Chapitre 3 - Alerte

86 4 21
                                    


Les cinq nouveaux venus s'approchèrent dangereusement de Liam qui ne pouvait même pas reculer d'un pas. Son cerveau était en ébullition. Que voulaient-ils de lui ? Et qu'allaient-ils faire de lui, surtout ? Pourquoi Adams s'était-il intéressé à ses parents ? Étaient-ils des espions éliminés parce qu'ils en savaient trop ? Comme toujours, son cerveau déraillait quand il paniquait.

Il se concentra de nouveau sur la situation. Il devait se calmer et trouver une solution. Qu'avait-il à portée de main ? Une lampe sur le bureau et... le bureau. Certes, il n'était pas costaud, mais sur un malentendu, ça pouvait marcher, non ? Après tout, l'adrénaline permettait de faire des choses incroyables quand on se sentait en danger.

Liam commença donc par la lampe et la balança sur un de ses ennemis situé à sa droite. Il la reçut en plein visage, provoquant une petite fierté chez le garçon. Apparemment, toutes ces années d'entraînement à lancer des choses à travers sa chambre avaient été utiles. Encore mieux, l'homme semblait s'être pris l'ampoule, allumée depuis un moment déjà, juste sous l'œil. Et vu l'épaisseur des ampoules, elle avait explosé dès son contact avec l'homme.

Les petites étincelles éclatèrent dans tous les sens et l'homme hurla. Chose que Liam n'avait pas prévu, par contre, c'était que la lampe était la seule lumière de la pièce. Tout le groupe était maintenant plongé dans le noir. Les cris de l'homme continuèrent de retentir dans la pièce, empêchant Liam de comprendre les murmures des cinq autres personnes restantes. Qu'est-ce qu'il avait d'autre à portée de main, déjà ? Le bureau.

Utilisant toute sa maigre force, la garçon aux cheveux noirs repoussa le meuble vers l'avant en espérant que quelqu'un le reçoive ou du moins, se fasse bloquer par cette chose.

Un grognement s'éleva, provenant de l'endroit où devait s'être retrouvé le bureau qu'il venait de balancer. Il y eut même un petit commentaire ressemblant à « Ah, le petit con ! ». Liam ne reconnut pas la voix d'Adams, ce qui signifiait que le chef n'était pas encore hors-jeu.

Une main se posa sur l'épaule du garçon, le faisant sursauter, avant de la serrer brutalement. Le cri provoqué par l'action de l'homme le fit lâcher prise. Un instant, Liam se demanda s'il lui avait fait peur. Mais un bras passé autour de son cou lui fit bien vite oublier tous les espoirs qu'il avait. Il commençait déjà à manquer d'air. Se débattant comme un fou furieux, il réussit, par miracle, à lui donner un coup de pied dans le genou, ce qui les fit tomber tous les deux au sol. Au moins, il ne le tenait plus.

Liam se releva rapidement et acheva son ennemi de quelques coups de pieds dans le ventre. Ou pas, vu qu'il ne savait pas vraiment ce qu'il frappait dans l'obscurité. Il n'en restait donc plus que trois.

La lumière s'alluma soudain, causant un moment de battement durant lequel les personnes présentes dans la pièce durent s'habituer à la nouvelle luminosité. Après un nouveau regard, autour de lui, le garçon put constater la présence des personnes encore debout. Celui du côté de la porte se rapprocha et Liam se retrouva de nouveau encerclé, même s'il y avait maintenant bien moins d'ennemis en face. Il n'avait plus aucun objet près de lui et avec la lumière allumée, l'effet de surprise n'existait plus.

Quelque chose de plus anormale qu'une tentative d'enlèvement sur un gamin de douze arriva. Les mains des hommes encore debout commencèrent à s'illuminer d'une lumière étrange, grise argentée, presque blanche, pour finalement former une boule de la même couleur. À première vue, le garçon pouvait les comparer à des boules de plasma. Ses yeux n'arrivaient pas à quitter les mains de ses agresseurs et il put se rendre compte que leurs veines prenaient une couleur étrange. Il avait presque l'impression qu'il s'agissait de tatouages. Il suivit les lignes foncées jusqu'aux manches des hommes qui cachaient la suite des motifs.

Le Fils des Héritiers - Partie 1 (Réécriture en cours de publication)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant