Liam se réveilla en sursaut. Il venait de faire un cauchemar mais sans parvenir à se souvenir de quoi ça pouvait parler. Il était en sueur, la respiration rapide. Il devait se calmer. Il regarda dans le lit de Kyle, puis dans celui de Mattew pour s'apercevoir qu'aucun des deux ne se trouvaient dans leurs couettes respectives. Il était dix heures. Une heure correcte pour quelqu'un qui s'était couché vraiment très tard. Ou très tôt, suivant les points de vue. Il préférait oublier l'heure à laquelle il s'était couché.
Immédiatement, il consulta ses mails. Deux messages de son parrain où il tapa le code donné par l'homme la veille, encore étonné de s'en souvenir.
- ○ -
De : victor.Anrismo@custosec.ens
À : liam.knight@custosec.ens
Objet : Confidentiel
Liam,
Voici le dossier de Félix Stark. Comme tu peux le constater, il n'y a pas grand-chose. Juste quelques suppositions mais jamais aucun indice. Il a toujours réussi à nous filer entre les doigts... Cependant, le dossier a déjà été mis à jour. Ils vont sûrement enquêter sur toi aussi.
Nom : Stark
Prénom(s) : Félix
Naissance : 25 avril 1969
Étude : 1979-1985 à l'école de chevalerie
Dossier scolaire :
Plusieurs avertissements au niveau du comportement. Exclu une fois pendant trois jours.
Année 1986 :
Félix Stark ne choisit pas de faire des études supérieures. Il vit chez ses parents. À la fin de cette année, il entre dans un gang. Aucune information sur ce gang. Placé en surveillance constante.
Années 1986-1990 :
Aucune information. Perte de vue de Félix Stark.
Année 1991 :
Félix Stark suspecté pour cette affaire. Aucune preuve contre lui. Extraits du journal officiel :
ENLÈVEMENT D'UN CHARGE DE COMMUNICATION DE CUSTOS
Nous avons appris ce matin la disparition d'un membre important de Custos. Joachim Azhée a disparu ce matin, sur le chemin qui le mène de sa maison à son bureau. Sa femme l'a trouvé normal quand il est parti et n'a plus eu de nouvelle de lui jusque-là. Tout laisse à penser qu'il s'agit d'un enlèvement. En effet, son portefeuille a été retrouvé sur le chemin. Les autorités de Custos n'ont aucune information à donner.
MORT INQUIETANTE
C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons la mort du chargé de communication de Custos : Joachim Azhée. Il a été retrouvé sur le chemin où il avait disparu. Les autorités de Custos ne nous ont donné aucun détail sur la mort de cet homme. Serait-ce un coup pour faire trembler le gouvernement ? Nous cherchons la réponse à cette question, chers lecteurs.
Années 1992-1993 :
Félix Stark se fait un nom dans l'histoire de l'Ensemble. Après avoir enlevé deux nouvelles personnes au cours des deux dernières années, il se revendique publiquement comme étant le ravisseur de toutes ces personnes, et d'autres qui n'ont pas été révélées au grand jour. Il est recherché par toutes les autorités mais personne ne sait où il se trouve.
Années 1994-1995 :
Toujours aucune nouvelle de Félix Stark. Ses parents sont morts tous les deux suite à une fuite de gaz dans leur maison. Nous suspectons Stark d'être le coupable mais toujours aucune preuve.
VOUS LISEZ
Le Fils des Héritiers - Partie 1 (Réécriture en cours de publication)
FantastiqueLiam a douze ans. Liam est orphelin aussi. Il n'a pas beaucoup d'amis mais par contre, les ennuis, il les attire comme des aimants. Ou alors il va les chercher, aussi. Comme quand un type qu'il ne connaît pas vient essayer de l'enlever et que la mag...