Chapitre 40 - Rivalités

32 4 4
                                    


     – Entre, Liam, n'aie pas peur, fit l'homme qui se trouvait face à l'héritier.

Il ressemblait exactement à l'homme représenté dans la salle des portraits, à côté de son père. Benjamin. Son oncle et actuel roi de Lumina. Liam s'attendait à le rencontrer seul à seul mais le souverain ne devait pas être du même avis que lui. Une femme se tenait à ses côtés. Ses cheveux noirs et aux yeux de la même couleur ne laissait aucun doute quant à son identité. Clotilde ressemblait beaucoup trop à la mère du garçon pour qu'il puisse se demander qui elle était. Elle lui envoya un sourire bienveillant, accueillant. Et Liam se sentait terriblement étrange.

Il avait l'impression d'être à sa place, parmi eux. Mais il savait aussi que ce n'était pas vrai. Ils avaient essayé de l'enlever, déjà. Quelle famille ferait ça ? Ils étaient supposés être ses plus proches alliés, mais ils allaient probablement devenir ses opposants.

Son oncle lui désigna la chaise face à lui et l'héritier s'y installa sans un mot mais sans pour autant les quitter du regard. Leurs sourires le perturbaient. Ils lui cachaient des choses, c'était flagrant. Mais il savait se défendre. En tout cas, il l'espérait fortement.

– Alors, Liam, tu voulais nous rencontrer, déclara la femme calmement.

– Pour être tout à fait honnête, je ne pensais pas me retrouver face à vous deux. Je suis... surpris, avoua-t-il.

– Benjamin m'a parlé de votre rendez-vous. Je me suis arrangée pour venir aussi. Je savais qu'il allait être compliqué, autrement, de te rencontrer. Aurais-tu des choses à cacher ? demanda-t-elle avec un sourire.

– Bien sûr que non ! Je viens de le dire, je suis juste surpris. J'étais déjà assez nerveux de rencontrer un seul d'entre vous alors vous voir ensemble. Je ne suis pas à l'aise. Je ne pensais pas vous rencontrer aussi vite ! ajouta-t-il.

– Tu as déjà de bonnes relations pour quelqu'un qui n'est pas dans l'Ensemble depuis longtemps, avoua son oncle. Je ne sais pas comment tu t'y es pris. Tu es surpris aujourd'hui mais imagine ma surprise à moi quand le Chevalier Morlet est venu me proposer ce rendez-vous.

– Mon statut aide beaucoup à intéresser les gens. Et la ressemblance que j'ai avec mes parents ne fait qu'accentuer ça. Mais ça fait plusieurs semaines que je me demande si le Haut-Conseil est au courant de mon identité ? Ou alors est-ce Robert Fitch qui est venu vous prévenir de son propre chef ?

Liam venait visiblement de marquer un point. Leur silence interloqué était significatif. Il n'avait peut-être que douze ans mais il savait se battre et se défendre !

– Comment le sais-tu ? demanda son oncle.

– Je ne pense pas que ce soit le problème, Benjamin, lâcha la seule femme de la pièce.

– Dois-je te rappeler que ce n'est pas mon conseiller qui est en cause, Clotilde ?

– Sans mon conseiller, nous ne serions pas au courant de sa présence ici, siffla-t-elle.

Ils se battaient tous seuls ! Le garçon aux cheveux noirs n'avait même pas besoin de répondre. Clotilde fusilla du regard son homologue alors qu'il levait les yeux au ciel. Liam les interrogea du regard, espérant qu'ils répondraient quand même à la question qu'il avait osé poser.

– Le Haut-Conseil n'est pas au courant, déclara Benjamin comme s'il avait lu dans ses pensées.

Ses yeux pétillaient de satisfaction et son neveu hocha la tête pour le remercier. Ce fut au tour de la tante de ce dernier de lever les yeux au ciel. Avant qu'un silence trop long ne s'installe, Liam posa une nouvelle question :

Le Fils des Héritiers - Partie 1 (Réécriture en cours de publication)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant