– Je veux absolument savoir ce qu'il s'est passé dans ce réfectoire ! gronda le commandant Anrismo.
– Personne ne le sait, il n'y avait aucun adulte à ce moment-là, tenta un homme.
– Dans ce cas, est-ce que je peux savoir pourquoi il n'y avait personne dans ce réfectoire ?!
Toutes les personnes présentes baissèrent la tête. L'homme était énervé, tout le monde pouvait le sentir. C'était normal, après tout, un des élèves avait été gravement blessé, mais de là à être autant en colère...
– Puis-je avoir une réponse ou alors c'est trop vous demander ?
Il n'y avait toujours aucune réponse. Ils pouvaient entendre les mouches voler.
– Très bien, je vais poser une autre question qui sera peut-être un peu plus facile pour vous. Il y a bien quelqu'un qui a interrogé les élèves qui étaient dans cette salle, non ? Ainsi que les autres personnes présentes à cette heure-là ? Qu'est-ce qu'ils ont vu ?
– J'ai essayé d'interroger les enfants, répondit le professeur qui était arrivé juste après le lieutenant Travis. Mais ils étaient pour la plupart choqués par ce qu'il venait de se passer.
– Comment ça « la plupart » ?
– Il y en avait deux qui n'avait pas trop l'air affectés, ajouta-t-il précipitamment. J'avais presque l'impression qu'ils étaient comme... Satisfaits ? Mais ce n'était peut-être qu'une impression...
– Les noms. Donnez-moi leurs noms immédiatement, s'exclama le commandant.
– Shawn Fitch. Et Florent Morlet.
– Ça ne m'étonne même pas. Vous pouvez sortir. Sauf vous, Travis.
Les Gardiens présents n'attendirent pas bien longtemps avant de disparaître pour ne pas subir le courroux du commandant. C'était terminé pour eux, mais le lieutenant Travis se tenait encore droit comme un i, se préparant à quelconque attaque de l'homme.
– Qu'est-ce qu'il se passait quand vous êtes entrés dans la salle ?
– Au moment où je suis entrée, Mattew Black était en train d'éloigner celui qui a attaqué Liam Knight. Je n'ai rien vu de ce qu'il s'est passé avant.
– Je vois, soupira-t-il, exaspéré.
Le commandant Anrismo lui tournait le dos, fixant résolument la fenêtre. Il était préoccupé, pas besoin de voir son visage pour le deviner. Travis restait debout, attendant un ordre ou quelque chose qui ne venait pas.
– Est-ce que je peux faire quelque chose pour vous, commandant ?
– Non, c'est bon. Vous pouvez sortir, lieutenant. Merci.
- ○ -
En silence, le commandant Anrismo se rendait à l'endroit que lui avait indiqué Adams. Ce dernier se trouvait là-bas avec l'élève qui avait attaqué l'héritier. Sans frapper, il ouvrit la porte brusquement, faisant sursauter le garçon alors que le commandant Adams se levait pour laisser la place à son collègue. Assis, il lança un regard noir à l'élève de sixième année qui se trouvait devant lui.
– Pourquoi as-tu fais ça ? demanda-t-il sans préambule
– Parce qu'il l'avait cherché, répondit simplement l'adolescent.
– Qu'a-t-il fait alors ?
– C'est pas votre problème.
– C'est mon problème à partir du moment où je juge que c'est mon problème. Et je juge que c'est mon problème. Je veux donc une réponse.
VOUS LISEZ
Le Fils des Héritiers - Partie 1 (Réécriture en cours de publication)
ParanormalLiam a douze ans. Liam est orphelin aussi. Il n'a pas beaucoup d'amis mais par contre, les ennuis, il les attire comme des aimants. Ou alors il va les chercher, aussi. Comme quand un type qu'il ne connaît pas vient essayer de l'enlever et que la mag...