriture en cours de publication)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant