Cela fera cinq ans demain que Legolas et moi sommes ensemble et je dois dire que tout ce
passe étonnamment bien. Enfin presque... car Thranduil est toujours fidèle à lui-même, toujours aussi implacable, surtout en ce moment... Il voulait à tout prix un héritier, ce qui nous énervait !Aujourd'hui, j'étais comme souvent à l'ancienne maison de mes parents. J'aimais venir ici, je m'y sentais bien à l'abri des soucis. Il devait être seize heures de l'après-midi. Legolas lui était allé avec Gimli voir Aragorn, et même s'il ne me le disait pas, je sentais bien qu'il s'ennuyait au royaume. Il avait besoin d'action et moi aussi.
Après de longs mois de travail, j'avais totalement restaurée cette vieille maison. Seulement, le parquet craquait encore et je pensais le restaurer aussi avant de passer au travers et me blesser ! Allez c'était décidé, je m'y mets.
Je partis chercher les planches que j'avais mis de côté pour les réparations. Je commençai à tout casser. C'était facile, surtout si je pensais à Monsieur Thranduil ! Lui et son foutu air hautain !
Au bout de quelques minutes sous le poids de mes coups, le parquet céda enfin... Une fois la poussière dissipée, je ressentis comme... un mauvais pressentiment ! Etrange... J'aperçus sous le parquet, une sorte de grand trou noir. Je décidai donc de descendre. Moi et ma curiosité maladive ! J'allumai une boule de feu et vis devant moi un long tunnel obscur...
"Que faire ? Bon... après tout, c'est la maison de mes parents, que pourrait-il y avoir de si affreux ! ''
Je décidai de continuer, malgré ma peur et ma conscience qui me criait de ne pas y aller... Je commençai à aller de l'avant, les parois étaient blindées de toiles d'araignées ! Je les cramai en faisant passer ma boule de feu devant. Il y avait des coulées d'eau par endroits et les seuls bruits que j'entendais, étaient les gouttelettes tombant sur la roche, mes pas et bien sûr les toiles d'araignées qui brûlaient, à mesure de ma progression dans ce long tunnel humide et sombre. Puis tout à coup une porte en bois. Une porte ici... ? Bizarre... Et puis pourquoi du bois, ça ne colle pas, il devrait y avoir de la roche !?.
Je me sentis vraiment confuse. Mais, ma curiosité fut bien trop forte. Alors j'essayai de l'ouvrir à plusieurs reprises. Elle résistai ardemment à cause de la rouille et en quelques coups d'épaules, je parvins enfin à l'ouvrir.
Elle grinça vraiment atrocement ! Le son ricocha sur les parois du tunnel, j'eus l'impression d'être dans un vieux film d'horreur. J'en eus la chaire de poule ! Ensuite, j'arrivai dans une salle ronde avec des vielles torches que j'allumai avec mon pouvoir. Puis une fois allumées, je constatai que la pièce était carrelet. Encore une surprise !?! Après la porte en bois du carrelage !! Et il y avait en plus un tombeau !! Je m'en approchai donc avec prudence...
Arrivée à sa hauteur, je ne vis pas de nom malheureusement... Je pense qu'il devait y en avoir un à l'époque. Le temps l'avait sûrement détruit. J'essayai alors de bouger le socle, mais il pesait une tonne !!
Bon, je laissai tomber et retournai au royaume de lumière. Une fois en plein vol, je réalisai que demain ça fera cinq ans que j'étais avec Legolas. Comme le temps passait si vite !! J'eus l'impression qu'hier encore, il était là avec son cheval blanc à me fixer jusqu'à ce que ça en devienne gênant.
En revanche, il était toujours aussi pensif. Mais, je savais déjà ce qui le préoccupait. Mon côté démon ! En même temps, je n'avais même pas besoin qu'il me parle. Car rien qu'à le regarder, je savais ce qu'il pensait au fond de lui... On était comme... liés et connectés !
VOUS LISEZ
Une fille pas comme les autres : Tome 2 "Renaissance".
FanfictionRetrouvez Sky, Legolas, et tous leurs amis dans une nouvelle aventure pleine de secrets et de mystères, où viennent se mêler l'amour et la haine. Et si Sky ne savait pas tout sur ce qu'elle est vraiment... Et si ses jours étaient comptés? Va-t-elle...