Chapitre 45 - Des discussions s'imposent

50 5 1
                                    


     Le réveil de Liam sonna un peu trop tôt à son goût. C'était déjà la rentrée et il était plus fatigué qu'au début des vacances. Kyle devait ressentir la même chose car il grogna en balançant son oreiller à travers la pièce. Mattew, lui, n'était pas dans son lit. Où pouvait-il bien être ? Kyle s'était levé et avant d'entrer dans la salle de bain, il s'arrêta, fit volte-face et se tourna vers son colocataire.

– Je crois, fit-il en baillant, que tu as oublié de me parler de quelque chose, hier, je me trompe ? Chut ! l'interrompit-il avant que Liam ne puisse prononcer un mot. Là, je suis pas assez réveillé pour t'écouter convenablement. Et Lilou aussi veut savoir ce qu'il se passe. Donc après le petit-déjeuner mais avant les cours, on discute tous ensemble et ce n'est pas une proposition.

Sur cette conclusion, il entra dans la pièce adjacente. L'héritier en profita pour s'habiller rapidement pour être prêt avant que le blond ne ressorte. Une fois tous les deux habillés, ils rejoignirent le réfectoire qui était de nouveau rempli de voyageurs. Avaient-ils rouvert le Transporteur ? Liam s'installa à sa table où les attendaient déjà Lilou. Il n'y avait aucune trace de Mattew, inquiétant fortement son meilleur ami qui ne mangea pas grand-chose.

Il ne put évidemment pas échapper à l'interrogatoire des deux amis qui l'attirèrent à l'écart pour l'éloigner des potentiels oreilles indiscrètes. Il répondit honnêtement à toutes leurs questions ce qui lui prit quand même un peu de temps. Qui plus est, il ne devait pas avoir l'air vraiment très concentré parce qu'il ne cessait de se demander où pouvait se trouver Mattew. Est-ce que sa disparition avait un rapport avec son état de la veille au soir ? Ou pire, est-ce que malgré sa volonté de ne pas se battre contre son oncle, il avait quand même enlevé son ami pour lui faire du mal ? Pour comprendre comment il pouvait faire de la magie ? Quand la sonnerie retentit, il put se rendre rapidement à la salle de cours où il décida d'attendre un peu avant d'entrer. S'il devait partir au secours de son meilleur ami, il ne valait mieux pas entrer en classe.

Mattew arriva miraculeusement cinq minutes plus tard, en compagnie d'Auryane avec qui il semblait avoir une discussion plutôt animée mais l'héritier n'arrivait pas à savoir de quoi ils pouvaient bien parler. Les deux personnes ne le remarquèrent que lorsqu'ils se trouvèrent à deux mètres de lui, échangeant un regard gêné.

– Salut, Liam. Désolé de ne pas être resté avec toi ce matin pour le petit-déjeuner mais je devais absolument parler à Auryane. En fait, pour te dire toute la vérité... commença Mattew.

– Vous êtes sortis ensemble et ça a mal fini, c'est ça ? C'est pas grave, ça arrive souvent ces choses-là, faut pas en faire tout un formage ! Et puis sincèrement, Matt, elle est pas un peu vieille pour toi ?

– C'est ma cousine, termina le garçon après une petite pause. Attends, qu'est-ce que tu as dit, là ? Je ne suis jamais sorti avec Auryane ! T'es malade ou quoi ? C'est ma cousine, mec, ma cousine ! Tu ne veux pas écouter les autres un peu avant de parler ? s'énerva-t-il.

– En effet, j'aurais peut-être dû, murmura Liam qui retenait un éclat de rire.

Auryane, elle, n'avait même pas essayé de le faire et s'était légèrement écartée d'eux pour rire comme elle le voulait. C'est-à-dire beaucoup. Vraiment beaucoup. Mattew était rouge de colère et son ami n'en menait pas large. Heureusement pour lui, le professeur de combat sortit de sa salle pour venir les chercher.

– Et bien, vous deux ! On vous attend depuis cinq minutes ! C'est une séance particulière aujourd'hui, je vous prierai d'entrer rapidement, les gronda-t-il. Quant à vous, Miss Dawson, il me semble que vous avez cours également, n'est-ce pas ? Je serais vraiment navré de devoir faire un commentaire peu élogieux dans votre carnet. Me suis-je bien fait comprendre ?

Le Fils des Héritiers - Partie 1 (Réécriture en cours de publication)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant