Évidemment, avec tout ce remue-ménage, tout le monde était rentré à l'école le soir même. La nuit-même, devrait-on même dire car il était déjà une heure du matin quand ils avaient reçu l'ordre de la direction de revenir sans attendre sur Custos. Tous les élèves étaient sur les rotules et alors que Liam s'apprêtait à suivre Mattew pour aller profiter du reste de la nuit qui lui restait, une main se posa sur son épaule. Son parrain lui fit signe de le suivre, ce que le garçon fit, non sans quelques réticences.
Plus étonnamment, par contre, c'était qu'ils ne se dirigeaient non pas vers le bureau du commandant mais plus haut encore dans les étages, montant tous les escaliers de l'école alors que l'élève n'avait qu'une envie : se laisser tomber sur son matelas et essayer de dormir pendant au moins deux jours sans interruption. Ils s'arrêtèrent devant deux grandes portes qui, une fois ouvertes, laissèrent la place à un grand bureau. Assez grand pour faire tenir au moins la moitié des élèves de l'école selon Liam et avec assez de livres pour construire une muraille énorme. Au fond, devant de grandes vitres donnant une vue sur la place devant l'école, un bureau en chêne trônait.
Liam continuait d'observer tout ce qu'il pouvait voir, avançant par conséquent plutôt lentement jusqu'à ce que le commandant ne le pousse légèrement pour le faire accélérer et l'installer sur une chaise devant le bureau vide alors que lui-même s'asseyait sur une autre. Au même instant, un bruit de porte qui s'ouvre brutalement fit sursauter l'héritier qui tourna la tête pour voir entrer d'un pas pressé un directeur Wright furieux.
– Que s'est-il passé là-bas ?! hurla-t-il alors qu'il n'avait même pas traversé la moitié de la pièce.
Liam se recroquevilla sur sa chaise, espérant passer inaperçu. L'état du directeur ne laissait rien imaginer de bon et il n'avait pas la force de se battre ce soir. Il était bien trop fatigué pour répondre à des questions et ne comprenait toujours pas pourquoi on lui imposait une telle chose sans même une explication.
– Je n'en ai aucune idée. Je ne sais pas comment il a pu savoir que nous étions là-bas. Personne ne le savait, rappela le commandant.
– À part vous, Travis et moi, seul le Haut-Conseil était au courant. Leur autorisation était nécessaire pour une telle sortie, ajouta le directeur.
Le Haut-Conseil ? Liam se redressa sur sa chaise. Il n'y avait pas d'autres coupables potentiels. Comme l'avait dit Stark, des personnes puissantes l'avaient embauché, ça ne pouvait être que ça. Son parrain sembla avoir la même idée.
– Le Haut-Conseil, répéta-t-il.
– Je vous en prie, Victor, n'accusez pas tout de suite le Haut-Conseil ! Vous n'imaginez même pas les problèmes que ça nous causerait.
– Je suis persuadé que ça vient de là-bas, déclara l'homme. Mais je ne soupçonne pas tout le Haut-Conseil. Seulement une personne peut suffire pour faire fuiter une information.
– Comme qui ? Qui allez-vous accuser cette fois-ci ? s'agaça son interlocuteur.
– Je pense évidemment à Robert Fitch. Je peux sortir quelques instants pour contacter quelqu'un ?
– Faites donc.
Liam fit une moue désapprobatrice. Ça voulait dire qu'il restait seul avec un directeur qui n'hésiterait pas à lui poser des tas de questions auxquelles il n'avait aucune envie de répondre maintenant. Il avait les paupières qui se fermaient toutes seules !
– Monsieur Knight ? l'appela l'homme. Voudriez-vous aller vous reposer quelques minutes ?
– Je pense que ce serait raisonnable, marmonna Liam en bâillant.
VOUS LISEZ
Le Fils des Héritiers - Partie 1 (Réécriture en cours de publication)
ParanormalLiam a douze ans. Liam est orphelin aussi. Il n'a pas beaucoup d'amis mais par contre, les ennuis, il les attire comme des aimants. Ou alors il va les chercher, aussi. Comme quand un type qu'il ne connaît pas vient essayer de l'enlever et que la mag...