Les deux garçons arpentaient les couloirs froids, sans couleur et seules des lumières artificielles éclairaient leur chemin. Ça faisait froid dans le dos de Liam mais après réflexion, il supposa que c'était peut-être le but. Il ne savait pas du tout où aller mais son ami semblait connaître le chemin comme sa poche. L'héritier n'osait rien dire, de peur d'être repéré, peut-être. Mais Mattew ne semblait pas l'entendre de cette manière.
– Comment tu as fait ? demanda-t-il finalement.
– Fait quoi ?
– Comment est-ce que tu as tué le variant ? Avec quoi ? Nous n'avions pas d'arme et son crâne était explosé.
Il semblait l'accuser. Il ne comprenait pas, ce n'était pas étonnant, et Liam ne savait pas si ce qu'il allait lui avouer allait beaucoup l'aider. Et surtout, est-ce qu'il allait le croire ? Il émettait quelques doutes à ce sujet.
– Tu ne vas pas me croire, tenta-t-il.
– Essaye toujours, ça ne pourra pas être aussi incompréhensible qu'un crâne troué à mains nues, rétorqua-t-il sarcastiquement.
– Depuis qu'on a essayé de m'enlever, sur Terre... Enfin je veux dire me ramener sur Custos, j'ai découvert que je pouvais faire des choses. Des trucs de ouf. Du style de la magie en créant de petites boules de lumières qui réussissent à traverser pas mal de trucs. C'est plutôt compliqué à expliquer...
– Je vois ce que tu veux dire. Je connais, répondit Mattew à la grande surprise de son ami.
– Comment ça ? Tu as déjà vu ça ? C'est normal ?
– Oui, j'ai déjà vu ça parce que moi aussi, je peux le faire. Certains Gardiens aussi, mais c'est différent de nous encore. On ne voit pas ce genre de choses à l'école, si tu veux t'entraîner, tu dois le faire tout seul. Mais les Gardiens ont des trucs spéciaux pour en faire. Toi et moi, c'est pas pareil. C'est pas un objet qui nous permet de faire tous ces trucs. Je pense que c'est en nous. Mais je ne sais pas si c'est normal, vu que je n'ai jamais entendu personne en parler. Je crois que d'autres personnes le font, mais je ne suis pas sûr.
– Les profs ne montrent pas ?
– Non, on ne peut essayer que de le maîtriser tout seuls ou avec d'autres personnes qui y arrivent. Mais je n'en connais pas beaucoup. En tout cas, ça me rassure ne plus être le seul de mon entourage à faire ça !
– Ça me rassure de ne plus avoir à le cacher, sourit Liam.
Ils prenaient des tas de virages et le garçon commençait à se demander s'ils parviendraient à retrouver le chemin pour repartir. Il devait faire confiance à Mattew. Surtout que lui aussi faisait de la magie. Entre magiciens, il fallait se serrer les coudes après tout !
Ils arrivèrent enfin devant une porte où le mot « Archives » était affiché. Au moins, ils ne s'étaient pas trompés d'endroit. Et étonnamment, la porte n'était pas verrouillée et ils n'eurent qu'à entrer dans la pièce. Ou la salle. Comme une immense bibliothèque où les étagères étaient immenses et où seules des échelles permettaient d'accéder aux dossiers les plus hauts.
Les deux garçons se lancèrent un regard et d'un accord muet, ils se séparèrent pour trouver ce qu'ils cherchaient au plus vite. Il leur fallut un quart d'heure avant que Mattew n'appelle son ami d'une rangée éloignée. Jugeant avoir perdu assez de temps, Liam le rejoignit en courant et arrivé à sa hauteur, il découvrit une nouvelle porte blindée.
– Comment est-ce qu'on va passer ?
– Je ne sais pas. J'ai frappé et...
– Tu as espéré qu'on vienne t'ouvrir ? l'interrompit Liam avec un rire.
VOUS LISEZ
Le Fils des Héritiers - Partie 1 (Réécriture en cours de publication)
ParanormalLiam a douze ans. Liam est orphelin aussi. Il n'a pas beaucoup d'amis mais par contre, les ennuis, il les attire comme des aimants. Ou alors il va les chercher, aussi. Comme quand un type qu'il ne connaît pas vient essayer de l'enlever et que la mag...