Mattew fut le premier à entrer dans la classe avec fracas, rapidement suivi par Liam qui éclata nerveusement de rire en constatant la présence du commandant Anrismo à côté de leur professeur d'histoire. Accompagnés d'un regard noir, les deux garçons allèrent s'installer aux deux places restantes situées au premier rang, essayant de se faire les plus petits possibles.
– Très bien, maintenant que tout le monde est présent et installé, je vais pouvoir commencer. Vous vous doutez que si je suis ici, ce n'est pas par hasard. Vous êtes tous au courant des annonces officielles venant de Lumina et Tenebria. Il s'agit évidemment de quelque chose d'important et vous ne devez pas l'ignorer. Pour ceux qui n'ont pas suivi ou bien qui se sont levés en retard – il lança un regard à Ashton qui fit comme s'il ne voyait rien –, j'aimerais que l'un de vous m'explique en quoi consiste l'annonce.
De nombreuses mains se levèrent avant qu'une fille blonde, Sophie, soit interrogée.
– Les rois de Lumina et de Tenebria ont annoncé leur abdication. Ce sont leurs héritiers qui prendront leur place.
– Très bien, Miss O'Clever. J'espère que tout le monde connaît bien l'histoire de l'Ensemble parce que les personnes qui ne lèveront pas la main risqueraient d'avoir droit à des cours de rattrapage.
Il n'en fallait pas plus pour qu'un élève lève immédiatement la main, un grand sourire amusé sur le visage.
– Monsieur Valles ?
– Nan, mais je veux pas avoir des cours de rattrapage, alors je lève la main !
Fou rire général. Le commandant Anrismo soupira, désespéré, mais ne montra pas rien de son énervement. Calmement, il fixa le garçon qui déglutit.
– Comme vous faîtes le malin, monsieur Valles, vous allez essayer de répondre à ma question. Quels sont les noms des héritiers de Lumina et Tenebria ?
– C'est le prince Benjamin pour Lumina et la princesse Clotilde pour Tenebria, non ?
– C'est ça. Est-ce que vous... Oui, Monsieur Anderson ? Une question ?
– Est-ce que le prince Benjamin et la princesse Clotilde sont les seuls descendants des rois ? N'y a-t-il pas d'autres héritiers ?
– Que voulez-vous dire par là ? demanda Anrismo alors que des chuchotements se faisaient entendre dans la salle de cours.
Mais Liam voyait bien que l'homme n'était pas étonné par la question de Kyle. Il aurait même juré voir un sourire se dessiner avant de disparaître aussi vite qu'il était apparu. Il parcourut la pièce des yeux, s'arrêta sur Kyle et Lilou avant de poser ses yeux sur le garçon aux cheveux noirs qui fronça les sourcils. Pourquoi le regardait-il ? Lilou était la meilleure amie de Kyle, c'était logique que l'adulte puisse la regarder aussi, mais lui, qu'est-ce qu'il avait à voir là-dedans ?
– Je m'explique, commença Kyle. L'année dernière, j'ai lu une légende dans un livre à la bibliothèque. La légende des enfants des Héritiers. Rien qu'avec ce nom, on peut supposer que deux héritiers ont eu des enfants ensemble. Or, il me semble que les héritiers actuels ne s'entendent pas très bien et ont encore moins eu un enfant tous les deux. J'ai ensuite vérifié dans les livres d'histoire pour voir si les deux familles se sont déjà rapprochées. Mais comme je le pensais, jamais les familles de Lumina ou de Tenebria n'ont eu d'héritiers communs. C'est pour ça que je me demande s'il n'y a pas des enfants cachés précédemment dans l'histoire ou bien même dans notre siècle ? Surtout que la légende, si je me souviens bien, se trouvait dans un livre assez récent.
VOUS LISEZ
Le Fils des Héritiers - Partie 1 (Réécriture en cours de publication)
FantastiqueLiam a douze ans. Liam est orphelin aussi. Il n'a pas beaucoup d'amis mais par contre, les ennuis, il les attire comme des aimants. Ou alors il va les chercher, aussi. Comme quand un type qu'il ne connaît pas vient essayer de l'enlever et que la mag...