Depuis sa naissance, Fehmi a toujours du apprendre à ne compter que sur lui même. Il aurait aimé vivre la même enfance que celles des autres enfants mais il n'a pas pu. Depuis tout jeune, sa mère et lui ont du affronté bien des épreuves, des épreuves qui l'ont -malgré lui- marqué. Il fut un temps où uniquement sa mère et lui vivaient dans un miteux hlm. Son père était absent dans sa vie quotidienne. Néanmoins il lui arrivait de téléphoner et ils entretenaient quelques dialogues en FaceTime. Contrairement à ce que l'on peut penser, Fehmi vivait assez bien le manque d'un père. N'ayant jamais été habitué à une présence masculine il vivait avec tout ce qu'il avait toujours connu. Cependant, lorsque son père entra dans sa vie tout a été chamboulé. Sa mère et lui sont allés vivre dans sa villa puis tout s'est effondré. Fehmi aurait certainement préféré ne pas avoir été habitué à la richesse et à tout le luxe que lui a apporté son père puisque dans les années à venir tout lui a été enlevé.
Quelques années après ses retrouvailles avec son père, la naissance de son petit frère égaya son quotidien. À présent, il n'était plus seul. Il avait quelqu'un à protéger, quelqu'un de qui s'occuper et surtout quelqu'un sur qui veillait. Et ça, il comptait bien le faire. Il s'était lancé le défi de faire tout ce qu'il pourrait pour permettre à son petit frère de ne pas avoir à subir la même enfance qu'il a du affronter.
Le crash du jet de son père emmena les problèmes, les cris, les pleurs, la colère, la tristesse, et toutes sortes d'autres émotions et ressentiments dans sa famille. Depuis ses sept ans Fehmi a aperçu sa famille se détruire sans pouvoir rien y faire. Le manque d'argent causa leur déménagement dans le hlm autrefois habité. Nazim -son petit frère- n'était pas en âge de comprendre mais Fehmi, si. Quelques fois, il lui arrivait de surprendre des conversations entre ses parents. Des conversations qui -après les avoir entendus- changea sa façon de penser et de voir la vie. Il faut se le dire, à l'âge de huit ans il avait déjà vécu des galères qu'un enfant de son âge n'est pas censé vivre. Les seules personnes auxquelles il pouvait pleinement se confier étaient Emre et Esma. Emre et Esma ne sont pourtant que des enfants comme les autres. La seule chose qui les différencie des autres est les liens qu'ils entretiennent tous les trois ensemble. Emre est son cousin, le fils du frère de sa mère et quant à Esma, ils ont grandi ensemble étant donné la forte amitié que partagent leurs parents. Il la considère même comme sa cousine.
Suite à ces événements, Dilara sa petite soeur est née. Il a personnellement choisi son prénom qui signifie "aimante" en turc. Comme pour Nazim, il avait pris la décision de la protéger. Il avait failli à son devoir avec son petit frère lorsqu'il a du être confronté à la réalité en passant d'une villa avec des domestiques et des voitures de luxe à un hlm et la cité. En aucun cas il n'a pensé que ses parents ont échoués au niveau de leur éducation. Il voulait juste les décharger d'un poids en apprenant la vie à son frère et sa soeur. Pour lui, il existe une différence entre l'éducation des parents et l'éducation que la vie nous donne. Alors, bien évidemment il ne pourrait pas être capable d'éduquer la vie à Nazim et Dilara. Mais dans un coin de sa tête, il espérait pouvoir les avertir, leur apprendre à être sur leurs gardes, à ne pas espérer des gens et à ne compter que sur soi - même. La vie est faite de haut comme de bas. Et des bas, il en a connu. Il a du prendre ses responsabilités trop tôt, il a tout simplement du grandir trop vite.
À ses seize ans il a abandonné l'école. La pression chez lui n'étant plus supportable, il a décidé de rendre service à ses parents en rapportant un salaire. Plusieurs fois il a été tenté de tomber dans l'illicite mais jamais il n'a succombé. Il savait qu'il décevrait ses parents et il ne le supporterait pas. Peut -être qu'il avait une pression trop grande sur ses épaules. Dans tout les cas, il n'a jamais faibli. Ses parents n'étaient pas d'accord sur le fait qu'il laisse tomber l'école mais à vrai dire, il ne leur a pas laissé le choix. C'est à ce moment - là que Lyna -sa mère- s'est rendue compte qu'elle n'avait plus le contrôle sur son fils de seize ans. Et qu'à cette âge là, il semblait déjà en avoir vingt. Travaillant dans le grec de sa cité, il empochait un salaire qui permettait de tenir face aux dettes et aux factures. Cependant, tout n'était pas résolu. Secrètement, il rêvait de percer dans ce qu'il aime le plus : le football. Malgré le fait qu'il joue en club, pour son entourage il ne s'agit uniquement que d'un passe temps. Jamais il n'a osé en parler à qui que ce soit mis à part ses deux acolytes ; Emre et Esma.
Il a toujours tout fait seul, on peut même dire qu'il s'est fait seul. Souvent on lui a fait des promesses qui n'ont jamais été tenues. Des paroles en l'air il en a connu. Mais au final, il a appris à ses dépens que tout seul on s'en sort mieux. L'Amour a souvent été évoqué dans son quotidien sans qu'il ne sache jamais de quoi il s'agit. Est-ce que c'est vraiment "le soleil de la jeunesse, et le rêve des nobles âmes" ou bien c'est "goûter à travers une personne le charme du monde entier" ? Il n'en a pas la réponse et à vrai dire, il est toujours à sa recherche. Tout ce qu'il sait, c'est que du haut de ses vingt quatre ans il a appris une chose :
« L'Amour ça tue, la Haine ça maintient en vie. »
VOUS LISEZ
FEHMI - L'Amour ça tue, la Haine ça maintient en vie
General FictionL'Amour a souvent été évoqué dans son quotidien sans qu'il ne sache jamais de quoi il s'agit. Est-ce que c'est vraiment "le soleil de la jeunesse, et le rêve des nobles âmes" ou bien c'est "goûter à travers une personne le charme du monde entier"...