Chapitre 26 - Equipes, discours et discussions

41 4 1
                                    

La journée passa bien trop lentement au goût de Liam qui n'avait qu'une envie : découvrir son équipe. Avec qui serait-il cette fois-ci ? Il espérait ne pas se retrouver avec Shawn et il croisait les doigts pour être avec Mattew. Quand l'héritier apprit que ce dernier était à rien d'avoir eu une meilleure moyenne que lui, il souffla. Il avait eu chaud. Il était heureux d'être premier. Au moins, il n'était pas là par hasard et ça le rassurait un peu.

À seize heures, tous les sélectionnés se trouvaient dans le hall, des grands sourires aux lèvres, surtout venant des plus jeunes qui allaient participer à un combat virtuel en situation réelle pour la première fois de leur vie. C'est le commandant Adams qui vint les chercher pour les amener dans une grande salle de réunion où ils s'assirent en face d'une table où se trouvaient le commandant Anrismo, le commandant Adams et le directeur Wright. C'est ce dernier qui se leva et qui les regarda un instant avant de débuter son discours.

– Bonjour à vous. Je tenais à vous féliciter personnellement pour vos résultats exceptionnels et pour votre sélection. Je ne vais pas rester longtemps, je suis juste ici pour vous expliquer rapidement ce qui va changer dans cette édition de combat virtuel en situation réelle. Les règles basiques ne sont pas modifiées, il y aura toujours douze combattants par équipe, mais cette fois-ci deux de chaque année. Les capitaines ne seront pas annoncés car chaque équipe devra choisir le sien. Il peut très bien appartenir à la première année ou alors à la sixième, le choix est entre vos mains. Vous vous demandez sûrement pourquoi est-ce que j'ai décidé d'inclure les élèves plus jeunes et je vais vous répondre tout de suite. Selon moi, tout le monde peut se retrouver en situation de combat et je ne vois pas pourquoi les première et deuxième années seraient exemptés de se battre si problème il y avait. Je vais donc vous demander de ne pas négliger les débutants. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les plus forts ne sont pas toujours les plus âgés. Sur ce, je vais laisser le commandant Anrismo annoncer les équipes. J'espère avoir droit à un combat de qualité. Bon entraînement et bon combat.

– Merci, monsieur le directeur, enchaîna immédiatement le commandant. Je vais annoncer les équipes. Je ne veux aucune plainte ni de demande pour les changer car elles ont été créées de façon équitable. Si une seule personne essaye, il aura droit à une une exclusion immédiate de l'équipe, voire même de l'école si je vous ai dans le collimateur.

Liam déglutit. Son parrain n'hésiterait probablement pas à se débarrasser de lui si jamais il en avait l'occasion. Il ne devait pas faire de bourde pour ne pas prendre de risques.

– Dans l'équipe verte, nous auront donc Ethan, Adèle, Harry, Anna, Liam, Mattew, Élise, Nicolas, Émilie, Jason, Florent et Maxence. Dans l'équipe rouge, ce sera Agathe, Mathéo, Peter, Chloé, Kyle, Lilou, Manon, Arthur, Amélie, Kevin, Shawn et Léa. Les deux salles à côté de celle-ci sont mises à votre disposition pour que vous puissiez désigner un capitaine et un second. Une fois que ce sera fait, vous viendrez me donner les noms. Je vous donne une demi-heure, pas plus. Vous pouvez disposer.

Tout le monde se sépara et se rendit dans les salles. Ils firent quand même l'appel pour s'assurer que personne ne s'était trompé de salle et s'installèrent sur les sièges. Liam ne comprenait pas bien pourquoi ils devaient choisir des capitaines et pour mettre fin au silence qui régnait, Florent se leva pour lancer l'affaire.

– Bon, puisque c'est comme ça, je propose que chacun de nous prenne un bout de papier pour noter le nom de deux personnes. Les quatre personnes qui auront le plus de voix seront pré-sélectionnées et devront faire un discours pour se présenter et pour dire ce qu'elles comptent faire. Ça vous va ?

Toute l'équipe hocha la tête. L'idée n'était pas mauvaise, après tout. Florent lança un sourire à Maxence. Tout s'éclaircissait dans la tête de l'héritier. L'élève de sixième année avait bien joué le coup. Il avait parlé pour « laisser une trace » et avoir plus de chance d'être élu. C'était malin.

Le Fils des Héritiers - Partie 1 (Réécriture en cours de publication)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant