Chapitre 39 - Message inquiétant

26 3 1
                                    

Liam se leva en silence, ne voulant absolument pas réveiller Kyle qui n'était pas au courant de sa nouvelle escapade. Mattew était assis en tailleur sur son lit, droit comme un i.

– Tu es sûr que tu veux toujours y aller ? lui demanda-t-il, inquiet pour sa sécurité.

– Oui, je dois le faire. Ce sera peut-être la seule rencontre amicale que j'aurais avec lui. Il faut que je profite de cette occasion. C'est aujourd'hui ou jamais.

– Je voulais m'assurer que tu étais décidé, sourit-il. N'oublie surtout pas de m'informer par télépathie !

Liam hocha la tête avant de sortir de la chambre, son sac prêt depuis la veille sur les épaules. Il y avait à l'intérieur deux ou trois choses à manger au cas où. Et... Pas grand-chose de plus, finalement. Il avait bien pensé à prendre quelque chose pour se défendre mais ses pouvoirs seraient amplement suffisants, non ? Mais il devrait organiser des entraînements avec Mattew. L'héritier se demandait aussi s'il pouvait lire dans les pensées des autres, comme il le faisait avec son ami, bien que ça ait l'air différent avec lui. Ils étaient en quelques sortes liés tous les deux.

Les couloirs n'étaient pas bien remplis à cette heure-là mais encore une fois, Liam se sentait constamment épié. Il arriva au Transporteur à sept heures pile où le Chevalier l'attendait tout en jetant des regards dans tous les coins pour être sûr que personne ne les surveillait. Il poussa un soupir de soulagement quand le garçon fut à ses côtés.

– Tu es prêt, Liam ?

– Oui, Chevalier. Plus que prêt, même !

– Très bien. On ne va pas s'attarder, suis-moi. Il faut qu'on se dépêche avant que quelqu'un de l'école ne nous surprenne. Ne prenons pas de risques.

Liam acquiesça en entrant dans le Transporteur. Encore un voyage normal. Il allait finir par être habitué. Le Gardien s'occupant de la machine lui lança un regard méfiant mais la présence du Chevalier devait le dissuader de faire une quelconque remarque. C'est au moment où le processus était lancé que le lieutenant Travis arriva en trombe dans le hall, la main au niveau de sa bouche pour sûrement parler à quelqu'un grâce à un transmetteur ou quelque chose du même genre. Il hurla au Gardien de tout arrêter mais vu la réaction de ce dernier, c'était impossible.

Le lieutenant s'arrêta devant le Transporteur, complètement démuni, sans solution. Dans son regard se mêlait l'inquiétude, la fureur et la déception. Liam s'en voulait presque. Mais il faisait ça pour une bonne raison. Était-ce Travis qui le suivait depuis le début ? Son parrain devait déjà être au courant de sa fugue. Mattew n'allait pas pouvoir le protéger bien longtemps.

L'arrivée sur Lumina fut bien plus calme que leur départ. L'héritier n'eut même pas l'impression d'avoir bougé. Les Transporteurs devaient être identiques quelque soit la planète. Le Chevalier qui l'accompagnait était plus stressé que si on lui annonçait qu'il allait mourir dans les prochaines minutes. Le Gardien les salua poliment quand ils pénétrèrent dans le hall d'entrée. Un hall immense et majoritairement blanc, avec quelques touches de doré par endroit. C'était plutôt beau mais le père de Florent ne lui laissa pas le temps de s'attarder sur l'architecture, aussi belle était-elle. Ils traversèrent des couloirs vides jusqu'à... des toilettes ?

L'homme le plaqua contre le mur en le tenant par les épaules.

– Est-ce que tu savais que tu étais suivi ?! gronda-t-il.

– Bien sûr que non !

Il lui lança un regard soupçonneux. Il ne le croyait visiblement pas. Mais techniquement, Liam ne savait pas qu'il était suivi, il en avait juste eu l'impression...

Le Fils des Héritiers - Partie 1 (Réécriture en cours de publication)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant