Chapitre 38 - Les Défenseurs

33 3 1
                                    

Il était enfin quatorze heures et Liam attendait avec Mattew dans le hall d'entrée. Ce dernier semblait légèrement stressé mais dès qu'il vit son père arriver, un sourire se dessina immédiatement sur ses lèvres. Ce qui contrastait énormément avec la tête de dix pieds de longs que faisait le commandant Anrismo quand il les rejoignit à son tour. Il fallait dire qu'avec la discussion qu'il avait eue la veille avec le père de Mattew, ça pouvait difficilement être autrement. Il ne fit aucun commentaire et salua à peine le commandant Black qui guida tout le monde à l'extérieur du bâtiment. Ils traversèrent une partie de la ville avant d'arriver devant une porte en métal dans une petite rue peu fréquentée. Comme dans les films, pensa Liam en détaillant l'environnement. Le membre des Défenseurs frappa trois fois à la dite porte où une voix venant de l'intérieur lui répondit :

– Contre quoi ?

– Contre les injustices.

La porte s'ouvrit en grinçant avant qu'un long silence ne s'installe durant lequel le petit groupe excepté le commandant Anrismo traversait le couloir qui suivait l'entrée. Est-ce que l'homme avait lui-même décidé de ne pas entrer ou alors on le lui avait interdit ? Quoiqu'il en soit, son filleul ne pouvait que voir qu'il faisait encore la tronche.

Pour ce qui était de l'endroit dans lequel il venait de pénétrer, il compara bien vite le bâtiment à un repère de mafieux. Il aurait juste fallu de la fumée de cigare au niveau du plafond pour compléter la scène. Mais finalement, la grande salle qui suivait était plutôt accueillante, avec de grandes lumières, des tables, des bancs... Il ne manquait plus que le billard et le baby-foot. Une dizaine de personnes était présente. Étaient-elles toujours aussi nombreuses ou alors n'étaient-elles là que parce que Liam venait aujourd'hui ? À leur entrée, toutes les discussions s'arrêtèrent et tous les regards se tournèrent vers eux. L'héritier les regarda tous un par un pendant que le commandant Black le présentait.

– Comme vous vous en doutez, je vous présente Liam Knight, le fils de Luke et Cécile.

Aucun mouvement ne se fit. Liam commençait vraiment à stresser.

– Bien joué, Andrew, tu as réussi à l'amener jusqu'ici, déclara une voix derrière l'héritier.

Ce dernier se retourna pour découvrir le Chevalier Morlet face à lui. Sa mâchoire se décrocha presque. Il avait du mal à y croire. Après tout, le message ne disait-il pas qu'il fallait faire attention aux Chevaliers du Haut-Conseil ?

– Nicolas, comment vas-tu ? Tu as pu te libérer à ce que je vois. Et oui, ça n'a pas été facile, mais je l'ai fait, s'amusa le commandant Black.

– Bien joué, répéta le Chevalier.

Liam fronça les sourcils, ce que l'homme vit. Il l'interrogea du regard mais le garçon secoua la tête ce qui eut l'air de le convaincre, mais pas le commandant Black.

– Que se passe-t-il, Liam ?

– Je ne comprends pas... Pourquoi ? Il me semblait que vous conseilliez de ne pas nous fier aux Chevaliers du Haut-Conseil. Mais le Chevalier Morlet fait partie du groupe ! Je trouve ça étrange... Enfin, c'est mon point de vue après, je me trompe sûrement.

– Non, non, tu as bien raison. C'est vrai que l'idée peut en perturber plus d'un, répondit le Chevalier lui-même. On peut dire que je suis l'exception qui confirme la règle, s'amusa-t-il. Allez, viens, je vais te présenter quelques personnes.

Le jeune garçon hocha la tête. Il était là pour ça après tout. Il allait poser toutes les questions qu'il avait envie de poser et passer pour un fou. Et il n'avait pas eu tort. Les personnes qu'il interrogeait étaient à chaque fois surprise par ces questions, surtout venant d'un « gamin de douze ans ». Puis à force, ils y répondaient.

Le Fils des Héritiers - Partie 1 (Réécriture en cours de publication)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant